Après le 1/20, je vous propose un "double" interlude au 1/43 ème

Les vacances sont terminées, il fait moins chaud dans l'atelier... on peut ressortir les limes, la peinture et l'aéro

Le kit Tameo est le TMK 421, Grand prix d'australie 2014... avec Kimi ou Nando... au choix

Bon, aucune surprise avec Tameo.... ils arrivent maintenant à faire des triangles de suspension en zamak digne de photodécoupe

Petite revue de paquetage:

Comme d'habitude, j'assemble au maximum les pièces à blanc... ici avec le nez si particulier de la F14T

S'en suit un long travail de ponçage (PPV240, PPV1000, puis paille de fer).... Le but: supprimer cette vilaine ligne de moulage

J'ai également pris l'habitude de fixer un écrou sur le fond plat, qui permettra la fixation au socle de la boite...
Ecrou fixé à la colle 21 + poudre amalgame

Il Faut ensuite tailler dans la masse... Tameo a été généreux en zamak sur ce coup là

Il faut affiner le capot au dessus de l'échappement et percer les parties latérales:

Essayage châssis/fond plat/triangle avant histoire d'égaliser les jointures des différentes pièces:

Au passage, quelques trous sont réalisés au foret de 0.4 et 0.6

Le train arrière est complètement assemblé, puis placé sur le fond plat

Les pièces du 2ème modèle (non assemblées) me servent à la création des patrons pour le carbone:

Puis c'est au tour du fond plat:

Je fixe ensuite les quelques pièces en photodécoupe qui composent la carrosserie

A très vite pour la suite de l'aventure