Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
- jupy41
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Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
On continue le rapatriement de WIP....
On est en 2008, en pleine période à laquelle les appendices aéro poussent de partout.... et à laquelle, Ferrari avait choisi une teinte rouge métallisée, sortant de l'ordinaire
Je vous propose donc le montage accéléré, mais rassurez vous, pas de zapping de l'étapes importante
Il s'agir de la version de MASSA au GP d'europe....
Composition de la boite Tameo (ref TMK379)
Je commence par assembler les différentes appendices, comme ces 2 dérives latérales
Puis les pieds de fixation de l'aileron avant
les 2 petites dérives arrières sont fixées, légèrement inclinées vers l'intérieur:
La photodécoupe du fond plat est pliée, puis colée à la cyano:
Particularité du GP d'europe, l'aileron de requin... il est mis en place, puis collé à la cyano:
La petite lame est positionnée entre les 2 flaps se trouvant sous le museau et la pièce est positionnée, puis redressée:
Je place ensuite les 2 petits ailerons de chaque côté des échappements:
L'alignement est fait entre les petites ailerons et les dérives de pontons:
Les points de fixation des ailettes de pontons sont percés au foret de 0.9 mm:
Les ailettes sont positionnées:
et après vérification de l'alignement, elles sont fixées à la cyano:
Perçage des échappements au foret de 0.7 mm:
Assemblage de la base des dérives latérales se trouvant entre les roues avant et les entrées de pontons:
fixation des rétros:
Puis le triangle avant supérieur est mis en place pour uniquement vérifier le parallélisme:
J'ai ensuite assemblé des trains avant à la cyano (wm + photodec) afin de peindre et manipuler le tout en un seul bloc:
On passe à la partie peinture, avec un appret blanc tamiya classique:
Puis à la sous couche qui donnera son aspect métallique à la teinte finale.
J'ai utilisé de l'alclad pale gold, pulvérisée en fine couche:
Après 48 heures de séchage, j'ai passé mon voile de rouge translucide Gunze H90, le résultat est comme je souhaitais:
Ca va vite, hein.... allez, on reprendra demain
On est en 2008, en pleine période à laquelle les appendices aéro poussent de partout.... et à laquelle, Ferrari avait choisi une teinte rouge métallisée, sortant de l'ordinaire
Je vous propose donc le montage accéléré, mais rassurez vous, pas de zapping de l'étapes importante
Il s'agir de la version de MASSA au GP d'europe....
Composition de la boite Tameo (ref TMK379)
Je commence par assembler les différentes appendices, comme ces 2 dérives latérales
Puis les pieds de fixation de l'aileron avant
les 2 petites dérives arrières sont fixées, légèrement inclinées vers l'intérieur:
La photodécoupe du fond plat est pliée, puis colée à la cyano:
Particularité du GP d'europe, l'aileron de requin... il est mis en place, puis collé à la cyano:
La petite lame est positionnée entre les 2 flaps se trouvant sous le museau et la pièce est positionnée, puis redressée:
Je place ensuite les 2 petits ailerons de chaque côté des échappements:
L'alignement est fait entre les petites ailerons et les dérives de pontons:
Les points de fixation des ailettes de pontons sont percés au foret de 0.9 mm:
Les ailettes sont positionnées:
et après vérification de l'alignement, elles sont fixées à la cyano:
Perçage des échappements au foret de 0.7 mm:
Assemblage de la base des dérives latérales se trouvant entre les roues avant et les entrées de pontons:
fixation des rétros:
Puis le triangle avant supérieur est mis en place pour uniquement vérifier le parallélisme:
J'ai ensuite assemblé des trains avant à la cyano (wm + photodec) afin de peindre et manipuler le tout en un seul bloc:
On passe à la partie peinture, avec un appret blanc tamiya classique:
Puis à la sous couche qui donnera son aspect métallique à la teinte finale.
J'ai utilisé de l'alclad pale gold, pulvérisée en fine couche:
Après 48 heures de séchage, j'ai passé mon voile de rouge translucide Gunze H90, le résultat est comme je souhaitais:
Ca va vite, hein.... allez, on reprendra demain
Re: Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
Encore un chef d'oeuvre made in Thierry...
Si ça allait aussi vite dans la réalité
Si ça allait aussi vite dans la réalité
- jupy41
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Re: Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
C'est clair que là, c'est du wip-express....Prenois81 a écrit :Encore un chef d'oeuvre made in Thierry...
Si ça allait aussi vite dans la réalité
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Re: Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
Superbe vite la suite la suite
- jupy41
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Re: Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
On continue un peu le wip-express
j'ai passé le vernis brillant sur le rouge.
Le rendu est génial 8) .
Dans la foulée, j'ai peint les pièces noires en satiné, sachant que les triangles seront recouverts de carbone.
.
j'ai avancé également sur le baquet, avec la confection du harnais.
J'ai mis de côté mes bandes toilées habituelles pour essayer la photodécoupe du kit.
D'abbord, formatage:
Puis peinture rouge mate, en laissant l'aspect métal des boucles:
Le harnais est ensuite positionné dans le baquet avec une goutte de vernis mat et les sabelt sont posés.
J'ai passé également un peu de terre à décor (noire minérale) pour salir le baquet.
On revient sur la carrosserie, avec la peinture en noir mat de la zone d'échappement...
Un jus est premièrement passé dans les rainures qui délimitent cette zone, afin d'avoir un contour parfaitement rectiligne...
Car après, c'est peinture à main levée, et il faut se contorsionner entre les fameuses appendices
Les premiers décals sont posés et ils sont d'une super qualité, surtout les parties carbones qui sont découpées au format de la pièce:
Le volant est également peint en noir mat, et le centre de commandes est en décal (lui aussi superbement réaliste):
A bientôt pour la suite
j'ai passé le vernis brillant sur le rouge.
Le rendu est génial 8) .
Dans la foulée, j'ai peint les pièces noires en satiné, sachant que les triangles seront recouverts de carbone.
.
j'ai avancé également sur le baquet, avec la confection du harnais.
J'ai mis de côté mes bandes toilées habituelles pour essayer la photodécoupe du kit.
D'abbord, formatage:
Puis peinture rouge mate, en laissant l'aspect métal des boucles:
Le harnais est ensuite positionné dans le baquet avec une goutte de vernis mat et les sabelt sont posés.
J'ai passé également un peu de terre à décor (noire minérale) pour salir le baquet.
On revient sur la carrosserie, avec la peinture en noir mat de la zone d'échappement...
Un jus est premièrement passé dans les rainures qui délimitent cette zone, afin d'avoir un contour parfaitement rectiligne...
Car après, c'est peinture à main levée, et il faut se contorsionner entre les fameuses appendices
Les premiers décals sont posés et ils sont d'une super qualité, surtout les parties carbones qui sont découpées au format de la pièce:
Le volant est également peint en noir mat, et le centre de commandes est en décal (lui aussi superbement réaliste):
A bientôt pour la suite
Re: Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
Tameo, c'est pas de la bibine en tout cas
Chouette de redécouvrir ce wip
Marc
Chouette de redécouvrir ce wip
Marc
Re: Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
superbe montage j'adore et la couleur est top
Re: Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
beau travail ... surtout avec cette aerodynamique complexe
Alex.
Re: Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
Ton montage est nickel Thierry
Gilles
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Re: Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
Joli travail Thierry
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
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Re: Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
Merci les copains
voici la partie aileron arrière:
Assemblage du châssis et de la carrosserie avec tout ce qui ce trouve prix en sandwich (baquet, train arrière, diverses petites pièces....), le tout étant fixé par une vis centrale:
Puis après quelques heures de déco (y'en a qui sont très petits):
Et j'ai fini par y mettre les roues, ça fait plus vrai:
J'ai terminé par fixer l'aileron arrière... impeccable, mais au moment de mettre l'aileron avant, grosse panique quand il est tombé par terre et s'est explosé en pièces d'origine .
Il a donc fallu que je le refasse complètement après l'avoir poncé, heureusement qu'il n'y avait aucun décals...
Je me souviens qu'à l'époque, tout le monde m'avais soutenu, et ça m'avait reboosté pour terminer mon montage
Bon... après cette catastrophe sur l'aileron avant, le voici démonté et poncé:
Et après ponçage, recollage, appret, alclad, rouge translucide et vernis....
Et voilà maintenant, la belle terminée placée dans une boite BBR, et direction la vitrine:
voici la partie aileron arrière:
Assemblage du châssis et de la carrosserie avec tout ce qui ce trouve prix en sandwich (baquet, train arrière, diverses petites pièces....), le tout étant fixé par une vis centrale:
Puis après quelques heures de déco (y'en a qui sont très petits):
Et j'ai fini par y mettre les roues, ça fait plus vrai:
J'ai terminé par fixer l'aileron arrière... impeccable, mais au moment de mettre l'aileron avant, grosse panique quand il est tombé par terre et s'est explosé en pièces d'origine .
Il a donc fallu que je le refasse complètement après l'avoir poncé, heureusement qu'il n'y avait aucun décals...
Je me souviens qu'à l'époque, tout le monde m'avais soutenu, et ça m'avait reboosté pour terminer mon montage
Bon... après cette catastrophe sur l'aileron avant, le voici démonté et poncé:
Et après ponçage, recollage, appret, alclad, rouge translucide et vernis....
Et voilà maintenant, la belle terminée placée dans une boite BBR, et direction la vitrine:
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Re: Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
Encore une magnifique réalisation Thierry
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Re: Retour en 2008, à Valence... F2008 tameo 1/43
Tres belle!!!!
Heureux les esprits félés ils entrevoient la lumière!