VOITURETTES LIGIER ..................

Parce que dans le monde, il n'y a pas que la F1 qui compte, venez présenter ici vos WIP autres que F1 ...
Testeur
Messages : 829
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: VOITURETTES LIGIER ..................

Message par Testeur » 15 Jan 2019, 20:08

petohum a écrit :
15 Jan 2019, 19:25
Dommage que l'on puisse pas remonter jusqu'à ce "copieur "...
Je n'incrimine pas du tout la revue Echappement ...qui offrait à ces lecteurs des abonnements avec ce genre de concours...ce qui est grave c'est qu'aujourd'hui n'importe qui peut s'approprier une "oeuvre " ...sur n'importe quel support...
Avec Photoshop ou Photofiltre , en 2 clics on modifie une image , et dans le cas présent on change une signature..
L'enfoiré qui a "piqué" la mienne l'avait à l'époque probablement décalqué car le trait est imprécis , tremblant et manque de netteté...
Bref..un Rigolo !!!
Il serait intéressant de nous présenter l'original ;)

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: VOITURETTES LIGIER ..................

Message par michel » 15 Jan 2019, 21:31

au bout de 20 ans ces oeuvres tombent dans le domaine public c' est la dessus que s appuient Spark et Minichamps et ils ne paient pas de royalties sur les F1 historiques ce qui les empêchent pas de pratiquer des prix affolants..
En ce qui me concerne j' ai obtenu l 'accord de François LIGIER directeur de l' usine des voitures sans permis et membre du club LIGIER je lui en ai d' ailleurs offert une.

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: VOITURETTES LIGIER ..................

Message par f1aquilon » 15 Jan 2019, 22:11

Oui, ce serait bien d'avoir le dessin original, plutôt qu'une copie ... ;)
Image

petohum
Messages : 7
Inscription : 23 Déc 2017, 12:05

Re: VOITURETTES LIGIER ..................

Message par petohum » 15 Jan 2019, 22:59

J'avais fait ce dessin au début des années 80 , glorieuses années de la Ligier JS 11 et bien sûr je n'ai plus ces revues..mais je vais essayer de les retrouver peut-être en bourse d'échange...affaire à suivre !
En revanche j'avais monté cette Ligier Heller au 1/12 ( je suis maquettiste depuis plus de 60 ans !!...) et si quelqu'un peut m'expliquer en détails comment insérer des images , je vous en montrerai quelques unes....ainsi que des dioramas.. .et bien d'autres si affinités....

En attendant bravo encore pour cette très bonne idées d'avoir reproduit en 3D " MON " dessin....

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: VOITURETTES LIGIER ..................

Message par f1aquilon » 15 Jan 2019, 23:49

petohum a écrit :
15 Jan 2019, 22:59
J'avais fait ce dessin au début des années 80 , glorieuses années de la Ligier JS 11 et bien sûr je n'ai plus ces revues..mais je vais essayer de les retrouver peut-être en bourse d'échange...affaire à suivre
C'est dommage ça. Ton dessin a été publié dans une revue et tu n'as gardé ni le dessin original, ni les magazines dans lesquels il est paru ?

Donne le nom de ces revues, ainsi que les dates de parution (même approximative) peut-être qu'un membre du forum pourrait avoir ça chez lui.
Image

petohum
Messages : 7
Inscription : 23 Déc 2017, 12:05

Re: VOITURETTES LIGIER ..................

Message par petohum » 16 Jan 2019, 09:36

C'est une histoire qui remonte aux années 80 et je ne suis pas conservateur au point de garder des revues parues il y a 38 ans....et à l'époque il n'y avait pas Internet et le numérique pour mémoriser ou copier des documents...c'est l'original qui avait été publié dans la revue Echappement début des années 80..
Personne a répondu à ma question comment poster des images ?

Testeur
Messages : 829
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: VOITURETTES LIGIER ..................

Message par Testeur » 16 Jan 2019, 11:54

petohum a écrit :
16 Jan 2019, 09:36
C'est une histoire qui remonte aux années 80 et je ne suis pas conservateur au point de garder des revues parues il y a 38 ans....et à l'époque il n'y avait pas Internet et le numérique pour mémoriser ou copier des documents...c'est l'original qui avait été publié dans la revue Echappement début des années 80..
Personne a répondu à ma question comment poster des images ?
Pour poster une photo, il faut passer par un "hébergeur extérieur" pour le moment (je cherche une solution pour héberger en interne et ne plus perdre des images du forum)

En voici 2
https://fr.imgbb.com/
https://imgur.com/upload

Ensuite il faut prendre le BB code [img]lien_ donne_par_l_hebergeur[/limg]

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: VOITURETTES LIGIER ..................

Message par michel » 16 Jan 2019, 20:16

cher Petohum
Bravo et félicitations pour ce beau diorama...avec pour modèle un dessin signé MAZUI.....gonflé le mec !!!!..posté sur ce site par Numero26.... ....mais réalisé par moi dans les années 80 !!!!.


Le mec moi en l' occurence a toujours admiré la dextérité des dessinateurs carricaturistes (notamment GIORGiO PIOLA dans autohebdo) Il y a d 'ailleurs eu un autre dessin de la JS 4 avec le gros bonnet de la JS 5 que je n ai jamais pu retrouver. Donc chapeau pour votre talent.
Mais je trouve dommage ces termes péjoratifs "gonflé le mec" un collectionneur de 68 ans plongé depuis plus de 50 ans dans les minis mérite pas de terme "mec"
par contre gonflé oui il fallait être gonflé pour se lancer dans une reproduction au 43 d'une voiture qui n' existait nulle part a cette échelle!!!!
ci joint qq photos de l immense difficulté à réaliser le moule.
Conclusion 40 ans après votre dessin c' est plus la peine de faire une polémique pour savoir qui l' a copié ou qui l ' a pas copié ca ne m ' intéresse pas et Olivier alias N° 26 doit être de mon avis. On est sur un forum de passionnés par le talent de beaucoup de maquetistes alors plutot montrez nous vos réalisations de collectionneur.

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: VOITURETTES LIGIER ..................

Message par michel » 16 Jan 2019, 20:32

mon cop qui a réalisé un pré moule a commencé coté par coté en gravant les détails avec un cutter dans le siclicone .

Image
Image

ensuite réunion des 5 faces en les renforçant pour faire le moule extérieur idem pour le moule intérieur.
Images
plus les accessoires chassis roues pare chocs volants etc
Image
et ensuite production avec l ' aval de LIGIER
Image
Image
ALORS OUI GONFLE MON COP et MOI D' AVOIR PASSE DES HEURES A TAILLER LES DETAILS DE CAROSSERIE DANS LE SILICONE

petohum
Messages : 7
Inscription : 23 Déc 2017, 12:05

Re: VOITURETTES LIGIER ..................

Message par petohum » 17 Jan 2019, 11:27

Cher michel et tous les autres...
Je suis très étonné du ton de ta réponse (MODERATION)...et je te demande (MODERATION) de relire mes messages car tu as dû sauter des lignes !
Dès le premier je te félicite pour ce diorama réalisé à partir de mon dessin qui a été copié par " UN MEC GONFLE.".(.ce fameux Mazuy ) et par la suite tu verras que je te dis encore bravo pour avoir reproduit en 3D ce dessin..
Quand je cite ce" MEC GONFLE" je parle de ce personnage sans scrupule et non de TOI , le maquettiste...Je ne te reproche pas du tout d'avoir pris ce dessin comme modèle , bien au contraire .....(MODERATION)

(MODERATION)

Aujourd'hui j'hésite car je suis un peu refroidis de l'accueil que vous m'avez réservé sur ce forum !!
PS ) Je me permet de te tutoyer car je suis un peu plus âgé que toi (MODERATION))
Je ne vais pas continuer à polluer ton sujet et bonne continuation....

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: VOITURETTES LIGIER ..................

Message par f1aquilon » 17 Jan 2019, 12:12

@petohum : J'ai modéré ton message. Nous sommes ici pour partager une passion dans une ambiance amicale, rien d'autre. ;)
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: VOITURETTES LIGIER ..................

Message par michel » 17 Jan 2019, 18:56

cher Petohum
effectivement je pensais que MAZUI c'était ta signature or c' est le copieur mea culpa. Bon ca date de 40 ans.
Je lis dessous que tu est maquettiste depuis plus de 60 ans. N' étant pas du tout fan de la F1 actuelle les années 70 80 voir 90 sont sources de plein de créations, de dios fais nous partager tes oeuvres qui je pense doivent être superbes le partage de notre passion c' est la raison de vivre de ce forum .
Michel


En revanche j'avais monté cette Ligier Heller au 1/12 ( je suis maquettiste depuis plus de 60 ans !!...) et si quelqu'un peut m'expliquer en détails comment insérer des images , je vous en montrerai quelques unes....ainsi que des dioramas.. .et bien d'autres si affinités....

En attendant bravo encore pour cette très bonne idées d'avoir reproduit en 3D " MON " dessin....
[/quote]

Répondre