Red Bull RB19 - GP de Miami 2023
Re: Auto-Union Type D - Hermann Paul Müller - GP de France - Championnat d'Europe des pilotes 1939
Je remonte ensuite la miniature et mastique les trous.
Je peins le modèle en gris (Réf Motip : 55080)
Puis je peins au pinceau les détails : siège, échappements, ouïes d'aération ...
J'imprime sur une feuille de décals les numéros de course et le logo d'Auto-Union.
La voiture est vernie afin de protéger les décals, puis je fixe les roues.
Un dernier point de peinture noire sur les écrous de roues
Et la miniature est terminée :
Quelques photos prises en extérieur pour clore ce dossier :
Je peins le modèle en gris (Réf Motip : 55080)
Puis je peins au pinceau les détails : siège, échappements, ouïes d'aération ...
J'imprime sur une feuille de décals les numéros de course et le logo d'Auto-Union.
La voiture est vernie afin de protéger les décals, puis je fixe les roues.
Un dernier point de peinture noire sur les écrous de roues
Et la miniature est terminée :
Quelques photos prises en extérieur pour clore ce dossier :
Re: Lotus 72A - Jochen Rindt - GP d'Espagne 1970
Dans ce WIP, je vais réaliser la Lotus 72A de Jochen Rindt lors du GP d'Espagne 1970.
Parenthèse historique :
Colin Chapman présente sa nouvelle monoplace, la Lotus 72A au GP d'Espagne 1970. La ligne est résolument moderne, l'avant en forme de coin permet au flux d'air de glisser sur la carrosserie et de plaquer la voiture au sol. Le traditionnel radiateur frontal est remplacé par deux petits radiateurs situés dans les pontons permettant ainsi une meilleure répartition des masses. De nouveau freins "inboard" réduisent le poids non suspendu. Une barre de torsion remplace les ressorts hélicoïdaux au niveau de la suspension.
Mais l'unique Lotus 72A confiée au soin de Jochen Rindt est encore expérimentale. Néanmoins le pilote autrichien en est satisfait.
En course, le limiteur de régime de la Lotus lâche et Rindt doit au dixième tour ranger sa voiture sur le côté de la piste.
Parenthèse historique :
Colin Chapman présente sa nouvelle monoplace, la Lotus 72A au GP d'Espagne 1970. La ligne est résolument moderne, l'avant en forme de coin permet au flux d'air de glisser sur la carrosserie et de plaquer la voiture au sol. Le traditionnel radiateur frontal est remplacé par deux petits radiateurs situés dans les pontons permettant ainsi une meilleure répartition des masses. De nouveau freins "inboard" réduisent le poids non suspendu. Une barre de torsion remplace les ressorts hélicoïdaux au niveau de la suspension.
Mais l'unique Lotus 72A confiée au soin de Jochen Rindt est encore expérimentale. Néanmoins le pilote autrichien en est satisfait.
En course, le limiteur de régime de la Lotus lâche et Rindt doit au dixième tour ranger sa voiture sur le côté de la piste.
Re: Lotus 72A - Jochen Rindt - GP d'Espagne 1970
Salut Thierry, beau boulot sur l'auto union.
Je m'installe pour suivre la Lotus.
Je m'installe pour suivre la Lotus.
Re: Lotus 72A - Jochen Rindt - GP d'Espagne 1970
Merci Seb.
Je vais me servir d'un ancien kit John Day pour la réalisation de ce modèle :
Je commence par un bain de Solvapeint afin de décaper la miniature.
Quelques travaux de masticages sur la carrosserie s'avèrent nécessaires avant la mise en peinture.
La voiture est peinte en blanc et rouge (réf Motip : High Gloss White et 41310)
Je vais me servir d'un ancien kit John Day pour la réalisation de ce modèle :
Je commence par un bain de Solvapeint afin de décaper la miniature.
Quelques travaux de masticages sur la carrosserie s'avèrent nécessaires avant la mise en peinture.
La voiture est peinte en blanc et rouge (réf Motip : High Gloss White et 41310)
Re: Lotus 72A - Jochen Rindt - GP d'Espagne 1970
Très chouette ta peinture
Re: Lotus 72A - Jochen Rindt - GP d'Espagne 1970
Merci Seb.
Puis j'assemble le châssis, la partie moteur que je retravaille, l'aileron arrière ...
Je réalise ensuite l'ensemble de la décoration que j'imprime sur du papier spécial "décals"
Pour protéger les décals, je les vernis et passe une couche de microscale "Liquid Decal Film".
Je vais dans ma boite à "trésors" récupérer deux rétroviseurs.
La dernière étape consiste à peindre et fixer les roues.
La miniature est maintenant terminée :
Ceci me permet de compléter et de terminer les types de monoplaces utilisées par Jochen Rindt pour son titre de champion en 1970.
Au premier plan, la Lotus 72A du GP d'Espagne (Kit John Day), au dessus la Lotus 49C du GP de Monaco (Kit John Day) , puis en arrière plan les Lotus 72C du GP de Grande-Bretagne (N°5) (Montée Editions Kiosque) et du GP d'Italie (N°22) (Montée Quartzo)
Pour clore ce dossier, voici quelques photos prises en extérieur :
Puis j'assemble le châssis, la partie moteur que je retravaille, l'aileron arrière ...
Je réalise ensuite l'ensemble de la décoration que j'imprime sur du papier spécial "décals"
Pour protéger les décals, je les vernis et passe une couche de microscale "Liquid Decal Film".
Je vais dans ma boite à "trésors" récupérer deux rétroviseurs.
La dernière étape consiste à peindre et fixer les roues.
La miniature est maintenant terminée :
Ceci me permet de compléter et de terminer les types de monoplaces utilisées par Jochen Rindt pour son titre de champion en 1970.
Au premier plan, la Lotus 72A du GP d'Espagne (Kit John Day), au dessus la Lotus 49C du GP de Monaco (Kit John Day) , puis en arrière plan les Lotus 72C du GP de Grande-Bretagne (N°5) (Montée Editions Kiosque) et du GP d'Italie (N°22) (Montée Quartzo)
Pour clore ce dossier, voici quelques photos prises en extérieur :
Re: Lotus 72A - Jochen Rindt - GP d'Espagne 1970
Comme à ton habitude c'est du beau boulot Thierry. Bravo
Re: Lotus 72A - Jochen Rindt - GP d'Espagne 1970
Merci Seb.
Là j'attaque la F2007 rouge "mica". J'avais acheté la version presse pour simplement la convertir, mais rien ne s'est déroulé comme prévu ...
Du coup ben je vais poncer la peinture et la refaire. Je suis obligé de poncer car avec tout le plastique qu'il y a sur le modèle, le bain de solvapeint est inimaginable et comme je ne peux pas enlever les pièces en plastique au risque de les casser, il faut poncer.
Là j'attaque la F2007 rouge "mica". J'avais acheté la version presse pour simplement la convertir, mais rien ne s'est déroulé comme prévu ...
Du coup ben je vais poncer la peinture et la refaire. Je suis obligé de poncer car avec tout le plastique qu'il y a sur le modèle, le bain de solvapeint est inimaginable et comme je ne peux pas enlever les pièces en plastique au risque de les casser, il faut poncer.
Re: Jaguar R4 - Mark Webber - GP de Grande-Bretagne 2003
En parallèle de la F2007, j'ai réalisé la conversion d'un modèle qui trainait dans mes affaires depuis un certain temps déjà.
C'est un modèle qui a couru il y a 19 ans maintenant.
Je vais dans cette conversion réaliser la Jaguar R4 de Mark Webber lors du GP d'Angleterre 2003.
Pour cette conversion, j'utilise la Jaguar R4 parue aux Editions Kiosque Panini dans la collection formula 1
Photos éditeur.
Cette conversion ne présente pas de difficultés particulières.
La première étape consiste a peindre le capot moteur en noir satin.
J'utilise une planche de décals dont la qualité se révèle plutôt moyenne.
Les décals doivent être détourés avant la pose.
La qualité moyenne des décals est bien visible sur ces photos. Les lettres sont difficillement lisibles, voire impossible pour le nom du pilote.
Les décals sont posés. Trois couches de vernis "semi-gloss" devraient uniformiser les couleurs.
Je réalise et imprime les logos "all-new XJ" présents sur les déflecteurs latéraux. La surface verte étant trop importante, le résultat sur papier décal est très décevant, la couleur n'étant pas uniforme.
Je décide de les imprimer sur du papier autocollant. C'est une technique que j'ai déjà pu tester et éprouver pour la décoration de certains capots moteurs des voitures de la course New-York Paris 1908.
Aperçu de la miniature vernie :
Quelques photos prises en extérieur :
Je reste sur un sentiment assez mitigé sur le résultat de cette conversion.
Mais bon pour 15 euros de miniature et 5 euros de décals, pour un total de 20 euros, ça reste correct.
C'est un modèle qui a couru il y a 19 ans maintenant.
Je vais dans cette conversion réaliser la Jaguar R4 de Mark Webber lors du GP d'Angleterre 2003.
Pour cette conversion, j'utilise la Jaguar R4 parue aux Editions Kiosque Panini dans la collection formula 1
Photos éditeur.
Cette conversion ne présente pas de difficultés particulières.
La première étape consiste a peindre le capot moteur en noir satin.
J'utilise une planche de décals dont la qualité se révèle plutôt moyenne.
Les décals doivent être détourés avant la pose.
La qualité moyenne des décals est bien visible sur ces photos. Les lettres sont difficillement lisibles, voire impossible pour le nom du pilote.
Les décals sont posés. Trois couches de vernis "semi-gloss" devraient uniformiser les couleurs.
Je réalise et imprime les logos "all-new XJ" présents sur les déflecteurs latéraux. La surface verte étant trop importante, le résultat sur papier décal est très décevant, la couleur n'étant pas uniforme.
Je décide de les imprimer sur du papier autocollant. C'est une technique que j'ai déjà pu tester et éprouver pour la décoration de certains capots moteurs des voitures de la course New-York Paris 1908.
Aperçu de la miniature vernie :
Quelques photos prises en extérieur :
Je reste sur un sentiment assez mitigé sur le résultat de cette conversion.
Mais bon pour 15 euros de miniature et 5 euros de décals, pour un total de 20 euros, ça reste correct.
Re: Jaguar R4 - Mark Webber - GP de Grande-Bretagne 2003
Bravo , tu as malgré tout réalisé une belle conversion. Sympa la réalisation de tes decals sur les déflecteurs, j'en prends bonne note
Re: Jaguar R4 - Mark Webber - GP de Grande-Bretagne 2003
Merci.
J'avais lu il y a quelques années un article sur un monteur professionnel de modèles réduits.
Il faisait tout lui-même sauf le vernis qu'il faisait faire par une entreprise spécialisée. Il disait qu'un bon vernis cachait beaucoup de défaut.
J'avais lu il y a quelques années un article sur un monteur professionnel de modèles réduits.
Il faisait tout lui-même sauf le vernis qu'il faisait faire par une entreprise spécialisée. Il disait qu'un bon vernis cachait beaucoup de défaut.
Re: Ferrari F2007 - Kimi Raïkkonen - GP de Chine 2007
Je vais dans ce nouveau WIP réaliser la Ferrari F2007 de Kimi Raïkkonen lors du GP de Chine 2007.
Je vais utiliser une miniature des Editions Kiosque.
Il y a beaucoup de parties en matière plastique, je ne pourrai donc pas la décaper au Solvapeint.
Je vais me contenter de démonter le maximum de pièces et je me contente de la poncer.
La voiture reçoit deux d'apprêt grise. (Sur la photo, la miniature après la première couche d'apprêt).
Me référant aux consignes de montage de la Ferrari f2007 de chez Tameo, je vais peindre la voiture d'une couche appuyée de gris argenté et de deux couche de rouge mica (Réf Tamiya : TS39)
Je vais peindre ensuite les différentes parties noires au pinceau.
Je vais utiliser une miniature des Editions Kiosque.
Il y a beaucoup de parties en matière plastique, je ne pourrai donc pas la décaper au Solvapeint.
Je vais me contenter de démonter le maximum de pièces et je me contente de la poncer.
La voiture reçoit deux d'apprêt grise. (Sur la photo, la miniature après la première couche d'apprêt).
Me référant aux consignes de montage de la Ferrari f2007 de chez Tameo, je vais peindre la voiture d'une couche appuyée de gris argenté et de deux couche de rouge mica (Réf Tamiya : TS39)
Je vais peindre ensuite les différentes parties noires au pinceau.
Re: Ferrari F2007 - Kimi Raïkkonen - GP de Chine 2007
J'utilise des chutes de planches de décals pour réaliser la décoration :
A l'aide de peinture blanche, je trace une bande dans la troisième rainure en partant du bord extérieur afin de réaliser le marquage des pneus tendres.
Je remplace également les marquages des pneus et j'en rajoute sur la face intérieure, ces marquages étant absents sur les roues d'origine. (A gauche, les roues originales et à droite les roues retravaillées).
Aperçu du modèle fini :
Quelques photos prises en extérieur :
Cela me permet de compléter et de terminer la série des Ferrari F2007.
Avec en arrière-plan, la Ferrari F2007 de chez Mattel que je n'ai pas souhaité convertir en version tabac ou "alibi" et que j'ai préféré laisser comme proposée par le fabricant. Elle représente la monoplace de début de saison avec son capot moteur sans courbe vu en Australie, en Malaisie et à Bahreïn.
Au milieu, la Ferrari F2007 dans sa version du GP d'Espagne avec le nouveau capot moteur.
Et au premier, la version du GP de Chine avec une peinture plus "métallique" apparue lors du GP de Turquie.
A l'aide de peinture blanche, je trace une bande dans la troisième rainure en partant du bord extérieur afin de réaliser le marquage des pneus tendres.
Je remplace également les marquages des pneus et j'en rajoute sur la face intérieure, ces marquages étant absents sur les roues d'origine. (A gauche, les roues originales et à droite les roues retravaillées).
Aperçu du modèle fini :
Quelques photos prises en extérieur :
Cela me permet de compléter et de terminer la série des Ferrari F2007.
Avec en arrière-plan, la Ferrari F2007 de chez Mattel que je n'ai pas souhaité convertir en version tabac ou "alibi" et que j'ai préféré laisser comme proposée par le fabricant. Elle représente la monoplace de début de saison avec son capot moteur sans courbe vu en Australie, en Malaisie et à Bahreïn.
Au milieu, la Ferrari F2007 dans sa version du GP d'Espagne avec le nouveau capot moteur.
Et au premier, la version du GP de Chine avec une peinture plus "métallique" apparue lors du GP de Turquie.
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
Dans ce WIP, je vais réaliser la Mercédès 60 HP victorieuse de la Coupe Gordon Bennett en 1903.
Débutons par une parenthèse historique : L'édition 1902 ayant été remportée par la marque Napier, c'est en Angleterre que doit se tenir la coupe 1903. Or les courses automobiles sont interdites en Angleterre. Ce sera donc en Irlande que se disputera l'épreuve sur le circuit d'Athy dans le comté de Kildare au Sud-Est de Dublin. La course se dispute sur des routes fermées à la circulation. Le circuit est composé de deux boucles que le pilotes emprunteront à 7 reprises pour une distance totale de 527 Km. Certaines parties du circuit sont déclarées zones de non-course où les voitures devront rouler à faible allure derrière un vélo. La piste, afin d'empêcher la poussière est arrosée d'un mélange de pétrole et d'ammoniac.
Mercédès qui représente l'Allemagne prépare dans son usine de Cannstatt des modèles Simplex 80/90 HP. Mais le 10 juin 1903, un terrible incendie détruit les ateliers ainsi que les trois voitures qui s'y trouvaient. Le manufacturier doit emprunter trois modèles 60 HP à sa succursale Parisienne afin de participer à la Coupe.
Le 2 juillet 1903, le pilote belge Camille Jenatzy, surnommé le diable rouge en raison de sa barbe rousse, remporte l'épreuve pour l'Allemagne en 6 heures et 39 minutes devant la Panhard de René de Knyff.
Débutons par une parenthèse historique : L'édition 1902 ayant été remportée par la marque Napier, c'est en Angleterre que doit se tenir la coupe 1903. Or les courses automobiles sont interdites en Angleterre. Ce sera donc en Irlande que se disputera l'épreuve sur le circuit d'Athy dans le comté de Kildare au Sud-Est de Dublin. La course se dispute sur des routes fermées à la circulation. Le circuit est composé de deux boucles que le pilotes emprunteront à 7 reprises pour une distance totale de 527 Km. Certaines parties du circuit sont déclarées zones de non-course où les voitures devront rouler à faible allure derrière un vélo. La piste, afin d'empêcher la poussière est arrosée d'un mélange de pétrole et d'ammoniac.
Mercédès qui représente l'Allemagne prépare dans son usine de Cannstatt des modèles Simplex 80/90 HP. Mais le 10 juin 1903, un terrible incendie détruit les ateliers ainsi que les trois voitures qui s'y trouvaient. Le manufacturier doit emprunter trois modèles 60 HP à sa succursale Parisienne afin de participer à la Coupe.
Le 2 juillet 1903, le pilote belge Camille Jenatzy, surnommé le diable rouge en raison de sa barbe rousse, remporte l'épreuve pour l'Allemagne en 6 heures et 39 minutes devant la Panhard de René de Knyff.
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
J’avais pas vu la fin de tes motifs sur la f2007. Travail remarquable. Bravo.
RiRi24
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
Merci.
Je commence par prendre les différents mesures dont j'aurai besoin pour la réalisation du modèle et je les mets à l'échelle 1/43.
Le châssis est réalisé en carte plastique de 1 mm. Il est renforcé par une plaque en métal de 0,5 mm.
Je commence par prendre les différents mesures dont j'aurai besoin pour la réalisation du modèle et je les mets à l'échelle 1/43.
Le châssis est réalisé en carte plastique de 1 mm. Il est renforcé par une plaque en métal de 0,5 mm.
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
J'avais moi aussi loupé tout ça . Bravo Thierry, sacré boulot
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
Quelques nouvelles de ce montage :
Je commence par prendre les différents mesures dont j'aurai besoin pour la réalisation du modèle et je les mets à l'échelle 1/43.
Le châssis est réalisé en carte plastique de 1 mm. Il est renforcé par une plaque en métal de 0,5 mm.
Je délimite ensuite les différentes parties sur le châssis.
Je monte et renforce les structures. Puis je mastique et ponce l'ensemble
Après le montage des suspensions, la miniature est mise sur des roues provisoires.
Et je continue le montage de différents éléments : poste de conduite, carter de protection du moteur ...
Je réalise ensuite les deux sièges conducteurs à l'aide d'une plaque en métal.
Je passe une couche d'apprêt grise afin de relever les défauts de ponçage et de pouvoir les corriger plus facilement.
Puis la voiture est peinte en blanc "cassé" (Référence : Motip 45720)
La prochaine étape consiste à réparer ... mon étourderie.
En effet j'ai totalement oublié de fabriquer et de fixer avant peinture, le garde-boue du côté conducteur, ainsi qu'un petit réservoir d'huile, toujours du côté conducteur.
Je commence par prendre les différents mesures dont j'aurai besoin pour la réalisation du modèle et je les mets à l'échelle 1/43.
Le châssis est réalisé en carte plastique de 1 mm. Il est renforcé par une plaque en métal de 0,5 mm.
Je délimite ensuite les différentes parties sur le châssis.
Je monte et renforce les structures. Puis je mastique et ponce l'ensemble
Après le montage des suspensions, la miniature est mise sur des roues provisoires.
Et je continue le montage de différents éléments : poste de conduite, carter de protection du moteur ...
Je réalise ensuite les deux sièges conducteurs à l'aide d'une plaque en métal.
Je passe une couche d'apprêt grise afin de relever les défauts de ponçage et de pouvoir les corriger plus facilement.
Puis la voiture est peinte en blanc "cassé" (Référence : Motip 45720)
La prochaine étape consiste à réparer ... mon étourderie.
En effet j'ai totalement oublié de fabriquer et de fixer avant peinture, le garde-boue du côté conducteur, ainsi qu'un petit réservoir d'huile, toujours du côté conducteur.
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
C'est génial ... j'adore tes WIP qui démarre d'une feuille blanche
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
Je rejoins l'avis de Phil , c'est toujours du beau boulot
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
Un vrai travail d'orfèvre.... J'adore et je reste admiratif... , bravo et vivement la suite....
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
Merci à vous.
Mais j'avoue qu'elle n'avance pas très vite ... elle va son train de sénateur comme le veut l'expression.
Mais j'avoue qu'elle n'avance pas très vite ... elle va son train de sénateur comme le veut l'expression.
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
Quelques nouvelles de la miniature qui décidément avance tout tout doucement.
Après la peinture de la voiture, je m'attèle à la réalisation des accessoires et à la peinture des détails :
En parallèle, je débute la réalisation du conducteur.
Pour cela, j'utilise l'une des figurines que j'ai en stock. Je vais me servir de celle de droite, la plus adaptée au poste de conduite.
Avant de peintre la figurine, je la recouvre avec un mouchoir en papier imbibé de colle à bois diluée, pour donner l'illusion d'un long manteau
La figurine de Camille Jenatzy avant et après la transformation :
Je passe ensuite à la pose des décals de la grille du radiateur et des numéros de course.
Après la peinture de la voiture, je m'attèle à la réalisation des accessoires et à la peinture des détails :
En parallèle, je débute la réalisation du conducteur.
Pour cela, j'utilise l'une des figurines que j'ai en stock. Je vais me servir de celle de droite, la plus adaptée au poste de conduite.
Avant de peintre la figurine, je la recouvre avec un mouchoir en papier imbibé de colle à bois diluée, pour donner l'illusion d'un long manteau
La figurine de Camille Jenatzy avant et après la transformation :
Je passe ensuite à la pose des décals de la grille du radiateur et des numéros de course.
Re: Mercédès 60 HP - Coupe Gordon Bennett 1903
La voiture est ensuite vernie. Pendant que le vernis sèche à cœur je m'occupe des roues dont je peins les pneus en couleur sable.
Je peins les sièges auxquels je donne un aspect de vieux cuir.
Puis la voiture est mise sur ses roues et le conducteur, ainsi que le volant rejoignent le poste de conduite.
Je modifie une figurine afin de réaliser le mécanicien accompagnant Jenatzy. Je choisis de représenter la voiture lors du passage au contrôle de Castledermot. Le mécanicien sera donc debout à côté de la voiture.
Je place les derniers accessoires : Le pneu de secours et le bidon d'essence.
La miniature est maintenant terminée.
A peine terminée, la miniature est modifiée.
En effet la position du mécanicien, debout à côté de la voiture ne me satisfaisait pas une fois dans la vitrine.
Je décide donc de remonter le temps de quelques minutes et de représenter la voiture lors de leur arrivée au point de contrôle.
Il suffit juste de modifier les figurines. Camille Jenatzy regarde maintenant droit devant lui, quant au mécanicien, debout sur le marche-pied, il tourne la tête vers la gauche. Je lui rajoute également un klaxon avec une poire.
Je rectifie également la grille du radiateur qui était trop étroite.
La voiture est vraiment terminée maintenant.
Pour clore le dossier, quelques photos prises en extérieur :
Deux dernières petites retouches sont nécessaires après ces photos avant que la miniature ne rejoigne la vitrine. Le Logo Mercedes est rééquilibré d'un trait de peinture noire satin et la grille du radiateur du côté gauche est rectifié d'un coup de peinture dorée.
Les photos macro ont cela de révéler les défauts que l'on ne voient pas à l'œil ou qui passe inapeçues.
Voila, c'est ainsi que je termine les six vainqueurs de la coupe Gordon Bennett.
Je peins les sièges auxquels je donne un aspect de vieux cuir.
Puis la voiture est mise sur ses roues et le conducteur, ainsi que le volant rejoignent le poste de conduite.
Je modifie une figurine afin de réaliser le mécanicien accompagnant Jenatzy. Je choisis de représenter la voiture lors du passage au contrôle de Castledermot. Le mécanicien sera donc debout à côté de la voiture.
Je place les derniers accessoires : Le pneu de secours et le bidon d'essence.
La miniature est maintenant terminée.
A peine terminée, la miniature est modifiée.
En effet la position du mécanicien, debout à côté de la voiture ne me satisfaisait pas une fois dans la vitrine.
Je décide donc de remonter le temps de quelques minutes et de représenter la voiture lors de leur arrivée au point de contrôle.
Il suffit juste de modifier les figurines. Camille Jenatzy regarde maintenant droit devant lui, quant au mécanicien, debout sur le marche-pied, il tourne la tête vers la gauche. Je lui rajoute également un klaxon avec une poire.
Je rectifie également la grille du radiateur qui était trop étroite.
La voiture est vraiment terminée maintenant.
Pour clore le dossier, quelques photos prises en extérieur :
Deux dernières petites retouches sont nécessaires après ces photos avant que la miniature ne rejoigne la vitrine. Le Logo Mercedes est rééquilibré d'un trait de peinture noire satin et la grille du radiateur du côté gauche est rectifié d'un coup de peinture dorée.
Les photos macro ont cela de révéler les défauts que l'on ne voient pas à l'œil ou qui passe inapeçues.
Voila, c'est ainsi que je termine les six vainqueurs de la coupe Gordon Bennett.