Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Pour nous présenter vos montages de kits ou maquettes en cours, C'est ici >>
Avatar du membre
JustRacing
Messages : 470
Enregistré le : 15 janv. 2013, 21:31
Localisation : Limoges

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par JustRacing » 18 juil. 2018, 17:04

f1aquilon a écrit :
18 juil. 2018, 12:54
C'est corrigé. ;)

Image

Merci encore à vous deux. ;)
De rien ;)
Keep fighting Michael

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1908
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 18 juil. 2018, 19:02

Parfait bien rattrapé on voit rien ! :P

Avatar du membre
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2550
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 26 juil. 2018, 22:43

Suite des Panhard-Levassor 1900 et 1901.

Je réalise ensuite les suspensions et la partie du train arrière.

Image

Image

Les radiateurs sont légèrement modifiés. J'enlève une rangée de tubes dans le bas et en rajoute une dans le haut, afin de rétrécir l'ensemble.

Image

A l'aide d'un collier "Colson" je fabrique les grilles d'aération latérales.

Image

Image

Image

La partie avant reçoit aussi quelques accessoires.

Image

Je crée les garde-boue du modèle de la Panhard 1900 avec une plaque en métal.

Image

Image

Image
Image

Avatar du membre
Fabien
Messages : 767
Enregistré le : 29 avr. 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par Fabien » 27 juil. 2018, 09:03

Très beau travail,
L'idée des crans de colliers pour faire les ouïes de ventilation est excellente, je garde ça dans un coin de ma tête !

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1908
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 28 juil. 2018, 17:32

Terrible tout ça, les garde-boue sont top et l'idée des colliers simplement génial. ;)

Avatar du membre
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2550
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 29 juil. 2018, 09:20

Merci. ;)

Pour les colliers, il faut également poncer beaucoup en épaisseur.

Actuellement, je suis sur les garde-boue du modèle de 1901 qui sont encore différents de ceux de 1900.
Plus simple dans leur forme, ils sont étrangement creux ... peut-être une façon de contourner un règlement imposant des garde-boue ?

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1908
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 30 juil. 2018, 15:37

Oui certainement car la je vois pas du tout comment il pourrait retenir Qqc :lol:

albo78
Messages : 68
Enregistré le : 26 janv. 2013, 07:50
Localisation : Levis-Saint-Nom (78)

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par albo78 » 30 juil. 2018, 23:03

Déjà à cette époque, on contournait le règlement !....

Avatar du membre
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2550
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 10 août 2018, 21:41

On continue. ;)

Après le modèle de 1900, je réalise maintenant les garde-boue du modèle de 1901.

Image

Image

Je monte ensuite les sièges pour les conducteurs dont je fais un essai de montage à "blanc".

Image

Etant juste en peinture, je commence par peindre le modèle de 1901 en bleu (Motip 45050), je verrai si le modèle 1901 finit je peux faire celui de 1900 avec ce qui reste. Sinon ça attendra.

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1908
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 11 août 2018, 12:16

Impeccable tes garde boue ! La peinture est chouette aussi très réussi ;)

Avatar du membre
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2550
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 10 sept. 2018, 17:02

ça se poursuit en plaçant différents accessoires. ;)

Image

Image

Image

Image

Et n'ayant plus assez de peinture bleue pour le modèle 1900 qui attendra, j'attaque les recherches pour les Alfa Romeo de Minoia en 1931 :

Les Alfa Romeo 6C-1750 et 8C-2300 permirent à Ferdinando Minoia de remporter le championnat d'Europe des pilotes en 1931.
Le championnat comporte trois courses : GP d'Italie, GP de Belgique et GP de France.

L'alfa-Romeo 6C-1750 de Ferdinando Minoia au GP de Belgique 1931.

Image

(Au second plan)
Image

L'Alfa Romeo 8C-2300 au GP de France 1931. (Ferdinando Minoia avec le numéro 4)

Image

Image

Image

Ferdinando Minoia au GP de France.

Image
Image

Avatar du membre
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2550
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 22 sept. 2018, 22:49

Je continue avec la réalisation du poste de conduite. Le tout fait avec du fil électrique, de la carte plastique et tout ce qui me tombe sous la main en général. ;)

Image

Image

Puis je pose les numéros de course.

Image

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1908
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 23 sept. 2018, 08:00

C'est vraiment top Thierry :P

Bravo

Avatar du membre
jeanmimi
Messages : 1489
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par jeanmimi » 23 sept. 2018, 19:23

Nickel ;)
Image

Avatar du membre
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2550
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 02 oct. 2018, 19:45

Pendant que le vernis sèche et que je vais essayer de trouver du mastic Tamiya comme Seb nous l'a présenté pour faire le coussin du siège conducteur, j'attaque les Alfa de 1931. ;)

Je vais pour la version du GP de Belgique utiliser une Alfa Romeo 6C-1750 GS parue en Editions Kiosque

Image

Pour la version de l'Alfa 8C-2300 Type Monza du GP d'Italie, je vais utiliser le kit John Day de l'Alfa victorieuse du Mans en 1931.

Image

Je commence par démonter l'Alfa des Editions Kiosque.

Image

Puis les éléments en "trop" sont découpées.

Image

Image

Puis la peinture est décapée au Solvapeint.

Image

Le modèle John Day est également amputé de sa partie arrière.

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1908
Enregistré le : 25 nov. 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 02 oct. 2018, 20:04

Sacré beau boulot Thierry :P

Répondre