Auto-Union Type D et Mercedes W154 de 1939
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
Bravo Thierry, encore un super modèle
Re: Alfa-Romeo P3 - GP d'Italie 1932
Pas de WIP pour ce modèle, très simple à modifier, juste le résultat.
Dans mon travail de réalisation des champions, je m'attaque à la réalisation de l'Alfa-Romeo de Tazio Nuvolari lors du championnat d'Europe des pilotes 1932.
Je vais choisir la représentation de la monoplace lors du GP d'Italie 1932.

Pour cette réalisation je vais utiliser l'Alfa-Romeo P3 de chez Rio (Réference : 71)

La réalisation est des plus simples. Après démontage et ajout de quelques accessoires, la voiture est peinte en rouge (Référence MOTIP : 41310) et le châssis en argenté (Référence MOTIP : 55280). Les décals utilisés pour les numéros de course proviennent d'une planche générique spéciale numéros anciens.
Quelques photos prises en extérieur du modèle fini :






Dans mon travail de réalisation des champions, je m'attaque à la réalisation de l'Alfa-Romeo de Tazio Nuvolari lors du championnat d'Europe des pilotes 1932.
Je vais choisir la représentation de la monoplace lors du GP d'Italie 1932.
Pour cette réalisation je vais utiliser l'Alfa-Romeo P3 de chez Rio (Réference : 71)
La réalisation est des plus simples. Après démontage et ajout de quelques accessoires, la voiture est peinte en rouge (Référence MOTIP : 41310) et le châssis en argenté (Référence MOTIP : 55280). Les décals utilisés pour les numéros de course proviennent d'une planche générique spéciale numéros anciens.
Quelques photos prises en extérieur du modèle fini :
Re: Alfa-Romeo P3 - GP d'Italie 1932
Simple mais efficace, beau boulot Thierry
Re: Auto-Union Type D et Mercedes W154 de 1939
J'avais réalisé l'année dernière l'Auto-Union Type D de Müller lors de la saison 1939 or le résultat ne m'a jamais vraiment plu. La couleur grise ne me convient pas et les chiffres sont trop "rouge bordeaux".
Je l'ai donc refaite avec une couleur argent plus claire (Référence Motip : 55280) et j'ai acheté des chiffres rouge sur Internet. J'ai réutilisé le kit John Day que j'ai décapé. Le kit john Day possède la prise d'air à droite de la saison 1939. En 1938, cette prise d'air n'existe pas,
Le résultat pris en extérieur :



Comparatif des deux versions :

Pour clore cette saison 1939, j'ai réalisé en parallèle de cette rénovation la Mercedes W154 d'Hermann Lang au GP de Suisse 1939 sur la base d'une miniature des Editions Kiosque.

Le résultat final :




Les deux monoplaces côte à côte :

La saison 1939 qui n'a pas désigné de vainqueur officiel est maintenant terminée.
Je l'ai donc refaite avec une couleur argent plus claire (Référence Motip : 55280) et j'ai acheté des chiffres rouge sur Internet. J'ai réutilisé le kit John Day que j'ai décapé. Le kit john Day possède la prise d'air à droite de la saison 1939. En 1938, cette prise d'air n'existe pas,
Le résultat pris en extérieur :
Comparatif des deux versions :
Pour clore cette saison 1939, j'ai réalisé en parallèle de cette rénovation la Mercedes W154 d'Hermann Lang au GP de Suisse 1939 sur la base d'une miniature des Editions Kiosque.
Le résultat final :
Les deux monoplaces côte à côte :
La saison 1939 qui n'a pas désigné de vainqueur officiel est maintenant terminée.

Re: Auto-Union Type D et Mercedes W154 de 1939
Très chouette ces réalisations
... et très détaillées de bolides d'une autre époque 

