Züst - New:York - Paris 1908
Re: Züst - New:York - Paris 1908
Génial Thierry
Gilles
Gilles
Re: Züst - New:York - Paris 1908
Après des soucis d'appareil photo (le mien m'ayant lâché au bout de 11 ans de bons et loyaux service, du coup j'ai racheté la même marque.
) voici donc les avancées de la voiture.
J'ai fini les côtés et j'ai réalisé les accessoires allant sur l'arrière, et du coup j'en profite pour vous mettre 2 ou 3 jolies photos avec mon appareil neuf.
Voici l'arrière.
J'y ai mis les roues de secours, rajouté un coffre, et un sac dans les pneus.

Et quelques aperçus du modèle du coup.




J'ai fini les côtés et j'ai réalisé les accessoires allant sur l'arrière, et du coup j'en profite pour vous mettre 2 ou 3 jolies photos avec mon appareil neuf.
Voici l'arrière.
J'y ai mis les roues de secours, rajouté un coffre, et un sac dans les pneus.

Et quelques aperçus du modèle du coup.



Re: Züst - New:York - Paris 1908
Je ne suis pas fan de ce genre de voitures mais je trouve que ton travail est remarquable de minutie et de débrouillardise ! Un truc qui me choque un peu c'est la chaîne de transmission, je la trouve trop grosse et trop propre (chromée), elle me fait penser à une gourmette de "racaille", je me demande si celle d'origine, repeinte n'irait pas mieux ...
Re: Züst - New:York - Paris 1908
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Moi personnellement cela ne me choque pas. C'est sans doute l'effet "macro". Pour remettre les choses dans leur proportion, la miniature fait 11 cm de long et la chaîne à une maille de 1,5 mm.
Alors c'est vrai qu'en macro ça parait énorme mais ramené au réel c'est tout à fait acceptable. Ce n'est pas la chose que l'on remarque en premier.
Pour te donner un comparatif, j'ai placé à côté un pot de peinture Tamiya.

Alors c'est vrai qu'en macro ça parait énorme mais ramené au réel c'est tout à fait acceptable. Ce n'est pas la chose que l'on remarque en premier.
Pour te donner un comparatif, j'ai placé à côté un pot de peinture Tamiya.

Re: Züst - New:York - Paris 1908
une bien jolie réalisation : c'est ma préférée des trois de part la couleur et la finesse du travail 

Alex.
Re: Züst - New:York - Paris 1908
Merci.
Mais actuellement, c'est un peu au repos, j'suis dans l'enduit, la peinture murale et le parquet flottant à l'échelle 1/1.

Mais actuellement, c'est un peu au repos, j'suis dans l'enduit, la peinture murale et le parquet flottant à l'échelle 1/1.

Re: Züst - New:York - Paris 1908
GE NI AL 

Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Züst - New:York - Paris 1908
La construction de la Züst se poursuit.
J'ai réaliser une protection pour la chaîne d'entrainement du côté mécanicien. La pièce est faîtes en balsa et métal.

Puis je me suis occupé de la capote arrière. Pour cela j'ai utilisé de la corde à piano sur laquelle j'ai cousu du tissu blanc.
Ensuite j'ai replié la capote et fixé l'ensemble en cousant tout cela de fil blanc.




J'ai réaliser une protection pour la chaîne d'entrainement du côté mécanicien. La pièce est faîtes en balsa et métal.


Puis je me suis occupé de la capote arrière. Pour cela j'ai utilisé de la corde à piano sur laquelle j'ai cousu du tissu blanc.
Ensuite j'ai replié la capote et fixé l'ensemble en cousant tout cela de fil blanc.




Re: Züst - New:York - Paris 1908
Merci.
Pour vous faire une idée de la taille de la voiture, j'ai trouvé cette photo où on la voit à côté d'une 4 chevaux.


Pour vous faire une idée de la taille de la voiture, j'ai trouvé cette photo où on la voit à côté d'une 4 chevaux.

- LF143
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Re: Züst - New:York - Paris 1908
Incroyable, une 4CV j'en vois une régulièrement !!!! C'est fou la taillef1aquilon a écrit :Merci.![]()
Pour vous faire une idée de la taille de la voiture, j'ai trouvé cette photo où on la voit à côté d'une 4 chevaux.

>>A+
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Sacré bestiau 

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Re: Züst - New:York - Paris 1908
je me dis la même chose à chaque fois que je vois la Protos et la Thomas Flyer dans ma vitrine à côté de la Fiat 24Hp de la Targa Fiorio 1912 qui parait bien frêle.Dam59 a écrit :Sacré bestiau

Re: Züst - New:York - Paris 1908
La suite du montage.
J'ai réalisé en balsa les petits blasons au nom du journal "Le Matin" et qui serviront de support aux mats des drapeaux. Les autocollants sont faits sur du papier collant et vernis pour les protéger.


Pour les drapeaux j'utilise toujours la même technique : Les différents drapeaux sont imprimés en deux parties sur un tissu fin. Le recto et le verso sont décalés de 180°. Je réunis les deux parties
en les collant grâce à du thermo-collant. Pour cela j'assemble les deux pièces de tissu en plaçant le thermo-collant entre elles. Puis il suffit de repasser le drapeau.
La chaleur du fer à repasser fait fondre la colle qui soude les 2 pièces de tissu. Les "vagues" sont créées en passant de la colle cyano avec un cure-dent sur
la tranche du tissu. Cela permet en séchant de figer la forme et évite au tissu de se décommettre.


Et voici le modèle fini dans sa version au départ de New-York en 1908.


La petite lanterne, fil conducteur de cette série est fixée sous le poste de conduite.




J'ai réalisé en balsa les petits blasons au nom du journal "Le Matin" et qui serviront de support aux mats des drapeaux. Les autocollants sont faits sur du papier collant et vernis pour les protéger.


Pour les drapeaux j'utilise toujours la même technique : Les différents drapeaux sont imprimés en deux parties sur un tissu fin. Le recto et le verso sont décalés de 180°. Je réunis les deux parties
en les collant grâce à du thermo-collant. Pour cela j'assemble les deux pièces de tissu en plaçant le thermo-collant entre elles. Puis il suffit de repasser le drapeau.
La chaleur du fer à repasser fait fondre la colle qui soude les 2 pièces de tissu. Les "vagues" sont créées en passant de la colle cyano avec un cure-dent sur
la tranche du tissu. Cela permet en séchant de figer la forme et évite au tissu de se décommettre.


Et voici le modèle fini dans sa version au départ de New-York en 1908.


La petite lanterne, fil conducteur de cette série est fixée sous le poste de conduite.



Re: Züst - New:York - Paris 1908
Et comme j'aime à le faire pour finir, la comparaison entre les différents modèles.
Le modèle originale à l'échelle 1/1:

ma base de travail.

Et la miniature du modèle originale.


Le modèle originale à l'échelle 1/1:

ma base de travail.
Et la miniature du modèle originale.

Re: Züst - New:York - Paris 1908
superbe boulot BRAVO
et comme déjà dit plus haut c'est ma préféré des 3 ............ pourquoi ???? .....p'tet la couleur
(sûrement la finition)

et comme déjà dit plus haut c'est ma préféré des 3 ............ pourquoi ???? .....p'tet la couleur

Alex.
Re: Züst - New:York - Paris 1908
Chouette...bon pas sûr que toutes tes astuces puissent resservir sur une F1
mais félicitation pour le boulot accompli 


- Dam59
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Re: Züst - New:York - Paris 1908
Superbe WIP Thierry, bravo 

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