C'est partiiii
Je vous passe en vitesse l'ouverture de la boîte (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu en détail), le décrassage du métal brut au 600 et à la laine de fer ainsi que les percements habituels pour les suspensions et autres rétros ...

Et passons directement aux percements un peu plus spécifique à la belle JS23 :
Tout d'abord, j'ai décidé (à tort ou pas, on verra bien) de percer les 3 orifices des bougies, je ne sais pas encore comment je les ferai à cet instant mais tant pis

Une mini antenne sur le haut du capot moteur semble dépasser sur de nombreuses photos, je prévois donc aussi un petit percement sur le haut
Tant qu'à percer et faire plus vrai, je me lance dans l'ouverture des entrées d'air, c'est quand même plus beau qu'une goutte de noir matt ... Un petit trou pour commencer et puis la mise en forme finale à l'aide de mini limes et de papier à poncer ...
- Les entrées d'air
- L'arceau de sécurité percé latéralement et derrière la tête du pilote pour le passage de câble

Une fois le gros nettoyage effectué (les ponçages et percements), une première mise en scène à blanc, histoire de vérifier que tout s'emboîte bien (et franchement, malgré l'âge du kit, ça le fait pas mal dès le premier coup ... bravo Meri Kits

Elle est déjà belle

La première vraie difficulté arrive déjà maintenant : vous le savez, la barre de transmission arrière a été omise dans le kit d'origine, il va donc falloir s'en faire une. La dimension idéale, au vu du percement des jantes, est un diamètre de 1,3 - 1,4 mm. J'ai pu dégoter une corde à piano (que l'on trouve chez tous les bons marchands de maquette) de 1,5 mm.
J'ai donc du usiner à la dremmel pour élargir les encoches prévues dans les bras de suspensions pour accueillir la barre légèrement plus grosse.

Ce qui est étrange, c'est que le trou dans la carrosserie est tout juste suffisant pour passer le bras de suspension mais pas une barre, encore moins une plus grosse que prévue. J'ai l'impression que l'absence de cette barre n'est pas un oubli mais elle ne serait tout simplement pas prévue contrairement à ce qu'annonce le plan de montage MeriKits. Bref, j'ai dû élargir sérieusement le passage de suspension dans la carrosserie pour passer la barre, vive la Dremmel ...

Belle mécanique, non ?

Allez, je reviens pour la suite

Marc