U Boot 1/72
Re: U Boot 1/72
Merci à vous 

voila une petite suite , tout petite même , mais je me suis lancé : la découpe du pont arrière pour le chargement des torpilles .
après avoir délimité la zone a découpé c'est le grand moment

une fois terminé je suis soulagé , pas de dérapage de scalpel , tout c'est bien passé .
a gauche la partie enlevé , a droite la pièce en résine dégrapper en nettoyer . au départ je pensé récupérer la partie d'origine mais cela n'est pas possible car en dessous de la pièce en résine il y a plein de petits supports pour s'adapter au tube . ( visible sur la boite)

après avoir délimité la zone a découpé c'est le grand moment

une fois terminé je suis soulagé , pas de dérapage de scalpel , tout c'est bien passé .
a gauche la partie enlevé , a droite la pièce en résine dégrapper en nettoyer . au départ je pensé récupérer la partie d'origine mais cela n'est pas possible car en dessous de la pièce en résine il y a plein de petits supports pour s'adapter au tube . ( visible sur la boite)

Merci 

Très bien cet accessoire en résine. Il apporte un réel plus !!!! Joli boulot Seb !
JP
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!

Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!

Merci j. P la résine est de bonne qualité !
salut les copains !
voila le travail de la journée , c'est pas fini il reste de la finition a faire mais le plus gros ( que personne ne se sente visé ) est fait !
je me suis donc occupé du chargement de torpille avant . en route pour la chirurgie :

une fois découpé et le module en place , on obtient ceci :

vous pouvez voir sur la photo si dessus une coupole d’accès juste a coter du module . dans mon set de photodecoupe j'ai de quoi refaire les fixations et voila que dans un moment de motivation ou plutôt de folie , une idée me traverse l'esprit :
pourquoi pas ouvrir aussi . ben oui voyons ouvrir un rond c'est simple !
une fois partie dans la découpe et le rond fini , j'ai trouvé dans la boite a rabiot (merci beaucoup) une cercle au bon diamètre pour représenter l'orifice d'entrée dans le sous marin . ca donne ceci
je mettrais certainement une figurine dedans )

j'ai supprimé les anciennes fixations sur le couvercle de la trappe , aminci la piece et collé la photodécoupe . en place provisoirement ca donne ca :

je me suis ensuite attaqué " au tobogan " qui sert a faire descendre la torpille (12 pieces )

avec la torpille posée :

voila pour la chirurgie du jour !
voila le travail de la journée , c'est pas fini il reste de la finition a faire mais le plus gros ( que personne ne se sente visé ) est fait !
je me suis donc occupé du chargement de torpille avant . en route pour la chirurgie :

une fois découpé et le module en place , on obtient ceci :

vous pouvez voir sur la photo si dessus une coupole d’accès juste a coter du module . dans mon set de photodecoupe j'ai de quoi refaire les fixations et voila que dans un moment de motivation ou plutôt de folie , une idée me traverse l'esprit :
pourquoi pas ouvrir aussi . ben oui voyons ouvrir un rond c'est simple !
une fois partie dans la découpe et le rond fini , j'ai trouvé dans la boite a rabiot (merci beaucoup) une cercle au bon diamètre pour représenter l'orifice d'entrée dans le sous marin . ca donne ceci

j'ai supprimé les anciennes fixations sur le couvercle de la trappe , aminci la piece et collé la photodécoupe . en place provisoirement ca donne ca :

je me suis ensuite attaqué " au tobogan " qui sert a faire descendre la torpille (12 pieces )

avec la torpille posée :

voila pour la chirurgie du jour !
Superbe travail. Particulièrement pour la trappe.
J'attends la suite avec impatience.
J'attends la suite avec impatience.

merci
si tout va bien normalement le Week end prochain

si tout va bien normalement le Week end prochain
salut a tous
j'ai continué avec la trappe, un tube collé par le dessous et une petite échelle pour meublé tout ca .

une fois lancé j'ai fait la deuxième et je suis plutôt satisfait du résultat :

et enfin j'ai attaqué le kiosque . un gros morceau plein de photodécoupe :

une vue d'ensemble

allez je retourne sur le kisoque !
j'ai continué avec la trappe, un tube collé par le dessous et une petite échelle pour meublé tout ca .

une fois lancé j'ai fait la deuxième et je suis plutôt satisfait du résultat :

et enfin j'ai attaqué le kiosque . un gros morceau plein de photodécoupe :

une vue d'ensemble

allez je retourne sur le kisoque !
C'est génial Seb.
Concernant la figurine, c'est une que tu laisseras dessus ?
Je demande ça, c'est à cause du casque lourd qu'elle porte. Les marins avaient plutôt une sorte de béret noir ou une casquette selon le grade.

Concernant la figurine, c'est une que tu laisseras dessus ?
Je demande ça, c'est à cause du casque lourd qu'elle porte. Les marins avaient plutôt une sorte de béret noir ou une casquette selon le grade.
merci Thierry
pour la figurine je vais garder que le corps et changer sa tête . je m'en suis servit juste comme gabarit
pour la figurine je vais garder que le corps et changer sa tête . je m'en suis servit juste comme gabarit

- JustRacing
Il faut s’imaginer la conversion d'une F1 au 1/72
Déjà au 1/64e, ce n'est pas facile

Déjà au 1/64e, ce n'est pas facile

Oui mais le u boot est plus gros qu'une f1 

Ma...gni...fique.....Super, etc......
merci 

Merci Thierry 

C'est superbe. Cela change tout.
Il ne faut pas trembler lors du montage et du collage et ne pas perdre de pièces.
Il ne faut pas trembler lors du montage et du collage et ne pas perdre de pièces.

Il y en a quelques une qui ont échappé à la pince et après qui s'est qui est à quatre pattes pour la retrouver