Mes conversions
Re: Mes conversions et modifications.
Ce serait pour faire la Fondmetal 91 en conversion !
Re: Mes conversions et modifications.
Mea culpa concernant les jantes de la JS25 Spark, elles correspondent bien au GP d'Australie avec leurs 6 branches mais il faudrait les peindre en noir avec juste le bord extérieur en gris métal (enfin il me semble car c'est pas toujours facile à voir sur les photos).
Mais pour ma conversion elles ne vont pas car en Allemagne la JS25 avait des jantes chromées avec 8 branches dorées. J'ai récupéré des inserts que j'ai collé sur des disques en plastique que je collerai au fond des jantes.

Par contre, le système de fixation des déflecteurs qui sont derrière les roues AV n'a pas été bien reproduit. Voici sur la vraie (de Cesaris GP de Hollande 85) :

Voici la chose sur la Spark :

Après quelques hésitations je me suis lancé à les arracher pour les modifier mais ça n'a pas été une partie de plaisir !



J'ai aussi bouché les fentes sous les bras de suspension AV qui ne sont pas sans faire penser aux Onyx d'il y a 25 ans ...

Mais pour ma conversion elles ne vont pas car en Allemagne la JS25 avait des jantes chromées avec 8 branches dorées. J'ai récupéré des inserts que j'ai collé sur des disques en plastique que je collerai au fond des jantes.

Par contre, le système de fixation des déflecteurs qui sont derrière les roues AV n'a pas été bien reproduit. Voici sur la vraie (de Cesaris GP de Hollande 85) :

Voici la chose sur la Spark :

Après quelques hésitations je me suis lancé à les arracher pour les modifier mais ça n'a pas été une partie de plaisir !



J'ai aussi bouché les fentes sous les bras de suspension AV qui ne sont pas sans faire penser aux Onyx d'il y a 25 ans ...


Re: Mes conversions et modifications.
J'imagine à quel point la tenue des déflecteurs avec des baguettes d'étiré a du user les nerfs ! Mais c'est un détail qui donne une autre dimension au modèle pourtant déjà plutôt haut de gamme. C'est très joli et très propre 

- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Mes conversions et modifications.
@Numéro26 > Très bonne conversion en tout cas 
Pas évident sur des résines.... Va falloir s'y habituer
>>

Pas évident sur des résines.... Va falloir s'y habituer

>>
Re: Mes conversions et modifications.
Merci pour vos commentaires
@Michel : c'est une photo trouvée récemment qui m'a montré que les jantes noires n'avaient que 6 branches, mais tu peux utiliser les 8 branches pour les nombreuses versions de la 25 avec les jantes chromées. Et puis il me semble impossible de décoller les roues sur une Spark à moins de couper les bras de suspension au ras de la jante, c'est pourquoi je me suis toujours limité aux inserts.
Ici Laffite au GP d'Angleterre 85 :


@Michel : c'est une photo trouvée récemment qui m'a montré que les jantes noires n'avaient que 6 branches, mais tu peux utiliser les 8 branches pour les nombreuses versions de la 25 avec les jantes chromées. Et puis il me semble impossible de décoller les roues sur une Spark à moins de couper les bras de suspension au ras de la jante, c'est pourquoi je me suis toujours limité aux inserts.
Ici Laffite au GP d'Angleterre 85 :

Re: Mes conversions et modifications.
tu as fait un essai a blanc pour voir si les inserts rentrent bien dans les jantes ??
EN Australie jantes 6 branches noires et pas de petite écope arriere
EN Australie jantes 6 branches noires et pas de petite écope arriere
Re: Mes conversions et modifications.
Oui ce sont les inserts de ma Meri destinée à faire une version Australie, il faudra que je fasse des inserts à 6 branches pour elle. J'aurais bien interverti les roues entre la Meri et la Spark mais comme il est impossible de les décoller sur cette dernière ...
Les inserts sont légèrement trop petits mais c'est pas grave, je les ai collés sur des disques plus grands. Ils sont en place d'ailleurs, je suis assez satisfait du résultat. Des photos quand tout sera fini.
Pour l'absence des petites écopes en Australie, je ne peux pas confirmer faute de photos où on les voit.
Les inserts sont légèrement trop petits mais c'est pas grave, je les ai collés sur des disques plus grands. Ils sont en place d'ailleurs, je suis assez satisfait du résultat. Des photos quand tout sera fini.
Pour l'absence des petites écopes en Australie, je ne peux pas confirmer faute de photos où on les voit.
Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
Du beau boulot Olivier !
Re: Mes conversions et modifications.
Merci Eddy
Michel, dommage que je n'ai pas eu ces photos avant. La barre que tu entoures je l'ai faite mais les photos me montrent que j'ai mis une barre trop proche du tirant de suspension et comme je n'avais pas de photos où on voyait la fixation inférieure j'ai laissé celle de Spark mais sur ta photo on voit bien 2 petites barres comme la fixation supérieure en fait. Mais je vais faire ça bien sur ma version Australie
Par contre ces fixations étaient peintes en bleu à l'époque et non en noir comme sur cette version restaurée c'est pourquoi je me méfie de ce genre de photos, à exploiter faute de mieux, c'est à dire de photos d'époque.



Michel, dommage que je n'ai pas eu ces photos avant. La barre que tu entoures je l'ai faite mais les photos me montrent que j'ai mis une barre trop proche du tirant de suspension et comme je n'avais pas de photos où on voyait la fixation inférieure j'ai laissé celle de Spark mais sur ta photo on voit bien 2 petites barres comme la fixation supérieure en fait. Mais je vais faire ça bien sur ma version Australie

Par contre ces fixations étaient peintes en bleu à l'époque et non en noir comme sur cette version restaurée c'est pourquoi je me méfie de ce genre de photos, à exploiter faute de mieux, c'est à dire de photos d'époque.


Re: Mes conversions et modifications.
Supr travail Olivier
Gilles
Gilles
Re: Mes conversions et modifications.
Merci Fabien, Gilles et Thierry
Je vous présente mon prochain et actuel chantier. Ayant récemment récupéré une Ligier JS41 Minichamps, je vais la convertir en version GP d'Australie où Olivier Panis avait pris une superbe 2e place, 10 ans après Jacques Laffite sur ce même circuit.


La miniature n' a pas de pilote (mais j'ai ça dans ma boîte de pièces détachées) ni d'aileron AR, je vais donc devoir le refaire en carte plastique. Voila la voiture démontée et sans decals, j'ai malheureusement cassé l'aileron AV en le détachant, il faut dire qu'il est riveté et non collé.

L'inlay est déjà fait :

Travail sur l'aileron AV, pas mal de choses à rectifier :

Et puis j'ai sorti la meuleuse ! Ce métal est vraiment très dur à travailler, j'y suis allé un peu fort sur le biseautage de l'arrière des pontons, il va falloir sortir le mastic maintenant !



Je vous présente mon prochain et actuel chantier. Ayant récemment récupéré une Ligier JS41 Minichamps, je vais la convertir en version GP d'Australie où Olivier Panis avait pris une superbe 2e place, 10 ans après Jacques Laffite sur ce même circuit.


La miniature n' a pas de pilote (mais j'ai ça dans ma boîte de pièces détachées) ni d'aileron AR, je vais donc devoir le refaire en carte plastique. Voila la voiture démontée et sans decals, j'ai malheureusement cassé l'aileron AV en le détachant, il faut dire qu'il est riveté et non collé.

L'inlay est déjà fait :

Travail sur l'aileron AV, pas mal de choses à rectifier :

Et puis j'ai sorti la meuleuse ! Ce métal est vraiment très dur à travailler, j'y suis allé un peu fort sur le biseautage de l'arrière des pontons, il va falloir sortir le mastic maintenant !


Dernière édition par Numéro26 le 15 Août 2015, 23:42, édité 1 fois.
Re: Mes conversions et modifications.
Purée ca bosse durrrr dans le 49! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superbes transfos
superbes transfos
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Mes conversions et modifications.
Encore un WIP qui va promettre 

Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
Inarrétable Olivier
Gilles
Gilles
Re: Mes conversions et modifications.
Impressionnant 
