Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
Publié : 18 Déc 2012, 23:29
On continue le rapatriement de WIP....
On est en 2008, en pleine période à laquelle les appendices aéro poussent de partout.... et à laquelle, Ferrari avait choisi une teinte rouge métallisée, sortant de l'ordinaire
Je vous propose donc le montage accéléré, mais rassurez vous, pas de zapping de l'étapes importante
Il s'agir de la version de MASSA au GP d'europe....
Composition de la boite Tameo (ref TMK379)
Je commence par assembler les différentes appendices, comme ces 2 dérives latérales
Puis les pieds de fixation de l'aileron avant
les 2 petites dérives arrières sont fixées, légèrement inclinées vers l'intérieur:
La photodécoupe du fond plat est pliée, puis colée à la cyano:
Particularité du GP d'europe, l'aileron de requin... il est mis en place, puis collé à la cyano:
La petite lame est positionnée entre les 2 flaps se trouvant sous le museau et la pièce est positionnée, puis redressée:
Je place ensuite les 2 petits ailerons de chaque côté des échappements:
L'alignement est fait entre les petites ailerons et les dérives de pontons:
Les points de fixation des ailettes de pontons sont percés au foret de 0.9 mm:
Les ailettes sont positionnées:
et après vérification de l'alignement, elles sont fixées à la cyano:
Perçage des échappements au foret de 0.7 mm:
Assemblage de la base des dérives latérales se trouvant entre les roues avant et les entrées de pontons:
fixation des rétros:
Puis le triangle avant supérieur est mis en place pour uniquement vérifier le parallélisme:
J'ai ensuite assemblé des trains avant à la cyano (wm + photodec) afin de peindre et manipuler le tout en un seul bloc:
On passe à la partie peinture, avec un appret blanc tamiya classique:
Puis à la sous couche qui donnera son aspect métallique à la teinte finale.
J'ai utilisé de l'alclad pale gold, pulvérisée en fine couche:
Après 48 heures de séchage, j'ai passé mon voile de rouge translucide Gunze H90, le résultat est comme je souhaitais:
Ca va vite, hein.... allez, on reprendra demain
On est en 2008, en pleine période à laquelle les appendices aéro poussent de partout.... et à laquelle, Ferrari avait choisi une teinte rouge métallisée, sortant de l'ordinaire
Je vous propose donc le montage accéléré, mais rassurez vous, pas de zapping de l'étapes importante
Il s'agir de la version de MASSA au GP d'europe....
Composition de la boite Tameo (ref TMK379)
Je commence par assembler les différentes appendices, comme ces 2 dérives latérales
Puis les pieds de fixation de l'aileron avant
les 2 petites dérives arrières sont fixées, légèrement inclinées vers l'intérieur:
La photodécoupe du fond plat est pliée, puis colée à la cyano:
Particularité du GP d'europe, l'aileron de requin... il est mis en place, puis collé à la cyano:
La petite lame est positionnée entre les 2 flaps se trouvant sous le museau et la pièce est positionnée, puis redressée:
Je place ensuite les 2 petits ailerons de chaque côté des échappements:
L'alignement est fait entre les petites ailerons et les dérives de pontons:
Les points de fixation des ailettes de pontons sont percés au foret de 0.9 mm:
Les ailettes sont positionnées:
et après vérification de l'alignement, elles sont fixées à la cyano:
Perçage des échappements au foret de 0.7 mm:
Assemblage de la base des dérives latérales se trouvant entre les roues avant et les entrées de pontons:
fixation des rétros:
Puis le triangle avant supérieur est mis en place pour uniquement vérifier le parallélisme:
J'ai ensuite assemblé des trains avant à la cyano (wm + photodec) afin de peindre et manipuler le tout en un seul bloc:
On passe à la partie peinture, avec un appret blanc tamiya classique:
Puis à la sous couche qui donnera son aspect métallique à la teinte finale.
J'ai utilisé de l'alclad pale gold, pulvérisée en fine couche:
Après 48 heures de séchage, j'ai passé mon voile de rouge translucide Gunze H90, le résultat est comme je souhaitais:
Ca va vite, hein.... allez, on reprendra demain