aero le grand test !
aero le grand test !
salut a tous
c'est pas vraiment un wip mais plutot un grand test consacré a l'erographe et divers produit que j'ai acheté .je me suis enfin decidé .
voici la bete . c'est un aero double action c’est a dire avec reglage du debit d'air et du debit de peinture .
il est fournit avec des buses de 0.2 et 0.4 .
j'ai acheté un pack comprenant en plus de l'aero un compresseur . celui ci est a cuve avec reserve de 3L .
resté a trouvé un cobaye . j'ai fini pas deniché au fond de l'armoire un xsara wrc qui sera parfaite pour ce test .
elle été deja recouverte de peinture blanche , donc poncage et la voila prete .
je vais utilisé des peintures vallejo air . apres plusieurs test ,j'utilise la buse de 0.2 avec une pression d'air de sortie compresseur de 1.5 max . dillution de la peinture entre 20 et 25 % . les test seront a affiné bien sur . je donne les valeurs , ca peut servir a qqn d'autre .
c'est partit pour le blanc , sans appreté la voiture .
la peinture est tellement fine , qu'elle seche en quelques minute et il est donc possible de peindre les autre teinte a la suite , apres rincage a l'alccol de l'aero .
donc le rouge :
meme operation avec le bleu . la peinture resiste meme apres quelques minutes a la bande de masquage tamiya .
apres avoir lu un peu partout sur le net dans divers montage que beaucoup utilisé du klir pour des vitres , verriere , collage , mastic et en venis j'ai voulu en savoir plus sur ce produit qui a l'air magique et que je ne connaissais pas .
une petite recherche sur le net et la enorme surprise . le klir est un produit menager pour faire brillé les sol . ( son nouveau nom est pliz klir ( attention ne pas utilisé son cousin " sol plus " qui contient lui un detergent)
voici un article tres bien fait pour tout savoir : http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm
je vais donc dans une grande surface et je trouve le fameux bidon pour 2 ou 3 euros le litre .
( 24h de sechage de la peinture acrylique mini avant passage du klir , prevoir 48 h pour des enamel )
passage dans l'aero tel quel sans dillution a une pression de 1 bar . si l'effet au moment de l'application n'est pas top , en sechant c'est tout a fait convaiquant .
en conclusion , j'avais tres peur de l'aero . j'en avait acheté un 1ere prix il y a quelques années avec des bombe d'air comprimé et je n'avais jamais reussi a peindre ou c'été tres moche . comme quoi le materiel est important et maintenant grace au net on peut trouvé beaucoup d'info pratique . bien sur la xsara n'est pas parfaite mais pour un essais je suis sontent .
j'ai utilisé 2 ml de peinture rouge , 4 ml de klir pour 3 couches . c'est donc bien plus economique niveau peinture que la bombe . evidament il faudra un peu d'entrainement mais ca viendra . le coté le moins marrant est le nettoyage mais en le fesant toute suite ca part tres bien . en 10 min c'est fini .
la suite sera de tenté une version sale de la xsara ayant roulé dans la terre , si ca vous dit bien sur .
un merci special a Marc , qui a repondu a mes nombreuses questions lorsque j'hesité acheté un aero .
a+
seb
c'est pas vraiment un wip mais plutot un grand test consacré a l'erographe et divers produit que j'ai acheté .je me suis enfin decidé .
voici la bete . c'est un aero double action c’est a dire avec reglage du debit d'air et du debit de peinture .
il est fournit avec des buses de 0.2 et 0.4 .
j'ai acheté un pack comprenant en plus de l'aero un compresseur . celui ci est a cuve avec reserve de 3L .
resté a trouvé un cobaye . j'ai fini pas deniché au fond de l'armoire un xsara wrc qui sera parfaite pour ce test .
elle été deja recouverte de peinture blanche , donc poncage et la voila prete .
je vais utilisé des peintures vallejo air . apres plusieurs test ,j'utilise la buse de 0.2 avec une pression d'air de sortie compresseur de 1.5 max . dillution de la peinture entre 20 et 25 % . les test seront a affiné bien sur . je donne les valeurs , ca peut servir a qqn d'autre .
c'est partit pour le blanc , sans appreté la voiture .
la peinture est tellement fine , qu'elle seche en quelques minute et il est donc possible de peindre les autre teinte a la suite , apres rincage a l'alccol de l'aero .
donc le rouge :
meme operation avec le bleu . la peinture resiste meme apres quelques minutes a la bande de masquage tamiya .
apres avoir lu un peu partout sur le net dans divers montage que beaucoup utilisé du klir pour des vitres , verriere , collage , mastic et en venis j'ai voulu en savoir plus sur ce produit qui a l'air magique et que je ne connaissais pas .
une petite recherche sur le net et la enorme surprise . le klir est un produit menager pour faire brillé les sol . ( son nouveau nom est pliz klir ( attention ne pas utilisé son cousin " sol plus " qui contient lui un detergent)
voici un article tres bien fait pour tout savoir : http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm
je vais donc dans une grande surface et je trouve le fameux bidon pour 2 ou 3 euros le litre .
( 24h de sechage de la peinture acrylique mini avant passage du klir , prevoir 48 h pour des enamel )
passage dans l'aero tel quel sans dillution a une pression de 1 bar . si l'effet au moment de l'application n'est pas top , en sechant c'est tout a fait convaiquant .
en conclusion , j'avais tres peur de l'aero . j'en avait acheté un 1ere prix il y a quelques années avec des bombe d'air comprimé et je n'avais jamais reussi a peindre ou c'été tres moche . comme quoi le materiel est important et maintenant grace au net on peut trouvé beaucoup d'info pratique . bien sur la xsara n'est pas parfaite mais pour un essais je suis sontent .
j'ai utilisé 2 ml de peinture rouge , 4 ml de klir pour 3 couches . c'est donc bien plus economique niveau peinture que la bombe . evidament il faudra un peu d'entrainement mais ca viendra . le coté le moins marrant est le nettoyage mais en le fesant toute suite ca part tres bien . en 10 min c'est fini .
la suite sera de tenté une version sale de la xsara ayant roulé dans la terre , si ca vous dit bien sur .
un merci special a Marc , qui a repondu a mes nombreuses questions lorsque j'hesité acheté un aero .
a+
seb
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: aero le grand test !
Sympa ce reportage Seb pour ceux qui veulent se lancer
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: aero le grand test !
suite le wk prochain normalement
Re: aero le grand test !
Merci Seb pour le tutorial
Gilles
Gilles
Re: aero le grand test !
Il y a pas quoi .
- Villepreux78
- Messages : 126
- Inscription : 27 Juil 2014, 17:40
- Localisation : Orléans
Re: aero le grand test !
Bonjour à tous,
je reviens sur le type d'éaro "l'évolution", c'est le top.
J'en ai un également et j'en suis content.
Juste un conseil sur le nettoyage de l'aiguille par rapport à la bus.
quand tu mets l'aiguille en place, ne pas forcer quand tu arrives à la buse car la bus se déforme facilement.
je te souhaite bonne continuation.
Robert
je reviens sur le type d'éaro "l'évolution", c'est le top.
J'en ai un également et j'en suis content.
Juste un conseil sur le nettoyage de l'aiguille par rapport à la bus.
quand tu mets l'aiguille en place, ne pas forcer quand tu arrives à la buse car la bus se déforme facilement.
je te souhaite bonne continuation.
Robert
Re: aero le grand test !
Merci pour le conseil Robert
Re: aero le grand test !
Je n'avais pas vu que tu avais fait le grand saut
Bien joué Seb, tu ne vas plus le lâcher, adieu les bombes
Bien joué Seb, tu ne vas plus le lâcher, adieu les bombes
Re: aero le grand test !
Merci pour tes conseils marc
Re: aero le grand test !
Tu vas faire venir le klir des avionneux chez les formuleux !!!!!
Joli test Seb!
Joli test Seb!
JP
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!
Re: aero le grand test !
Ben écoute si ça marche faut pas se priver , surtout à 3 euros le litre.
Re: aero le grand test !
Yep !!!!
Et ça marche à fond sur fighters !!!!
Et ça marche à fond sur fighters !!!!
JP
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!
Re: aero le grand test !
oui mais j'ai eu pars endroit des reactions avec le microsol . le klir est redevenu liquide . rien de bien mechand il a bien reseché et aucun soucis avec les decals . j'ai a un endroit une trace blanchatre . on verra bien avec la couche de klir sur les decals tout a l'heure .
Re: aero le grand test !
voila le klir est passé . aucun soucis avec les decals et en plus la voiture sent bon
Re: aero le grand test !
Le brillant semble moins "violent" qu'un vernis classique, ça peut être bon pour certains montages, notamment les plus vieilles caisses
Et toi tu en penses quoi Seb de cet essai au klir ?
Marc
Et toi tu en penses quoi Seb de cet essai au klir ?
Marc
Re: aero le grand test !
Salut marc
Honnêtement à 3 euros le litre ont peux se permettre de faire plusieurs essais . Je pense que je vais l'adopter . C'est peu être plus une question d'habitude pour l'avoir plus brillant . Après faut pas oublié que j'ai tester sur une 1/24 c'est bien plus gros que les f1 au 1/ 43 , que je débute à l'aéro .
Honnêtement à 3 euros le litre ont peux se permettre de faire plusieurs essais . Je pense que je vais l'adopter . C'est peu être plus une question d'habitude pour l'avoir plus brillant . Après faut pas oublié que j'ai tester sur une 1/24 c'est bien plus gros que les f1 au 1/ 43 , que je débute à l'aéro .
Re: aero le grand test !
C'est un sujet intéressant.
Moi je me pose surtout des questions sur la durée dans le temps. J'ai recherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé sur ce point particulier.
Moi je me pose surtout des questions sur la durée dans le temps. J'ai recherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé sur ce point particulier.
Re: aero le grand test !
J'ai lu sur plusieurs post que des personnes l'utilise depuis des années sans problèmes. Tenu exelente , ne jauni pas .....
Re: aero le grand test !
salut a tous
voila une petite suite. comme il faut toujours essayer de nouvelle chose , j'ai tenté un jus en noir dans les creux . comme la voiture a été mainte fois poncé , les gravures sont quasi invisible sur la voiture sauf sur le toit et le capot . ca ressort pas mal .
ensuite j'ai tenté a l'aero une version salie de la xsara . donc en y va pour une version poussiereuse . et la franchement je ne sais pas comme j'aurais eu un resultat comme celui la a la bombe . il est possible se faire varier l'eppaisseur de la couche a souhait , donc de representé une salissure plus ou moins prononcé suivant la zone en degradé .
pour la xsara le test va s'arreté la , le prochain a suivre rapidement au meme endroit sera plus corsé .
voila une petite suite. comme il faut toujours essayer de nouvelle chose , j'ai tenté un jus en noir dans les creux . comme la voiture a été mainte fois poncé , les gravures sont quasi invisible sur la voiture sauf sur le toit et le capot . ca ressort pas mal .
ensuite j'ai tenté a l'aero une version salie de la xsara . donc en y va pour une version poussiereuse . et la franchement je ne sais pas comme j'aurais eu un resultat comme celui la a la bombe . il est possible se faire varier l'eppaisseur de la couche a souhait , donc de representé une salissure plus ou moins prononcé suivant la zone en degradé .
pour la xsara le test va s'arreté la , le prochain a suivre rapidement au meme endroit sera plus corsé .
Re: aero le grand test !
Superbe résultat bluffant de réalisme.
Franchement, cela donne envie de sauter le pas
Franchement, cela donne envie de sauter le pas
Re: aero le grand test !
allez y lancé vous !
honnetement quand je vois ce que j'arrive a faire en simplement commencant a maitrisé l'engin ca promet une sacrée marge de progression .
honnetement quand je vois ce que j'arrive a faire en simplement commencant a maitrisé l'engin ca promet une sacrée marge de progression .
Re: aero le grand test !
bien me revoila pour la suite du test .
place a un char d'assaut ce coup ci . oui un char mais un Renault , faut pas abusé quand meme
voici donc le renault R35 pendant la seconde guerre mondial . je vous est passé les differentes etapes du montage , d'ajout de piece ect ect .
le voila pret a peindre :
un coup d'appret ( marque vallejo )
puis j'ai peint la teinte de base du char . ( vallejo air desert tan + tamiya xf- 60 dans une proprtion de 2:1 avec un peu de klir avec la buse de 0.4 et pression 1.5 )
essais de masquage a la pate a fixe
et le resultat . c'est pas nikel mais globalement ca va .
ce matin j'ai attaqué la derniere couleur du camouflage , un brun
1h30 de camouflage a la patafix
puis je passe le brun ( un melange de vallejo brun chocolat ,blanc et rouge dilué avec du klir )
demoulage
voila ou il en ai aujourd'hui .
place a un char d'assaut ce coup ci . oui un char mais un Renault , faut pas abusé quand meme
voici donc le renault R35 pendant la seconde guerre mondial . je vous est passé les differentes etapes du montage , d'ajout de piece ect ect .
le voila pret a peindre :
un coup d'appret ( marque vallejo )
puis j'ai peint la teinte de base du char . ( vallejo air desert tan + tamiya xf- 60 dans une proprtion de 2:1 avec un peu de klir avec la buse de 0.4 et pression 1.5 )
essais de masquage a la pate a fixe
et le resultat . c'est pas nikel mais globalement ca va .
ce matin j'ai attaqué la derniere couleur du camouflage , un brun
1h30 de camouflage a la patafix
puis je passe le brun ( un melange de vallejo brun chocolat ,blanc et rouge dilué avec du klir )
demoulage
voila ou il en ai aujourd'hui .