Oreste Berta 1
Re: Oreste Berta 1
Bravo pour la finesse du travail et la symétrie !
Voila la voiture a pu être ajustée en passant des couches d'apprêt.
Je vais maintenant bidouiller le châssis ...

Je vais maintenant bidouiller le châssis ...
Sacré boulot !!!!!!!!!!!!!
Beau boulot Thierry
Excellent Thierry
Gilles
Gilles
ça se poursuit tranquillement ...
Le châssis (partie moteur et poste de conduite sont encore en cours de travaux).
J'ai fait l'aileron arrière avec de la carte plastique et une plaque de métal pour le mat.

Le châssis (partie moteur et poste de conduite sont encore en cours de travaux).
J'ai fait l'aileron arrière avec de la carte plastique et une plaque de métal pour le mat.
Très beau travail sur l'aileron. Très fin. Chapeauf1aquilon a écrit :ça se poursuit tranquillement ...![]()

Du beau boulot sur ce modèle ! Bravo.
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Superbe Thierry
Excellent Thierry
Gilles
Gilles
La voiture et l'aileron sont peints.

je vais finir le châssis, les roues et attendre le mois prochain (et surtout la paie) pour acheter un cutter double lame afin de pouvoir (enfin) découper correctement et de façon parallèle des liserés dans les applats de couleur de manière à m'attaquer à la déco.

je vais finir le châssis, les roues et attendre le mois prochain (et surtout la paie) pour acheter un cutter double lame afin de pouvoir (enfin) découper correctement et de façon parallèle des liserés dans les applats de couleur de manière à m'attaquer à la déco.
- FranckGFF1
Salut,
C’est impressionnant, ton travail de sculpture est très fin, je ne connais pas le mastic avec lequel tu travail (photo que tu montre), as-tu essayé le Milliput, pour mes figurines et modif carrosserie c’est ce que j’utilise.
A+
Franck
www.gf-models.eu
C’est impressionnant, ton travail de sculpture est très fin, je ne connais pas le mastic avec lequel tu travail (photo que tu montre), as-tu essayé le Milliput, pour mes figurines et modif carrosserie c’est ce que j’utilise.
A+
Franck
www.gf-models.eu
Merci.
Pour une question de prix, c'est du mastic de carrosserie que j'achète chez Castorama. Parce-que mine de rien pour un modèle comme celui-ci entre la mise en forme, les rectifications finales, il y a environ les 3/4 d'un pot de 500 gr d'utilisés et le Milliput coûte 50% plus cher que le produit que j'utilise.

Pour une question de prix, c'est du mastic de carrosserie que j'achète chez Castorama. Parce-que mine de rien pour un modèle comme celui-ci entre la mise en forme, les rectifications finales, il y a environ les 3/4 d'un pot de 500 gr d'utilisés et le Milliput coûte 50% plus cher que le produit que j'utilise.
Il y a un moment que je n'avais pas mis la suite des travaux.
Donc après la peinture et une couche de vernis, j'ai mis les décals. Pour certains j'ai dû les faire moi-même, pour les autres ils proviennent de la boite à rabiots.

Puis revernis pour protéger les décals.

Ensuite, je place la voiture sur son châssis et je corrige les derniers détails.

Et voila. (l'absence des rétros normal.
)

Et pour finir un petit aperçu en comparaison du modèle ayant servi de base, même si au final peu d'éléments m'ont étaient utile.

Et même si je reste réservé quant au résultat final, espérant sans doute mieux, n'oublions pas qu'à une époque elle a ressemblé à ça ...

Petit rappel de l'histoire de cette voiture t de ce team. http://thierry.cann.free.fr/project35.htm
Donc après la peinture et une couche de vernis, j'ai mis les décals. Pour certains j'ai dû les faire moi-même, pour les autres ils proviennent de la boite à rabiots.
Puis revernis pour protéger les décals.
Ensuite, je place la voiture sur son châssis et je corrige les derniers détails.
Et voila. (l'absence des rétros normal.

Et pour finir un petit aperçu en comparaison du modèle ayant servi de base, même si au final peu d'éléments m'ont étaient utile.

Et même si je reste réservé quant au résultat final, espérant sans doute mieux, n'oublions pas qu'à une époque elle a ressemblé à ça ...

Petit rappel de l'histoire de cette voiture t de ce team. http://thierry.cann.free.fr/project35.htm

Sacré boulot Thierry pour un très beau résultat. Bravo
- Dam59
- Modérateur du forum
Un WIP vraiment original, celle-ci aussi aurait eu sa place au concours photo de ce mois-ci 

Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Génial
Tu as fait une merveille
Bravo
Gilles
Tu as fait une merveille
Bravo
Gilles
Elle est magnifique, bravo !! 

Bluffant un model unique! BRAVO 

Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi