Züst - New:York - Paris 1908
Re: Züst - New:York - Paris 1908
c'est vraiment original bravo !
Je me suis occupé de la protection du réservoir arrière aujourd'hui.

J'ai découpé de petites buchettes dans du balsa que j'ai ensuite vernies.

Puis je les colle une à une et je fixe deux sangles peintes en rouge que j'ai découpées dans une feuille d'alu.

J'ai découpé de petites buchettes dans du balsa que j'ai ensuite vernies.
Puis je les colle une à une et je fixe deux sangles peintes en rouge que j'ai découpées dans une feuille d'alu.
La suite des travaux.
Je me suis attelé aux planches latérales. J'ai d'abord fabriqué les supports avec des bandes de métal que j'ai plié pour obtenir la forme désirée.

Puis peinture, vernissage et collage.

Actuellement je travaille sur les caissons arrière, mais les images sont encore dans l'appareil photo.

Je me suis attelé aux planches latérales. J'ai d'abord fabriqué les supports avec des bandes de métal que j'ai plié pour obtenir la forme désirée.
Puis peinture, vernissage et collage.
Actuellement je travaille sur les caissons arrière, mais les images sont encore dans l'appareil photo.
perso j'aime beaucoup . tes modif sont superbes , le travail est nikel est propre bravo
Quelques nouvelles, ça fait un moment que je n'ai pas posté.
Alors j'ai réalisé les caissons arrière en balsa.

Je passe ensuite au poste de conduite et surtout la réalisation de la capote.
J'ai d'abord pensé à une armature en ferraille recouverte de papier journal ...

Ce ne fut pas vraiment un succès ...
J'ai donc décidé de tenter le coup avec une plaque en métal. Pour cela j'ai fait un gabarit en papier que j'ai reporté sur la plaque avant de la former à la main. (J'ai aussi testé avec le métal d'une boite de coca, mais c'était trop souple.)

Ici un montage à "blanc".

Voila pour le moment. La capote est pratiquement terminé aujourd'hui, je fais les finitions.
Alors j'ai réalisé les caissons arrière en balsa.
Je passe ensuite au poste de conduite et surtout la réalisation de la capote.
J'ai d'abord pensé à une armature en ferraille recouverte de papier journal ...
Ce ne fut pas vraiment un succès ...
J'ai donc décidé de tenter le coup avec une plaque en métal. Pour cela j'ai fait un gabarit en papier que j'ai reporté sur la plaque avant de la former à la main. (J'ai aussi testé avec le métal d'une boite de coca, mais c'était trop souple.)
Ici un montage à "blanc".
Voila pour le moment. La capote est pratiquement terminé aujourd'hui, je fais les finitions.

le meilleur pour la fin! 

Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
C'est chouette tout ca, j'adore ce coté innovateur, création...bravo! 

Heureux les esprits félés ils entrevoient la lumière!
Voila, la capote avant est montée et peinte.

Sur le côté j'ai placé la capote en position ouverte. le "drapé" a été réalisé avec du papier journal renforcé à la cyano.

Je travaille actuellement sur la partie avant de la voiture.

Sur le côté j'ai placé la capote en position ouverte. le "drapé" a été réalisé avec du papier journal renforcé à la cyano.
Je travaille actuellement sur la partie avant de la voiture.
Merci.
Je me suis lancé dans l'aménagement de la partie avant.
J'ai refait le radiateur. J'ai adapté et collé les lettres une à une. Ce sont des lettres autocollantes de marque pickup de 5 mm. Bleues à l'origine, je les ai peintes en rouge.

La déco du capot moteur a été réalisé à l'ordinateur et imprimé sur du papier autocollant que j'ai ensuite verni à la bombe pour le protéger.

La déco en place :

et avec la grille.

Je me suis lancé dans l'aménagement de la partie avant.
J'ai refait le radiateur. J'ai adapté et collé les lettres une à une. Ce sont des lettres autocollantes de marque pickup de 5 mm. Bleues à l'origine, je les ai peintes en rouge.
La déco du capot moteur a été réalisé à l'ordinateur et imprimé sur du papier autocollant que j'ai ensuite verni à la bombe pour le protéger.
La déco en place :
et avec la grille.
ca claque 

Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
- Dam59
- Modérateur du forum
Vivement la suite 

Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Excellent et très imaginatif dans le choix des produits.
Gilles
Gilles
superbe les astuces et la realisation et top !
Quelques avancées de la voiture.
J'ai mis en place les phares avant. Les gros sont récupérés sur le modèle original et légèrement modifiés. Les petits ont été fabriqués avec des chutes de plastique et du bois.

Je m'occupe maintenant de l'accessoirisation des cotés de la voiture. Je commence par créer un petit marche-pieds sur le côté gauche et par réaliser le réservoir d'huile qui ira dessus.

J'ai trouvé sur Internet une planche de décals de l'alphabet qui me servira à réaliser l'écriture latérale.

Ensuite, ben on découpe les lettres une à une et on les fixe sur la voiture.

J'ai mis en place les phares avant. Les gros sont récupérés sur le modèle original et légèrement modifiés. Les petits ont été fabriqués avec des chutes de plastique et du bois.
Je m'occupe maintenant de l'accessoirisation des cotés de la voiture. Je commence par créer un petit marche-pieds sur le côté gauche et par réaliser le réservoir d'huile qui ira dessus.

J'ai trouvé sur Internet une planche de décals de l'alphabet qui me servira à réaliser l'écriture latérale.
Ensuite, ben on découpe les lettres une à une et on les fixe sur la voiture.
très propre en effet... c'est beaucoup mieux ces lettres que celles que tu avais mises sur ton modèle vert réalisé précédemment 

Alex.
Merci à vous 2.
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, ces lettres sont nettement mieux. Malheureusement à l'époque je n'en avais pas trouvé et c'est bien dommage.

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, ces lettres sont nettement mieux. Malheureusement à l'époque je n'en avais pas trouvé et c'est bien dommage.
Quelques nouvelles des travaux qui avancent un peu au ralenti en ce moment ...
J'ai réalisé les 2 "rails" en bois qui vont sur les côtés de la voiture et qui servaient à franchir certains obstacles.

Puis je les vernis en chêne clair avant de les fixer.

Et actuellement je suis sur les accessoires qui vont sur les côtés de la voiture. Une malle a été mise sur l'arrière de la voiture également.

J'ai réalisé les 2 "rails" en bois qui vont sur les côtés de la voiture et qui servaient à franchir certains obstacles.
Puis je les vernis en chêne clair avant de les fixer.
Et actuellement je suis sur les accessoires qui vont sur les côtés de la voiture. Une malle a été mise sur l'arrière de la voiture également.
Superbes ces petits détails
Cela donne une petite touche encore plus réaliste.