Mes kits 1/43
Re: Mes kits 1/43
Superbe ta ligier js33b Fabien .
Tu t'es décidé à faire les années antérieurs à 1991 ?
Tu t'es décidé à faire les années antérieurs à 1991 ?
Re: Mes kits 1/43
Beau travail Fabien
Gilles
Gilles
Re: Mes kits 1/43
MerciEvol59 a écrit :Superbe ta ligier js33b Fabien .
Tu t'es décidé à faire les années antérieurs à 1991 ?

J'ai un peu changé le cadre. J'ai ajouté la saison 1990 car, à mes yeux, les voitures étaient superbes et ce fut une belle saison sur la piste.
Par contre, comme je n'arrive pas à sortir plus d'un kit par mois, j'ai préféré limiter ma collection pour qu'elle reste un objectif accessible. Donc j'ai pour le moment remisé les saisons 1996 à 2000. Je trouve les F1 avec les bosses de part et d'autre de la tête du pilote, moins esthétiques de toutes façons. Donc 1990 à 1995 pour ma collection, soit 108 voitures à raison d'une voiture par équipe / par an + les variantes importantes (ex : Larrousse 94 en vert Tourtel et blanc Kronenbourg). Comme 90 % de ma collection sont des kits, ça amène à 1500-2000 heures de travail. J'ai un peu de temps avant de d'envisager un élargissement

Re: Mes kits 1/43
Les protections latérales étaient bien plus discrètes en 1997. La Williams, la Ferrari, la McLaren et la Jordan de cette année là sont de très belles monoplaces.
La Benetton de 1997 est trop bariolée par contre. Il n'y a aucune harmonie. C'est l'une des Benetton que j'aime le moins.
La Benetton de 1997 est trop bariolée par contre. Il n'y a aucune harmonie. C'est l'une des Benetton que j'aime le moins.

Re: Mes kits 1/43
Re: Mes kits 1/43
Quentin la trouve magnifique, il se souvient l avoir vu en peinture quand nous sommes venus 

JEANNOT


Re: Mes kits 1/43
Superbe
Gilles
Gilles
Re: Mes kits 1/43
Magnifique, les couleurs ressortent bien, les marques des pneus + jantes sont bien visibles. Du très beau travail, bravo.
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"


Re: Mes kits 1/43
Je suis d'accord il faut limiter son champ de collection, mais ce n'est pas toujours facile.
Elle est très jolie cette Lotus et très bien réalisée, le pilote et son attitude ajoutent un vrai plus.
Tu n'as jamais eu de mauvaise réaction entre le vernis et les decals ?
Petite suggestion, un petit détail qui peut faire son effet : ajouter des marquages sur les pneus, à condition d'être réaliste (se documenter) et que le trait soit fin.
Elle est très jolie cette Lotus et très bien réalisée, le pilote et son attitude ajoutent un vrai plus.
Tu n'as jamais eu de mauvaise réaction entre le vernis et les decals ?
Petite suggestion, un petit détail qui peut faire son effet : ajouter des marquages sur les pneus, à condition d'être réaliste (se documenter) et que le trait soit fin.
Re: Mes kits 1/43
Salut Olivier,
désolé du retard sur ta question. Concernant le vernis je n'ai jamais eu de problème. J'ai fais beaucoup de tests sur des carrosseries au rebut. Certains vernis en bombe bon marché sont agressifs mais les vernis plus haut de gamme ne m'ont pas posé de problème. Sauf le klir qui, certes n'attaque pas les décals mais devient parfois mat sans que j'ai pu comprendre pourquoi. Je l'ai vite abandonné. Ce que j'ai pu remarquer c'est que l'ennemi reste le décal mal collé. Comme le bord transparent très légèrement décollé qui, lui, pourras être attaqué. Mais avec un décal correctement collé à l'assouplissant avec un vernis de qualité, je n'ai pas eu, pour l'instant, de souci.
Pour les marquages sur les pneus, j'ai tenu compte de ta remarque. C'est vrai que 90 % de ce que je vois dans le genre sur Internet me déplaît et parait grossier. J'ai essayé sur ma dernière voiture, en très discret. Je posterai une photo. C'est vrai que c'est un petit plus.
désolé du retard sur ta question. Concernant le vernis je n'ai jamais eu de problème. J'ai fais beaucoup de tests sur des carrosseries au rebut. Certains vernis en bombe bon marché sont agressifs mais les vernis plus haut de gamme ne m'ont pas posé de problème. Sauf le klir qui, certes n'attaque pas les décals mais devient parfois mat sans que j'ai pu comprendre pourquoi. Je l'ai vite abandonné. Ce que j'ai pu remarquer c'est que l'ennemi reste le décal mal collé. Comme le bord transparent très légèrement décollé qui, lui, pourras être attaqué. Mais avec un décal correctement collé à l'assouplissant avec un vernis de qualité, je n'ai pas eu, pour l'instant, de souci.
Pour les marquages sur les pneus, j'ai tenu compte de ta remarque. C'est vrai que 90 % de ce que je vois dans le genre sur Internet me déplaît et parait grossier. J'ai essayé sur ma dernière voiture, en très discret. Je posterai une photo. C'est vrai que c'est un petit plus.
Re: Mes kits 1/43
Beau travail Julien
Gilles
Gilles
Re: Mes kits 1/43
Re: Mes kits 1/43
Superbe comme d'habitude, ça serait sympa qu'un jour tu fasses une photo des plateaux des différentes saisons que tu collectionnes.
Re: Mes kits 1/43
Merci Olivier ! Oui je pourrais faire une photo des vitrines ! Je ferai un essai à l'occasion.
Re: Mes kits 1/43
Très beau modèle Fabien. Les F1 avaient des couleurs plus gaies qu'aujourd'hui.
Tu es content des décals "Pattos" ? Je n'ai jamais essayé, mais parfois je vois des planches qui m'intéresseraient.
Tu es content des décals "Pattos" ? Je n'ai jamais essayé, mais parfois je vois des planches qui m'intéresseraient.
Re: Mes kits 1/43
La qualité est correcte, sans plus. C'est en fait simplement de l'impression laser couleur. L'avantage principal est pour les écritures blanches. Il a une imprimante spéciale, qui n'est pas rentable pour des particuliers comme nous !
Le gros souci est que ce sont des décals plus orientés pour le slot-racing. Pour des "puristes" comme nous le sommes en collectionnant des miniatures, ces décals sont approximatifs. Leur taille et leur nombre. Par exemple pour la Forti, j'ai du faire : Unibanco, Gilette (présent sur la planche mais de taille farfelue), Pagnossi, Beta, Cacique, Good-Year, Marlboro (idem Gilette), insciption Pedro Diniz, Duracell, INA, Assitalia, Camozzi et bien sûr les applats bleus, blancs et carbone. On est loin de la planche prête à l'emploi type Taméo !
Le gros souci est que ce sont des décals plus orientés pour le slot-racing. Pour des "puristes" comme nous le sommes en collectionnant des miniatures, ces décals sont approximatifs. Leur taille et leur nombre. Par exemple pour la Forti, j'ai du faire : Unibanco, Gilette (présent sur la planche mais de taille farfelue), Pagnossi, Beta, Cacique, Good-Year, Marlboro (idem Gilette), insciption Pedro Diniz, Duracell, INA, Assitalia, Camozzi et bien sûr les applats bleus, blancs et carbone. On est loin de la planche prête à l'emploi type Taméo !
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Re: Mes kits 1/43
Superbe la Forti Fabien 

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Re: Mes kits 1/43
Je me rends compte que je n'ai pas mis de kits depuis quelques temps. Voilà les derniers :
Osella-Ford FA1M-E - Olivier Grouillard
Saison 1990
Meri 1/43
Modifications :
Pilote résine (moulage personnel)
Casque Denizen
Boite à air coupée et réhaussée (au dessus du
SPAL)

Sauber Ford C14 - Heinz Harald Frentzen
Début de saison 1995 (Grand Prix du Brésil)
Tameo
Modifications du kit :
Dérives d'ailerons avant et arrière peintes au lieu des décals qui ne sont pas de la bonne teinte.
Ajout du pilote (moulage personnel)
Casque Denizen
Antenne refaite

Osella-Ford FA1M-E - Olivier Grouillard
Saison 1990
Meri 1/43
Modifications :
Pilote résine (moulage personnel)
Casque Denizen
Boite à air coupée et réhaussée (au dessus du
SPAL)

Sauber Ford C14 - Heinz Harald Frentzen
Début de saison 1995 (Grand Prix du Brésil)
Tameo
Modifications du kit :
Dérives d'ailerons avant et arrière peintes au lieu des décals qui ne sont pas de la bonne teinte.
Ajout du pilote (moulage personnel)
Casque Denizen
Antenne refaite

Re: Mes kits 1/43
Brabham Judd BT59 - Stefano Modena
Grand Prix du Japon 1990
Tameo 1/43
Modifications :
Pilote résine (moulage personnel)
Casque Denizen
Antenne refaite

Ferrari 642 - Jean Alesi
Début de saison 1991
Tameo
Modification du kit :
Pilote résine
Casque Denizen
Décals des pneus changés
Modification du AGIP de l'aileron arrière (qui est faux sur la planche US GP)

Grand Prix du Japon 1990
Tameo 1/43
Modifications :
Pilote résine (moulage personnel)
Casque Denizen
Antenne refaite

Ferrari 642 - Jean Alesi
Début de saison 1991
Tameo
Modification du kit :
Pilote résine
Casque Denizen
Décals des pneus changés
Modification du AGIP de l'aileron arrière (qui est faux sur la planche US GP)

Re: Mes kits 1/43
C'est toujours un plaisir d'admirer tes montages "très vivants", bravo.