OK, les amis. Commenços decouper et coller un peu du plastique
Eh bien, il m'a fallu plus de temps que prévu pour "commencer à couper du plastique", mais une fois que j'ai commencé, j'étais parti en trombe. J'avoue que ce qui m'a longtemps fait réfléchir, c'est cette particularité des pontons. Vous voyez, là-bas, une courbe, non ? Il m'a fallu longtemps pour constater que le ponton a une forme légèrement incurvée, tandis que les jupes sont droites. Ainsi, le panneau latéral dépasse un peu au milieu. Tout cela avec une courbe douce. De plus, il y a un dégagement (voir l'ombre) qui le met plus en évidence car il est un peu plus haut au milieu également avec une forme incurvée. Ceci est facilement confirmé dans les images entièrement latérales
Eh bien, j'ai mis du temps à réfléchir à ce qu'il fallait faire, mais en attendant, j´ai dessiné les panneaux des pontons

Une fois que j'ai eu celui de gauche, j'ai fait celui de droite en utilisant l'autre comme gabarit, mais en prenant soin des différentes sorties d'air du radiateur...
Ensuite j'ai coupé la partie en contre-dépouille, vous verrez plus tard comment je vais procéder. J'avais beaucoup de doutes comme je l'ai dit. Comme vous pouvez le voir, il y a différentes couches dans la réalité. J'ai pensé à utiliser des couches de plastique de 0,5 mm, mais c'est cher ! J'ai donc utilisé du plastique de 1 mm et sculpté les sections où la couche inférieure apparaît. Je ne veux pas non plus une accumulation de couches car le vrai panneau est assez fin et visible de face.
OK, c'est l'idée : la partie principale du panneau sera légèrement incurvée, tandis que la section séparée que je viens de couper sera un peu plus courte et droite. Il y aura un panneau intérieur qui étire le panneau principal pour être courbé.

Une fois que nous l'avons collé soigneusement pour que la courbure soit comme vous le souhaitez, nous le laissons prendre.
Maintenant, j'ajoute une fine bande de plastique, parallèle au sol, qui rendra l'assemblage plus solide... et comblera le vide. Je l'ai laissé reposer toute la nuit. Bien sûr, j'ai oublié de photographier les deux panneaux latéraux avant de continuer...
Maintenant, j'ai utilisé le PC pour dessiner les autres parties, il faut faire attention aux largeurs et ainsi de suite...
Et j'ai collé un des panneaux des pontons...
Et puis celui de droite.
Maintenant, je coupe la surface arrière..
Et donnez forme aux coins surélevés avec de l'eau chaude et un gabarit de marche
Il est maintenant temps de coller les languettes qui aideront à coller les deux parties de la surface supérieure
Et idem pour les parties arrière des panneaux latéraux
Voilà le plateau arrière !
Et les supports d'aile arrière / plaques latérales...
D'abord collé en place....
Et puis celui de droite.
OK, donc ça y est. J'espère que la chose à propos de l'undercut est plus ou moins visible...
Pas beaucoup de structure à l'intérieur, mais c'est assez robuste.

Eh bien, il semble que j'ai bien pris les mesures
Bon, c'est tout pour l'instant, je m'attends à faire bientôt une monocoque et des pontons plus bas.
Merci pour suivre et commenter, amities et Kroaaaak!
James