Mes conversions
Re: Conversions pour et ...
Très très chouette conversion ! Un souci du détail impressionnant et surtout une vraie maestria dans la réalisaton !
Un régal pour les yeux cet alignement de Ligier !
Un régal pour les yeux cet alignement de Ligier !
Re: Conversions pour et ...
Les inlays sont très beau, tu ne peux pas en faire exprès pour d'autres modèles ? 


Re: Conversions pour et ...
Merci
Pour la police de caractères je n'ai pas trouvé la même que celle de Spark dans ce que j'avais, j'ai pris la plus proche : Verdana en italique, taille 28 (imprimé en 300 ppi).
Pour les inlays, je n'en fais que pour les conversions si celui d'origine ne convient plus.

Pour la police de caractères je n'ai pas trouvé la même que celle de Spark dans ce que j'avais, j'ai pris la plus proche : Verdana en italique, taille 28 (imprimé en 300 ppi).
Pour les inlays, je n'en fais que pour les conversions si celui d'origine ne convient plus.
Re: Conversions pour et ...
Bonjour,
Pour commencer BRAVO pour ce que tu fais c'est MAGNIFIQUE ca donne envie !!!!!!
J'aurai des questions a te poser sur la fabrication de décals:
- Tu utilise quoi comme impression ( jet d'encre ou laser ) ?
- Tu utilise quel genre feuille et ou les trouve tu ?
- Vernie tu tes decals apres impression ?
Et pour finir tu les decolle et colle comme n'importe quels decals.
Merci d'avance pour tes reponses et à bientot.
Stéphane
Pour commencer BRAVO pour ce que tu fais c'est MAGNIFIQUE ca donne envie !!!!!!
J'aurai des questions a te poser sur la fabrication de décals:
- Tu utilise quoi comme impression ( jet d'encre ou laser ) ?
- Tu utilise quel genre feuille et ou les trouve tu ?
- Vernie tu tes decals apres impression ?
Et pour finir tu les decolle et colle comme n'importe quels decals.
Merci d'avance pour tes reponses et à bientot.
Stéphane
Re: Conversions pour et ...
Salut Stéphane. J'utilise une jet d'encre (Canon), on trouve des feuilles de decal vierges sur ebay par exemple (support transparent ou blanc). Je vernis avec du vernis satiné en bombe après impression. Ils se décollent comme les decals classiques dans l'eau mais ils sont fragiles et il faut les détourer. Ils réagissent même bien à l'assouplissant Micro Sol.
Il faut se lancer, pouvoir faire ses decals ça change la vie !
Il faut se lancer, pouvoir faire ses decals ça change la vie !
Re: Conversions pour et ...
Merci beaucoup pour tes reponses. sympa
Stéphane
Stéphane
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Re: Conversions pour et ...
Salut à tous >>Numéro26 a écrit :Salut Stéphane. J'utilise une jet d'encre (Canon), on trouve des feuilles de decal vierges sur ebay par exemple (support transparent ou blanc). Je vernis avec du vernis satiné en bombe après impression. Ils se décollent comme les decals classiques dans l'eau mais ils sont fragiles et il faut les détourer. Ils réagissent même bien à l'assouplissant Micro Sol.
Il faut se lancer, pouvoir faire ses decals ça change la vie !
Merci pour ces précisions Olivier, aurais-tu une marque particulière pour les feuilles neutre ???
J'avoue avoir essayé et ce fut un vrai désastre.....
>>A+
Re: Conversions pour et ...
J'ai souvent essayé aussi et je suis dans le même cas avec un résultat plutôt décevant dès qu'il y a de la couleur.
Pour les écritures en noir, ça le fait, mais dès qu'il y a de la couleur c'est loin d'être satisfaisant.
Pour les écritures en noir, ça le fait, mais dès qu'il y a de la couleur c'est loin d'être satisfaisant.
Re: Conversions pour et ...
Pour moi le noir et la couleur ça va. Le seul problème que j'ai rencontré c'est le vernis. Au début je passais du liquid decal film au pinceau et ça faisait baver l'encre c'est pourquoi je passe maintenant du vernis en bombe. Par contre il ne faut pas essayer de couvrir une couleur avec un decal fait sur du film clear, c'est juste pour poser sur du blanc.
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Re: Conversions pour et ...
Et bien je te dirais "justmerci"
Voici une nouvelle conversion, la JS17 Spark version Jarier/Long Beach, 1er GP de la saison 1981 que je vais convertir en Laffite/Long Beach, what else
Pour la petite histoire, malgré un modeste 12e temps en qualif, il était remonté à la 6e place quand il endommagea son museau en voulant doubler la Tyrrell de Cheever, causant son abandon.
J'ai longtemps hésité à acquérir cette Spark, c'est un modèle qui, sans être introuvable comme la JS5 Long Beach ou la JS17 Autriche, commence à se faire rare. J'ai remarqué peu de défauts sur ce modèle, juste l'arceau trop haut et les bavettes devant les roues arrières qui descendent trop bas. Question déco quelques erreurs quand même : le Talbot derrière l'aileron AR (il n'y en avait pas) et la peinture de la combinaison du pilote qui est fausse : elle est toute bleu-foncé alors qu'elle était bleu-clair au dessus du bandeau blanc et bleu très foncé en dessous. Les écussons sont faux aussi : Spark a mis un Talbot-Gitanes à gauche et un elf à droite alors qu'il n'y avait qu'un elf à gauche, aussi bien sur celle de Jarier que sur celle de Laffite.
Démontage ...

L'arceau a été raccourci et les bavettes refaites en fine feuille d'alu ...

Le Talbot derrière l'aileron AR a été enlevé ainsi que les n°25 et les "Jarier" ...

A suivre

Voici une nouvelle conversion, la JS17 Spark version Jarier/Long Beach, 1er GP de la saison 1981 que je vais convertir en Laffite/Long Beach, what else

J'ai longtemps hésité à acquérir cette Spark, c'est un modèle qui, sans être introuvable comme la JS5 Long Beach ou la JS17 Autriche, commence à se faire rare. J'ai remarqué peu de défauts sur ce modèle, juste l'arceau trop haut et les bavettes devant les roues arrières qui descendent trop bas. Question déco quelques erreurs quand même : le Talbot derrière l'aileron AR (il n'y en avait pas) et la peinture de la combinaison du pilote qui est fausse : elle est toute bleu-foncé alors qu'elle était bleu-clair au dessus du bandeau blanc et bleu très foncé en dessous. Les écussons sont faux aussi : Spark a mis un Talbot-Gitanes à gauche et un elf à droite alors qu'il n'y avait qu'un elf à gauche, aussi bien sur celle de Jarier que sur celle de Laffite.
Démontage ...

L'arceau a été raccourci et les bavettes refaites en fine feuille d'alu ...

Le Talbot derrière l'aileron AR a été enlevé ainsi que les n°25 et les "Jarier" ...

A suivre

Dernière édition par Numéro26 le 06 Oct 2013, 22:00, édité 1 fois.
Re: Conversions pour et ...


Au boulot Olivier
Gilles
Re: Conversions pour et ...
Merci messieurs
Je lance un petit appel : je cherche une photo de cette js17 en course où on verrait son profil droit car j'ai un doute sur la présence de stickers sur la jupe (à gauche il n'y en avait pas).

Je lance un petit appel : je cherche une photo de cette js17 en course où on verrait son profil droit car j'ai un doute sur la présence de stickers sur la jupe (à gauche il n'y en avait pas).
- LF143
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Re: Conversions pour et ...
Je t'ai envoyé un mail, branche l'ADSLNuméro26 a écrit :Merci messieurs![]()
Je lance un petit appel : je cherche une photo de cette js17 en course où on verrait son profil droit car j'ai un doute sur la présence de stickers sur la jupe (à gauche il n'y en avait pas).


>>A+
Re: Conversions pour et ...
Merci de ta recherche Laurent. Mais hélas on ne voit pas le détail que je recherche. Donc l'appel reste lancé, si vous avez une photo de la JS17 de Jarier ou Laffite à Long Beach, en course uniquement, où on voit la jupe droite ...
Re: Conversions pour et ...
Merci
Pour la première photo je ne sais pas s'il s'agit de la course car on ne voit pas s'il y a les bandes rouges sur les ailerons que Jarier n'a porté qu'en course. Par contre la 2e correspond clairement aux essais. En tout cas, que ce soit aux essais ou en course, pas de baguette chromée comme il y a sur la Spark : la repeindre en noir. Dans le doute, en attendant de trouver une photo, je vais laisser les stickers sur la jupe droite ...

Re: Conversions pour et ...
Re: Conversions pour et ...
Bonne question ! J'ai dévissé le fond plat et je l'ai soulevé par l'arrière car devant il y a les bras de suspension qui le tiennent, j'ai appuyé sur le pilote et ... j'ai eu l'excellente surprise de constater qu'il n'était pas collé, j'ai donc pu le sortir facilement.
- LF143
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Re: Conversions pour et ...
Merci pour ta réponseNuméro26 a écrit :Bonne question ! J'ai dévissé le fond plat et je l'ai soulevé par l'arrière car devant il y a les bras de suspension qui le tiennent, j'ai appuyé sur le pilote et ... j'ai eu l'excellente surprise de constater qu'il n'était pas collé, j'ai donc pu le sortir facilement.

>>
Re: Conversions pour et ...
Voici La Talbot Ligier JS17 Long Beach 1981 convertie en Laffite :



Et voici une vue d'ensemble de mes 3 JS17 Spark avec la Canada "corrigée" récemment :

J' en profite pour vous distiller 2 petites photos qui me rappellent de très bons souvenirs. J'ai eu la grande chance de faire 3 tours du circuit de Magny-Cours aux côtés de Jacques Laffite dans une Porsche 911 en Mai dernier. Quand on est fan d'un pilote, on ne peut guère espérer mieux


En plus, on les a tous fumé ! Un grand merci à Max Mamers Management pour avoir organisé les baptèmes de piste ainsi qu'à Pro'pulsion (école de pilotage de Dreux) et à Jacques bien sûr.



Et voici une vue d'ensemble de mes 3 JS17 Spark avec la Canada "corrigée" récemment :

J' en profite pour vous distiller 2 petites photos qui me rappellent de très bons souvenirs. J'ai eu la grande chance de faire 3 tours du circuit de Magny-Cours aux côtés de Jacques Laffite dans une Porsche 911 en Mai dernier. Quand on est fan d'un pilote, on ne peut guère espérer mieux




En plus, on les a tous fumé ! Un grand merci à Max Mamers Management pour avoir organisé les baptèmes de piste ainsi qu'à Pro'pulsion (école de pilotage de Dreux) et à Jacques bien sûr.
Re: Conversions pour et ...
Je vous mets 2 liens vers des petites vidéos sympas trouvées hier
... c'était fin 2003 à Hockenheim.
https://www.facebook.com/photo.php?v=34 ... =3&theater
http://www.youtube.com/watch?v=6nzdw1ddKw0

https://www.facebook.com/photo.php?v=34 ... =3&theater
http://www.youtube.com/watch?v=6nzdw1ddKw0