Conversions et améliorations de F1 1/43
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Une voiture qui me trottait dans la tête depuis quelques temps : la Larrousse-Lola de 1991
J'hésitais à partir de la miniature Onyx car cela m'évitais de refaire les décals. Mais le modèle est vraiment trop vieux et même remanié j'ai peur qu'il fasse tache. Je suis donc parti de la voiture Minichamps de 1990 très proche dans ces formes. Le problème est cette entrée d'air sur le flanc, absent de la 1991. Reboucher n'est pas le plus dur, mais en conséquence il faut tout repeindre !
Une fois de plus je me suis rendu compte en fin de montage n'avoir pas fait beaucoup de photos en cours ! A première vue la conversion est facile. Mais en fait il faut quasiment tout reprendre. Par exemple il y a bien Toshiba sur les bords du cockpit, mais pas de la même taille ni placé pareil, même la combinaison du pilote a les couleurs inversées entre les deux années ! Pour les couleurs, j'ai fais un mix peinture / décals d’aplat (en réalité des chutes de décals avion 1/32). Les dérives d'aileron avant sont à refaire, puis ajouter un peu de détail, comme le raidisseur en arrière du ponton.
J'hésitais à partir de la miniature Onyx car cela m'évitais de refaire les décals. Mais le modèle est vraiment trop vieux et même remanié j'ai peur qu'il fasse tache. Je suis donc parti de la voiture Minichamps de 1990 très proche dans ces formes. Le problème est cette entrée d'air sur le flanc, absent de la 1991. Reboucher n'est pas le plus dur, mais en conséquence il faut tout repeindre !
Une fois de plus je me suis rendu compte en fin de montage n'avoir pas fait beaucoup de photos en cours ! A première vue la conversion est facile. Mais en fait il faut quasiment tout reprendre. Par exemple il y a bien Toshiba sur les bords du cockpit, mais pas de la même taille ni placé pareil, même la combinaison du pilote a les couleurs inversées entre les deux années ! Pour les couleurs, j'ai fais un mix peinture / décals d’aplat (en réalité des chutes de décals avion 1/32). Les dérives d'aileron avant sont à refaire, puis ajouter un peu de détail, comme le raidisseur en arrière du ponton.
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Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Belle modification, bravo !!!
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Très belle modification ! Bien joué !
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Beau travail
- Dam59
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Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Encore une belle conversion
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Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
tres jolie
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
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Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Merci à tous !
Je me lancé sur la Sauber C13 de 1994. Taméo n'a pas fait la version de début de saison sans les protections du casque. Donc je pars sur la Minichamps. Les formes sont bonnes mais le gris est beaucoup trop clair (bien plus que sur cette photo trop contrastée) et quitte à repeindre, j'en profite pour boucher les fentes sur le bas de caisse.
Il faut "démonter" (= arracher) le triangle supérieur et visser la partie basse du chassis. Ponçage sympa garanti autour de la suspension !
Je me lancé sur la Sauber C13 de 1994. Taméo n'a pas fait la version de début de saison sans les protections du casque. Donc je pars sur la Minichamps. Les formes sont bonnes mais le gris est beaucoup trop clair (bien plus que sur cette photo trop contrastée) et quitte à repeindre, j'en profite pour boucher les fentes sur le bas de caisse.
Il faut "démonter" (= arracher) le triangle supérieur et visser la partie basse du chassis. Ponçage sympa garanti autour de la suspension !
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Une de mes f1 préférée ! La suite !!!!!
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Je pensais faire la version double aileron mais vu que la 200 GP De Cesaris du GP du Canada le portait (contrairement à la version Minichamps) je vais faire une version classique sur celle là.
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Impatient de voir le résultat ! Etant jamais déçu ....
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Bien, la voilà terminée !
Beaucoup de travail au final. Elimination de la fente en bas de caisse, peinture complète, décals Taméo, réfection du corps du pilote, nouveau casque Denizen, ceintures séparées et non juste peintes sur le pilote, antennes, supports de rétros refaits, jantes avec décals, bras supérieurs de suspensions refaits en photodécoupe, vernis d'ensemble.
Je ferais plus tard la version 200 GP de Cesaris avec le double aileron oublié par Minichamps, et la Tissot/ Frentzen avec le nouveau pack aéro là aussi oublié. J'ai vu qu'il existait la Wendlinger en Tissot alors qu l'Autrichien était en convalescence. La C13 n'était visiblement pas populaire chez Minichamps !
Beaucoup de travail au final. Elimination de la fente en bas de caisse, peinture complète, décals Taméo, réfection du corps du pilote, nouveau casque Denizen, ceintures séparées et non juste peintes sur le pilote, antennes, supports de rétros refaits, jantes avec décals, bras supérieurs de suspensions refaits en photodécoupe, vernis d'ensemble.
Je ferais plus tard la version 200 GP de Cesaris avec le double aileron oublié par Minichamps, et la Tissot/ Frentzen avec le nouveau pack aéro là aussi oublié. J'ai vu qu'il existait la Wendlinger en Tissot alors qu l'Autrichien était en convalescence. La C13 n'était visiblement pas populaire chez Minichamps !
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Magnifique !!!! j'adore elle est de toute beauté
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Magnifique !!!! j'adore elle est de toute beauté
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Super Fabien
Gilles
Gilles
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Du beau boulot sur cette magnifique Sauber !
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Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Bien sympa cette Sauber C13 de Wendlinger
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Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Superbe elle est transformée
Je t'envoie mon adresse par MP
....
Ah non, ça marche pas. Bon ben tant pis, j'aurais essayé
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....
Ah non, ça marche pas. Bon ben tant pis, j'aurais essayé
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Merci à tous !
J'ai refais la Stewart SF2 de 1998. Un projet qui à la base doit prendre 3 fois rien de temps vu que le modèle d'origine est bien fait par Minichamps, mais qui au final voit la liste des améliorations s'allonger. C'est une voiture achetée dans un lot qui m'est revenu à quelques euros pièce, mais en y regardant de plus près on comprend un peu pourquoi :
Les décals sont jaunis ou cassés. Par ailleurs les antennes de pontons sont complètement fausses.
Améliorations de la miniature :
Polish de la peinture pour revenir à un blanc pur.
Décals complets (Taméo), ceux d'origine ayant jaunis comme souvent sur les voitures blanches
Cockpit peint
Antennes refaites
Suppression des antennes de pontons, repositionnement et remplacement par des antennes profilées blanches
Corps du pilote refait et peint.
Saute vent ajouté
Ceintures de sécurité ajoutées
Décals de jantes, écrous
Voilà, pas mal d'heures de boulot pour un changement moins radical que sur la vieille Sauber par exemple, mais j'aime bien pinailler les détails !
J'ai refais la Stewart SF2 de 1998. Un projet qui à la base doit prendre 3 fois rien de temps vu que le modèle d'origine est bien fait par Minichamps, mais qui au final voit la liste des améliorations s'allonger. C'est une voiture achetée dans un lot qui m'est revenu à quelques euros pièce, mais en y regardant de plus près on comprend un peu pourquoi :
Les décals sont jaunis ou cassés. Par ailleurs les antennes de pontons sont complètement fausses.
Améliorations de la miniature :
Polish de la peinture pour revenir à un blanc pur.
Décals complets (Taméo), ceux d'origine ayant jaunis comme souvent sur les voitures blanches
Cockpit peint
Antennes refaites
Suppression des antennes de pontons, repositionnement et remplacement par des antennes profilées blanches
Corps du pilote refait et peint.
Saute vent ajouté
Ceintures de sécurité ajoutées
Décals de jantes, écrous
Voilà, pas mal d'heures de boulot pour un changement moins radical que sur la vieille Sauber par exemple, mais j'aime bien pinailler les détails !
Re: Conversions et améliorations de F1 1/43
Bravo beau travail !