Mes conversions
Re: Mes conversions et modifications.
Oui Michel, ces 3 modifs sont prévues, j'avais déjà fait les 2 premières sur la version GP de France.
Quant aux sabots devant les roues AR ça me tracasse un peu car je n'ai pas de photo en gros plan, il y a 2 déflecteurs superposés.
Quant aux sabots devant les roues AR ça me tracasse un peu car je n'ai pas de photo en gros plan, il y a 2 déflecteurs superposés.
Re: Mes conversions et modifications.
Chapeau pour l'aileron et pour les modifications de la carrosserie 


Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
Les plaisirs de la chirurgie plastique, enfin métallique !
Par le plus grand des hasards j'ai sur la table une JS41 également, en bas des pontons le noir est fait par un décal qui, bien sûr, est détruit au démontage. Comment comptes tu reboucher le creux de jonction bas du ponton-fond-plat ? J'hésite entre mastique liquidifié ou décal maison.

Sinon je ne sais pas si c'est la photo qui donne cela, l'angle de vue peut être, mais le haut de ta boite à air semble présenter un arrondi alors qu'il y a un changement d'angle assez net sur la JS41 deuxième partie de saison. Enfin c'est déjà du sacré beau travail, je suis resté sur la version début de saison de mon côté !
Par le plus grand des hasards j'ai sur la table une JS41 également, en bas des pontons le noir est fait par un décal qui, bien sûr, est détruit au démontage. Comment comptes tu reboucher le creux de jonction bas du ponton-fond-plat ? J'hésite entre mastique liquidifié ou décal maison.

Sinon je ne sais pas si c'est la photo qui donne cela, l'angle de vue peut être, mais le haut de ta boite à air semble présenter un arrondi alors qu'il y a un changement d'angle assez net sur la JS41 deuxième partie de saison. Enfin c'est déjà du sacré beau travail, je suis resté sur la version début de saison de mon côté !
Re: Mes conversions et modifications.
Pour l'écart ponton-fond plat je vais boucher avec du Sintofer. Tu as raison pour le capot, il y a une cassure au niveau de la courbure, je vais rectifier ça.
Re: Mes conversions et modifications.
Pas mal la pub Speedy sur le journal quand tu restaures une JS41 ! Le capot est tip top comme ça.
Re: Mes conversions et modifications.
Peinture de la carrosserie, des ailerons et des déflecteurs, j'ai laissé la partie interne du sous bassement en teinte d'origine pour pouvoir comparer.michel a écrit :un petit truc comme ça en final Olivier![]()
Non, pas de dio, j'ai pas les figurines et puis ça prend trop de place.
quelle référence de bleu tu vas mettre??
Ah ah ... je me suis fait une petite mixture qui se rapproche assez bien de la couleur utilisée par Minichamps même si celle ci ne me parait pas parfaitement juste.
Je vous laisse apprécier ...


Je pense avoir mieux réussi la teinte sur celle-ci que sur la version GP de France, trop foncée, même si au final ça ne se voit pas beaucoup.
Pose des decals BBS sur les jantes et peinture de l'intérieur en doré que Minich a laissé noir.


Toujours aussi difficile à poser les decals Tameo sur la combi et le casque. Le micro sol ne suffit pas à les assouplir suffisamment.

Ensuite il faudra peindre l'intérieur en noir et puis je pourrai tout remonter avant de finir avec la déco.
Re: Mes conversions et modifications.
La voici terminée. Les decals Tameo en plus d'être très rigides se décollent tout seuls, ils tiennent grâce à une couche de klir faisant office de vernis. J'en ai perdu un que j'ai dû refaire à l'imprimante (le TWR sur l'aileron AR à droite).
A la mémoire de Guy Ligier décédé cette semaine dont l'oeuvre sportive, après nous avoir fait rêver, continue d'égayer le quotidien.







A la mémoire de Guy Ligier décédé cette semaine dont l'oeuvre sportive, après nous avoir fait rêver, continue d'égayer le quotidien.







Dernière édition par Numéro26 le 29 Août 2015, 20:24, édité 1 fois.
Re: Mes conversions et modifications.
Content de voir ta JS41 terminée ! Je me suis fait la même remarque sur les Tameo. Parfois j'ai l'impression que les planches qu'on trouve sont très vieilles et la colle n'est plus top, rigidité voir "silvering" même sur du brillant. A moins que ce ne soit simplement la qualité qui soit variable.
Quel chantier au programme maintenant ?
Quel chantier au programme maintenant ?
Re: Mes conversions et modifications.
Je pense aussi que c'est parce que les planches sont anciennes car que n'ai pas de mauvais souvenir des decals Tameo lors du montage de quelques kits dans les années 90.
La prochaine victime n'est pas encore désignée. Ces derniers jours j'ai fait le tour de mon stock de miniatures et il y a quelques réparations à faire.
La prochaine victime n'est pas encore désignée. Ces derniers jours j'ai fait le tour de mon stock de miniatures et il y a quelques réparations à faire.
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Mes conversions et modifications.
Bravo pour cette version de la JS41 Olivier 

Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Mes conversions et modifications.
Merci à tous. Voici ma nouvelle conversion, la toute récente Ligier JS25 Spark du GP de Monaco 1985 d'Andrea de Cesaris. Je veux la transformer en version GP d'Angleterre ou Jacques Laffite avait pris la 3e place.

D'abord j'ai décollé le pilote pour le repeindre, l'aileron AR pour supprimer la lame inférieure et les roues pour faire les déflecteurs à l'avant et peindre l'ouverture de l'arrière des pontons en noir. Pour les roues, la méthode de Michel a parfaitement fonctionné pour les AR qui étaient bien collées. Les AV n'étaient pratiquement pas collées ça a donc été très facile à enlever.

Et puis j'ai enlevé tous les decals à remplacer ce qui a été assez long car il a fallu gratter la sous-couche blanche de certains d'entre eux, notamment ceux de l'aileron AR.

J'en profite pour passer un petit appel, si quelqu'un a des photos le la JS25 en course je suis preneur car je n'en ai qu'aux essais et la déco était assez différente.

D'abord j'ai décollé le pilote pour le repeindre, l'aileron AR pour supprimer la lame inférieure et les roues pour faire les déflecteurs à l'avant et peindre l'ouverture de l'arrière des pontons en noir. Pour les roues, la méthode de Michel a parfaitement fonctionné pour les AR qui étaient bien collées. Les AV n'étaient pratiquement pas collées ça a donc été très facile à enlever.

Et puis j'ai enlevé tous les decals à remplacer ce qui a été assez long car il a fallu gratter la sous-couche blanche de certains d'entre eux, notamment ceux de l'aileron AR.

J'en profite pour passer un petit appel, si quelqu'un a des photos le la JS25 en course je suis preneur car je n'en ai qu'aux essais et la déco était assez différente.
Re: Mes conversions et modifications.
le kit Taméo Ligier JS 43 est sorti en 1996 on est en 2015 les planches de décals ont 19 ans !!!!!! il n' y a pas eu de réédition depuis
Fabien a écrit :Content de voir ta JS41 terminée ! Je me suis fait la même remarque sur les Tameo. Parfois j'ai l'impression que les planches qu'on trouve sont très vieilles et la colle n'est plus top, rigidité voir "silvering" même sur du brillant. A moins que ce ne soit simplement la qualité qui soit variable.
Quel chantier au programme maintenant ?
Re: Mes conversions et modifications.
Voilà cette conversion enfin terminée, elle a nécessité pas mal de travail. J'ai récupéré la lame inférieure en résine de l'aileron AR pour faire les déflecteurs qui sont derrière les roues AV. Ce podium fut le plus chanceux de la carrière de Jacquot, il tomba en panne d'essence dans le dernier tour mais le drapeau à damier fut agité un tour trop tôt. Par contre il ne put par revenir à temps pour la cérémonie du podium.




La voici à côté de la version Allemagne qui est finalement assez différente.





La voici à côté de la version Allemagne qui est finalement assez différente.

Re: Mes conversions et modifications.
oui belle course, Warwick fit aussi une course opiniâtre avec la 60B et aurait du finir 4 eme a l'aise si il n'avait pas fini en roue libre et se garer juste après la ligne avec ce crétin de nabot d ecclestone le fustigeant de derriere la balustrade



Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Mes conversions et modifications.
Beau travail Olivier
Gilles
Gilles