Yellow Flag Miniatures
Re: Yellow Flag Miniatures
Très sympa, cette disposition rappelle celle du musée Ferrari à Maranello.
RiRi24
Il y a longtemps que je n'avais pas montré un truc que j'ai monté.
Là il s'agit simplement d'une figurine au 1/43.
C'est une figurine Denizen. Comme je trouve qu'elle ressemble à Scheckter, ben je vais faire ce pilote.

Par contre, je n'ai pas de photos de l'avancée du travail, mais c'est juste un travail de peinture, rien d'extraordinaire.
Pour les décals c'est du fait maison, en cherchant les logos sur Internet.

Et voila (l'oeil droit est un peu foiré, mais à cette échelle, ça ne se voit pas trop) :

C'est la version pour aller avec mon modèle Brumm du GP d'Italie 1979.

Et ainsi ça anime un peu la vitrine des champions du monde.

Là il s'agit simplement d'une figurine au 1/43.
C'est une figurine Denizen. Comme je trouve qu'elle ressemble à Scheckter, ben je vais faire ce pilote.

Par contre, je n'ai pas de photos de l'avancée du travail, mais c'est juste un travail de peinture, rien d'extraordinaire.
Pour les décals c'est du fait maison, en cherchant les logos sur Internet.

Et voila (l'oeil droit est un peu foiré, mais à cette échelle, ça ne se voit pas trop) :

C'est la version pour aller avec mon modèle Brumm du GP d'Italie 1979.

Et ainsi ça anime un peu la vitrine des champions du monde.

Le résultat est franchement réussi 
Oui très réussi car à cette échelle pas évident de faire de beaux yeux... 
Félicitation Thierry , ta figurine est top 
Après Jody Scheckter, c'est au tour de la figurine de Bernd Rosemeyer de rejoindre la vitrine des Champions. Il fut Champions d'Europe des pilotes en 1936 sur Auto-Union.

Beau travail Thierry 
Très joli, bravo !
Elles avaient une tronche les autos de l'époque !
Elles avaient une tronche les autos de l'époque !
Après Rosemeyer, c'est au tour de Tazio Nuvolari et son Alfa P3 de rejoindre la vitrine de champions. Nuvolari fut Champion d'Europe des pilotes en 1932.

Hello,
Quelle est ta base "figurine" pour tes réalisations ?
A+
Quelle est ta base "figurine" pour tes réalisations ?
A+
Du Denizen pour Jody Scheckter, mais je n'aime pas trop en métal, la peinture adhère mal.
Pour les autres, je les achète en lot sur Ebay, chez Carreravroom. (https://www.ebay.fr/str/carreravroom?_t ... 61.l161211)
En général, c'est 13/14 euros pour un lot de quatre figurines.
Pour les autres, je les achète en lot sur Ebay, chez Carreravroom. (https://www.ebay.fr/str/carreravroom?_t ... 61.l161211)
Très chouette Thierry , encore une belle réalisation a ton actif .
Merci Seb.
ça reste quand même très modeste, il faut être honnête, par rapport à ce que l'on voit sur ton site.
ça reste quand même très modeste, il faut être honnête, par rapport à ce que l'on voit sur ton site.
Sympa comme base ... vu l'échelle ... c'est un job de patiencef1aquilon a écrit : ↑03 Nov 2025, 18:36Du Denizen pour Jody Scheckter, mais je n'aime pas trop en métal, la peinture adhère mal.
J'ai acheté dernièrement la RB20 du GP d'Angleterre de chez Bburago. Modèle qui se révèle intéressant par rapport au modèle Spark dans sa version du GP du Brésil que j'ai également acheté, car outre la décoration spéciale, il a le capot moteur du début de saison.

Bburago sont des modèles pas très cher, une quinzaine d'euros et pour le prix à petit budget, ça fait le boulot.
Mais, avec peu de choses et d'effort, on peut facilement les améliorer.
Comme cette axe en argent au niveau des roues avant et arrière. Et encore, il y a eu du progrès, les autres années, l'axe était maladroitement caché dans une espèce de cuvette inesthétique :

Bref, je commence par démonter le modèle, sauf la partie avant du museau, car ce sont des éléments clipsés que je n'ai pas envie de cassé.

Donc on peint les axes en noir, je les aurais bien retirés, mais les roues sont solidement serties et je ne prends pas le risque de casser :

Puis, un petit coup de ponçage sur les roues :

Je fabrique les antennes pour le museau :

Un petit peu de peinture sur le volant et des décals pour simuler les harnais de sécurité :

Je souligne le feu arrière avec du jaune et des points argentés :

Et voilà :

Bburago sont des modèles pas très cher, une quinzaine d'euros et pour le prix à petit budget, ça fait le boulot.
Mais, avec peu de choses et d'effort, on peut facilement les améliorer.
Comme cette axe en argent au niveau des roues avant et arrière. Et encore, il y a eu du progrès, les autres années, l'axe était maladroitement caché dans une espèce de cuvette inesthétique :

Bref, je commence par démonter le modèle, sauf la partie avant du museau, car ce sont des éléments clipsés que je n'ai pas envie de cassé.

Donc on peint les axes en noir, je les aurais bien retirés, mais les roues sont solidement serties et je ne prends pas le risque de casser :

Puis, un petit coup de ponçage sur les roues :

Je fabrique les antennes pour le museau :

Un petit peu de peinture sur le volant et des décals pour simuler les harnais de sécurité :

Je souligne le feu arrière avec du jaune et des points argentés :

Et voilà :

Bien joué Thierry , des petits plus qui font toute la différence .
Si tu as un petit foret , tu peux même percer l'échappement .
Si tu as un petit foret , tu peux même percer l'échappement .
Bien vu Seb.
Je devrais pouvoir trouver un petit foret, ça devrait être possible.
Je devrais pouvoir trouver un petit foret, ça devrait être possible.
Le trou d'échappement est fait.
Par contre, moins simple que ce que je m'y attendais. En effet, s'il y a beaucoup de plastique sur la voiture, le tuyau d'échappement est en métal. Merci Monsieur Dremel du coup.

Et deux photos en extérieur pour clore le sujet :

Par contre, moins simple que ce que je m'y attendais. En effet, s'il y a beaucoup de plastique sur la voiture, le tuyau d'échappement est en métal. Merci Monsieur Dremel du coup.

Et deux photos en extérieur pour clore le sujet :

Nickel comme ca Thierry 
Avec toutes ces améliorations, on ne pense plus que c'est une miniature Burago 
Voici la voiture d'un célèbre inconnu. Teddy Tetzlaff, dit Terrible Teddy. Pilote américain des années 1910. Aussi inconnu qu'il est aujourd'hui, ce pilote était une vedette très connue au début du siècle dernier. Il fut également acteur de cinéma dès 1912.
Toujours est-il que ce pilote fut le premier a remporté un championnat du monde. Cela est connu par un programme souvenir qui est à ce jour le plus ancien connu à mentionner un championnat du monde. En fait de championnat, ce fut un match entre deux champions de l'époque lors d'un meeting avec le meilleur de trois courses disputées sur 1 miles sur le Los Angeles Motordrome de Playa del Rey.

Le programme souvenir, tiré de la série des quatre ouvrages de l' "histoire mondiale de la course automobile" de Jean-Paul Delsaux au éditons E.T.A.I.

Et la coupure de presse donnant les résultats de ce duel :

Je suis parti pour cette transformation de la Fiat s74 de chez Brumm.

Bon, j'avoue que je n'ai pas fait de photos du montage.
Je vais juste vous présenter le modèle fini :
Owensmouth Baby n'est pas le nom de la voiture, mais un sponsor, il s'agit de la promotion pour la fondation d'une ville à proximité de Los Angeles.

Toujours est-il que ce pilote fut le premier a remporté un championnat du monde. Cela est connu par un programme souvenir qui est à ce jour le plus ancien connu à mentionner un championnat du monde. En fait de championnat, ce fut un match entre deux champions de l'époque lors d'un meeting avec le meilleur de trois courses disputées sur 1 miles sur le Los Angeles Motordrome de Playa del Rey.

Le programme souvenir, tiré de la série des quatre ouvrages de l' "histoire mondiale de la course automobile" de Jean-Paul Delsaux au éditons E.T.A.I.

Et la coupure de presse donnant les résultats de ce duel :

Je suis parti pour cette transformation de la Fiat s74 de chez Brumm.

Bon, j'avoue que je n'ai pas fait de photos du montage.
Je vais juste vous présenter le modèle fini :
Owensmouth Baby n'est pas le nom de la voiture, mais un sponsor, il s'agit de la promotion pour la fondation d'une ville à proximité de Los Angeles.

Elle est chouette , bravo pour la réalisation Thierry .
Merci Seb.
Mais, hier soir, je me suis rendu compte que j'avais oublié les sangles du capot moteur. C'est dommage, car elles sont un peu différentes de celle que l'on voit habituellement.
Enfin, bon, c'est corrigé.

Mais, hier soir, je me suis rendu compte que j'avais oublié les sangles du capot moteur. C'est dommage, car elles sont un peu différentes de celle que l'on voit habituellement.
Enfin, bon, c'est corrigé.