Yellow Flag Miniatures
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
Bravo Thierry, encore un super modèle
Re: Alfa-Romeo P3 - GP d'Italie 1932
Pas de WIP pour ce modèle, très simple à modifier, juste le résultat.
Dans mon travail de réalisation des champions, je m'attaque à la réalisation de l'Alfa-Romeo de Tazio Nuvolari lors du championnat d'Europe des pilotes 1932.
Je vais choisir la représentation de la monoplace lors du GP d'Italie 1932.
Pour cette réalisation je vais utiliser l'Alfa-Romeo P3 de chez Rio (Réference : 71)
La réalisation est des plus simples. Après démontage et ajout de quelques accessoires, la voiture est peinte en rouge (Référence MOTIP : 41310) et le châssis en argenté (Référence MOTIP : 55280). Les décals utilisés pour les numéros de course proviennent d'une planche générique spéciale numéros anciens.
Quelques photos prises en extérieur du modèle fini :
Dans mon travail de réalisation des champions, je m'attaque à la réalisation de l'Alfa-Romeo de Tazio Nuvolari lors du championnat d'Europe des pilotes 1932.
Je vais choisir la représentation de la monoplace lors du GP d'Italie 1932.
Pour cette réalisation je vais utiliser l'Alfa-Romeo P3 de chez Rio (Réference : 71)
La réalisation est des plus simples. Après démontage et ajout de quelques accessoires, la voiture est peinte en rouge (Référence MOTIP : 41310) et le châssis en argenté (Référence MOTIP : 55280). Les décals utilisés pour les numéros de course proviennent d'une planche générique spéciale numéros anciens.
Quelques photos prises en extérieur du modèle fini :
Re: Alfa-Romeo P3 - GP d'Italie 1932
Simple mais efficace, beau boulot Thierry
Re: Auto-Union Type D et Mercedes W154 de 1939
J'avais réalisé l'année dernière l'Auto-Union Type D de Müller lors de la saison 1939 or le résultat ne m'a jamais vraiment plu. La couleur grise ne me convient pas et les chiffres sont trop "rouge bordeaux".
Je l'ai donc refaite avec une couleur argent plus claire (Référence Motip : 55280) et j'ai acheté des chiffres rouge sur Internet. J'ai réutilisé le kit John Day que j'ai décapé. Le kit john Day possède la prise d'air à droite de la saison 1939. En 1938, cette prise d'air n'existe pas,
Le résultat pris en extérieur :
Comparatif des deux versions :
Pour clore cette saison 1939, j'ai réalisé en parallèle de cette rénovation la Mercedes W154 d'Hermann Lang au GP de Suisse 1939 sur la base d'une miniature des Editions Kiosque.
Le résultat final :
Les deux monoplaces côte à côte :
La saison 1939 qui n'a pas désigné de vainqueur officiel est maintenant terminée.
Je l'ai donc refaite avec une couleur argent plus claire (Référence Motip : 55280) et j'ai acheté des chiffres rouge sur Internet. J'ai réutilisé le kit John Day que j'ai décapé. Le kit john Day possède la prise d'air à droite de la saison 1939. En 1938, cette prise d'air n'existe pas,
Le résultat pris en extérieur :
Comparatif des deux versions :
Pour clore cette saison 1939, j'ai réalisé en parallèle de cette rénovation la Mercedes W154 d'Hermann Lang au GP de Suisse 1939 sur la base d'une miniature des Editions Kiosque.
Le résultat final :
Les deux monoplaces côte à côte :
La saison 1939 qui n'a pas désigné de vainqueur officiel est maintenant terminée.
Re: Auto-Union Type D et Mercedes W154 de 1939
Très chouette ces réalisations ... et très détaillées de bolides d'une autre époque
Re: Bugatti 39A - Malcolm Campbell - I° GP du RAC 1926
Je poursuis mon thème des champions.
Je viens de terminer la Bugatti 39A de Malcolm Campbell lors du GP de Grande-Bretagne 1926. Bugatti remporta cette année là, le Championnat du Monde des Manufacturiers.
Elle rejoint la Bugatti 39A de Jules Goux lors du GP de Saint-Sébastien 1926. Les deux courses comptant pour le championnat.
Je n'ai pas réalisé de WIP et je n'en réaliserai plus pour la raison que j'héberge mes images chez Orange et qu'à partir de septembre je ne pourrai plus accéder à mon espace avant de voir la disparition simple et nette du contenu en septembre 2024.
Je viens de terminer la Bugatti 39A de Malcolm Campbell lors du GP de Grande-Bretagne 1926. Bugatti remporta cette année là, le Championnat du Monde des Manufacturiers.
Elle rejoint la Bugatti 39A de Jules Goux lors du GP de Saint-Sébastien 1926. Les deux courses comptant pour le championnat.
Je n'ai pas réalisé de WIP et je n'en réaliserai plus pour la raison que j'héberge mes images chez Orange et qu'à partir de septembre je ne pourrai plus accéder à mon espace avant de voir la disparition simple et nette du contenu en septembre 2024.
Re: Bugatti 39A - Malcolm Campbell - I° GP du RAC 1926
ça se termine pourtant.
Il me reste 7 voitures à faire et j'aurai fini la liste exhaustive des modèles de voitures des Champions du monde depuis 1900. (http://thierry.cann.free.fr/champion.htm)
La liste est à vrai dire déjà complète, là je fignole juste.
J'ai à faire : une M23 de 1974 (Monaco avec le nez plus fin).
Et je refais la M23 de 1974 de Grande-Bretagne avec le capot arrondi. J'avais modifié une série presse mais le résultat ne me plait pas.
Je vais refaire aussi l'Alfa 8C-2300 Monza de 1931 que je trouve trop "pataude".
Et la BT19 de Hulme, dont le vieux kit john Day a un museau trop "écrasé".
Je vais aussi faire deux "doublons", c'est à dire des modèles que j'ai déjà, mais dont je vais faire un autre GP (Le Delage 1500 de 1927 et la Mercedes W154 de 1938.
Et pour finir, je modifierai la Masérati 250F V12 de chez Brumm, pour en faire la version que Fangio utilisa lors des essais du GP de Monaco 1957.
Merci pour le lien pour l'hébergement de photos, je m'en servirai pour les futurs montage, mais les précédents tant pis, j'ai 2626 photos sur Orange et je n'ai pas le courage de tout rapatrier sur un autre hébergeur, c'est trop de boulot. Tant pis elles seront perdues.
J'ai juste rapatrié sur mon site Free, les photos des salons et expositions sur lesquels je me suis rendus.
Il me reste 7 voitures à faire et j'aurai fini la liste exhaustive des modèles de voitures des Champions du monde depuis 1900. (http://thierry.cann.free.fr/champion.htm)
La liste est à vrai dire déjà complète, là je fignole juste.
J'ai à faire : une M23 de 1974 (Monaco avec le nez plus fin).
Et je refais la M23 de 1974 de Grande-Bretagne avec le capot arrondi. J'avais modifié une série presse mais le résultat ne me plait pas.
Je vais refaire aussi l'Alfa 8C-2300 Monza de 1931 que je trouve trop "pataude".
Et la BT19 de Hulme, dont le vieux kit john Day a un museau trop "écrasé".
Je vais aussi faire deux "doublons", c'est à dire des modèles que j'ai déjà, mais dont je vais faire un autre GP (Le Delage 1500 de 1927 et la Mercedes W154 de 1938.
Et pour finir, je modifierai la Masérati 250F V12 de chez Brumm, pour en faire la version que Fangio utilisa lors des essais du GP de Monaco 1957.
Merci pour le lien pour l'hébergement de photos, je m'en servirai pour les futurs montage, mais les précédents tant pis, j'ai 2626 photos sur Orange et je n'ai pas le courage de tout rapatrier sur un autre hébergeur, c'est trop de boulot. Tant pis elles seront perdues.
J'ai juste rapatrié sur mon site Free, les photos des salons et expositions sur lesquels je me suis rendus.
Re: Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
La Mc Laren M23 de 1974 de chez Tenariv. C'est un modèle que j'ai acheté pour le refaire, l'original ayant subit les affres du temps.
Bon, la qualité des photos n'est pas top, mais je les ai prises avec mon vieux téléphone.
Comme j'ai acheté la Minichamps avec le capot arrondi de fin de saison, cela clôture l'année 1974.
Bon, la qualité des photos n'est pas top, mais je les ai prises avec mon vieux téléphone.
Comme j'ai acheté la Minichamps avec le capot arrondi de fin de saison, cela clôture l'année 1974.
Re: Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
C'est top... , et puis l'avantage des F1 des années 70/80, on pouvait les reconnaître à la forme sans la peinture et les déco... ce qui n'est plus vraiment le cas après...
Re: Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
Un chouette voiture
C'est tout à fait vrai albo
C'est tout à fait vrai albo
Re: Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
Merci.
L'avantage actuellement, c'est qu'avec tout les modèles que sort Spark, on peut trouver de vieux kits à rénover à des prix abordable.
L'avantage actuellement, c'est qu'avec tout les modèles que sort Spark, on peut trouver de vieux kits à rénover à des prix abordable.
Re: Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
Pour clore les monoplaces de Fittipaldi la saison 1974, voici une photo de "famille".
Avec de gauche à droite : La M23 du GP d'Argentine (kit John Day), la M23 du GP de Belgique (réalisation personnelle en scratch à une époque où les M23 de 1974 étaient quasiment impossible à se procurer, il y a 20 ans ...) , la M23 du GP de Monaco (kit Tenariv) et la M23 du GP d'Italie (Miniature Minichamps).
Par contre, concernant le modèle Minichamps, je ne comprends pas l'erreur réalisé sur ce modèle.
C'est bien, ils proposent les décals "Marlboro" sous la boite.
Sauf, que le "Texaco" est faux. Trop petit et écrit uniquement en noir sans pourtour blanc.
Ici j'ai trouvé sur le net, une photo d'un gars qui l'a converti avec les décals fournis par Minichamps
J'ai réussi à masquer ce défaut avec des décals Tameo que j'avais en rab, mais je ne trouve pas ça très
sérieux de la part de Minichamps.
Avec de gauche à droite : La M23 du GP d'Argentine (kit John Day), la M23 du GP de Belgique (réalisation personnelle en scratch à une époque où les M23 de 1974 étaient quasiment impossible à se procurer, il y a 20 ans ...) , la M23 du GP de Monaco (kit Tenariv) et la M23 du GP d'Italie (Miniature Minichamps).
Par contre, concernant le modèle Minichamps, je ne comprends pas l'erreur réalisé sur ce modèle.
C'est bien, ils proposent les décals "Marlboro" sous la boite.
Sauf, que le "Texaco" est faux. Trop petit et écrit uniquement en noir sans pourtour blanc.
Ici j'ai trouvé sur le net, une photo d'un gars qui l'a converti avec les décals fournis par Minichamps
J'ai réussi à masquer ce défaut avec des décals Tameo que j'avais en rab, mais je ne trouve pas ça très
sérieux de la part de Minichamps.
Re: Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
Bien joué Thierry.
C'est pas des passionnés qui font ça du coup ils ne vérifient rien sans doute
C'est pas des passionnés qui font ça du coup ils ne vérifient rien sans doute
Re: Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
Je suis d'accord avec toi Seb, mais c'est une miniature qui coûte quand même 65 euros, on serait en droit d'avoir un modèle un peu plus soigné dans les finitions.
Re: Mc Laren M23 - Emerson Fittipaldi - Monaco 1974
Oui c'est sur , mais pour eux elle est bien .
Re: Mc Laren M23 - James Hunt - Grande-Bretagne 1976
Quitte à être dans les M23 des champions du monde, je me suis attaqué cette semaine à la M23 de James Hunt de 1976.
Je vais être honnête c'est un modèle qui a déjà connu plusieurs modifications, je l'ai juste fignolé.
Alors la base c'est un simple modèle RBA, achetée il y a très longtemps lorsque cette série était encore en kiosque en 2001. Elle n'est plus toute jeune.
Voici la base (photo de la database).
J'y avais ajouté des Marlboro. Pour mémoire, il y a 22 ans, il était très difficile de se procurer ce genre de décal que l'on trouve aisément aujourd'hui. De plus la documentation n'était pas très riche non plus, d'où l'erreur du décal Marlboro sur le museau. Mais à l'époque c'était déjà un résultat très satisfaisant.
Puis j'ai corrigé le museau quelques années plus tard, Peins la verrière et les rétroviseurs.
Et enfin, j'ai corrigé cette semaine le fond plat en le peignant en blanc, corrigé les sponsors, (sauf celui du capot auquel il manque le "Mc Laren", mais je le conserve comme tel par nostalgie de mes premières modifications. ). Et j'en ai profité pour créer les décals "Capital Radio 194" afin de la faire correspondre au GP d'Angleterre.
Comme quoi une collection est toujours vivante, et qu'avec une miniature à 5 euros, deux décals et trois coups de pinceau on arrive à un résultat sympa.
Je vais être honnête c'est un modèle qui a déjà connu plusieurs modifications, je l'ai juste fignolé.
Alors la base c'est un simple modèle RBA, achetée il y a très longtemps lorsque cette série était encore en kiosque en 2001. Elle n'est plus toute jeune.
Voici la base (photo de la database).
J'y avais ajouté des Marlboro. Pour mémoire, il y a 22 ans, il était très difficile de se procurer ce genre de décal que l'on trouve aisément aujourd'hui. De plus la documentation n'était pas très riche non plus, d'où l'erreur du décal Marlboro sur le museau. Mais à l'époque c'était déjà un résultat très satisfaisant.
Puis j'ai corrigé le museau quelques années plus tard, Peins la verrière et les rétroviseurs.
Et enfin, j'ai corrigé cette semaine le fond plat en le peignant en blanc, corrigé les sponsors, (sauf celui du capot auquel il manque le "Mc Laren", mais je le conserve comme tel par nostalgie de mes premières modifications. ). Et j'en ai profité pour créer les décals "Capital Radio 194" afin de la faire correspondre au GP d'Angleterre.
Comme quoi une collection est toujours vivante, et qu'avec une miniature à 5 euros, deux décals et trois coups de pinceau on arrive à un résultat sympa.
Re: Maserati 250F V12 - Juan-Manuel Fangio - Essais libres Monaco 1957
Dans ma collection des champions du monde, voici la monoplace de Juan-Manuel Fangio lors des essais du GP de Monaco 1957.
Il y a testé la Maserati 250F V12. Finalement il préféra utiliser la 250F 6 litres, au moteur plus souple d'utilisation.
Je suis parti du modèle de la 250F V12 de chez Brumm.
Comme vous le savez, avec la fermeture des pages perso Orange, je vais juste vous montrer le résultat final.
Il y a testé la Maserati 250F V12. Finalement il préféra utiliser la 250F 6 litres, au moteur plus souple d'utilisation.
Je suis parti du modèle de la 250F V12 de chez Brumm.
Comme vous le savez, avec la fermeture des pages perso Orange, je vais juste vous montrer le résultat final.
Re: Maserati 250F V12 - Juan-Manuel Fangio - Essais libres Monaco 1957
superbe Thierry , une de plus dans ta collection
Re: Maserati 250F V12 - Juan-Manuel Fangio - Essais libres Monaco 1957
Super réalisation avec une peinture hyper rutilante. ..Bravo
Re: Les Champions
Voici plusieurs années que je me concentre sur les pilotes champions de formule 1 depuis 1950 et sur ce que je considère à tort ou à raison, libre à chacun de se faire une opinion, comme la genèse. A savoir les championnats ou coupes officiellement organisés depuis 1900 et qui par leur nature regroupaient au volant de voitures de grand-prix ou de ce que l'on peut considérer comme tel pour la coupe Bennett, les meilleurs pilotes et constructeurs de leur époque. Il s'agit avant le championnat du monde de Formule1, de la Coupe Gordon Bennett, du Championnat du monde des manufacturiers et du championnat d'Europe des pilotes qui en 1939 donna lieu à deux interprétations pour le comptage des points et qui sans décision officielle du fait de la seconde guerre mondiale aboutit à deux champions potentiels selon le mode de calcul choisi.
J'ai donc décidé de collectionner la liste exhaustive des modèles de voitures qui ont permis à ces pilotes d'être champions. J'apporte une importance au fait que ce soit le modèle qui à guidé mon projet et pas la décoration et ce pour chaque année.
Par exemple en 1959, Brabham fut Champion sur la Cooper T51, j'ai donc la Cooper T51 de 1959. En 1960, il fut champion sur la T53 mais aussi sur la T51 qu'il utilisa lors du premier GP de la saison. J'ai donc la T53 et la T51 du GP d'Argentine premier GP de la saison et ainsi de suite pour chaque année.
Tout les modèles de voitures sont là aujourd'hui.
Je vais juste fignoler avec une BRM P57 plus classique et finir la B19 d'Hulme que je refais actuellement car le modèle fait sur base John Day ne me plait pas au niveau du museau.
Voici donc la liste des champions, moins la BRM P57 plus classique, ainsi que les futurs champions.
J'ai donc décidé de collectionner la liste exhaustive des modèles de voitures qui ont permis à ces pilotes d'être champions. J'apporte une importance au fait que ce soit le modèle qui à guidé mon projet et pas la décoration et ce pour chaque année.
Par exemple en 1959, Brabham fut Champion sur la Cooper T51, j'ai donc la Cooper T51 de 1959. En 1960, il fut champion sur la T53 mais aussi sur la T51 qu'il utilisa lors du premier GP de la saison. J'ai donc la T53 et la T51 du GP d'Argentine premier GP de la saison et ainsi de suite pour chaque année.
Tout les modèles de voitures sont là aujourd'hui.
Je vais juste fignoler avec une BRM P57 plus classique et finir la B19 d'Hulme que je refais actuellement car le modèle fait sur base John Day ne me plait pas au niveau du museau.
Voici donc la liste des champions, moins la BRM P57 plus classique, ainsi que les futurs champions.
Re: Brabham BT19 - Hulme - Belgique 1967 - Version 2
J'ai refait ce modèle qui ne me plaisait pas beaucoup.
Lors de la première version, j'avais utilisé un kit John Day que j'avais modifié sur la partie arrière, mais malheureusement le museau du modèle John Day est trop "aplati" par rapport à la réalité.
J'ai donc utilisé le modèle de la BT19 sortie il y a peu en presse avec la collection Panini. Modèle que j'ai également modifié de façon à lui intégré le moteur Repco 740 V8
Devant le nouveau modèle et en arrière plan la première version :
Lors de la première version, j'avais utilisé un kit John Day que j'avais modifié sur la partie arrière, mais malheureusement le museau du modèle John Day est trop "aplati" par rapport à la réalité.
J'ai donc utilisé le modèle de la BT19 sortie il y a peu en presse avec la collection Panini. Modèle que j'ai également modifié de façon à lui intégré le moteur Repco 740 V8
Devant le nouveau modèle et en arrière plan la première version :
Re: Brabham BT19 - Hulme - Belgique 1967 - Version 2
Merci.
Pendant les vacances je vais débuter le modèle John Day de l'Alfa Monza 8c 2300.
A la base c'était pour remplacer le modèle que j'ai réalisé et que je trouve pataude.
Mais en déballant le modèle John Day, je me rend compte que finalement mon modèle est plutôt juste. Du coup je vais faire la version du GP de France 1931 je pense.
Pendant les vacances je vais débuter le modèle John Day de l'Alfa Monza 8c 2300.
A la base c'était pour remplacer le modèle que j'ai réalisé et que je trouve pataude.
Mais en déballant le modèle John Day, je me rend compte que finalement mon modèle est plutôt juste. Du coup je vais faire la version du GP de France 1931 je pense.
Re: Brabham BT19 - Hulme - Belgique 1967 - Version 2
Petite modification de la Mercedes 60HP de la Gordon Bennett 1903.
Le mécanicien était initialement représenté debout sur le marche-pied.
Même si historiquement, c'était correct.
Dans la vitrine ce n'était pas tip top ...
Du coup, je l'ai représenté assis.
Le mécanicien était initialement représenté debout sur le marche-pied.
Même si historiquement, c'était correct.
Dans la vitrine ce n'était pas tip top ...
Du coup, je l'ai représenté assis.