après avoir monté pas mal de kit de f1 , l'envie me pris d'essayé les maquettes militaire en voyant de très beaux modelès dans des expos .si le principe est le même qu'un kit f1 , la grosse différence ce fait avec la peinture .les f1 c'est tout beau tout propre , un char non . le plaisir de la peinture d'un char commence quand s'arrrete celui de la peinture d'une f1 .
une fois la déco posé et le vernis final passé la f1 est terminé . sur le char au contraire c'est la que tout commence ou presque . c'est la qu'on va le vieillir , le rendre opérationnel . et bien peindre du sale , du rouillé .... c'est sportif mais tellement plaisant .
je me suis fais la main sur deux avions puis j'ai monté un char allemand , un tigre , avec l'interieur détaillé . 6 mois de travail pour un sacré défi . je me suis bien amusé .le voila :

je participe sur un forum de montage militaire a un montage en commun autour du theme "épave" . les techniques pouvant sans probleme s'employé sur toute les maquettes , je partage avec vous ce montage qui sera mon 2eme mon ,un char russe T34 détruit a Léningrad . un bâtiment sera en partie détruit et effondré dessus.
voici l'inspiration :

source de la photo :http://www.saint-petersburg.com/history ... leningrad/
pour des raisons de taille , je m’arrête au portail que l'on voie a gauche .
et voici la maquette avec un peu de photodécoupe:

j'ai commencé a faire une ébauche du batiment sur du carton ::

puis j'ai reproduit sur du carton plume :

debut de réalisation d'une fenetre :

voila le début ,ca vous plait ? ca vous intéresse ? je vous écoute
seb