Je continue l'importation d'un WIP qui a maintenant plus de 4 ans et qui a pour but de monter 2 kits/2 versions en parallèle
Quand j'ai reçu mes kits, la première chose a été de confectionner les boites avec les superbes cartons signés CLOVIS...
Comme la conception générale des 2 autos se ressemble (à quelques ailerons près

Le challenge étant de ne pas se mélanger les pinceaux

Voilà donc les 2 boites qui n'attendent plus que leur contenu....
Les boites..... jusqu'ici, pas trop de différences

Les pièces sont triées et réparties suivant le modèle Brésil - France.
On distingue les ailerons avant différents et la planche de photodec spécifique à la version France.
Les lignes de joint sont à faire disparaitre tout autour de la carrosserie... Limes et papier de verre pour dégrossir avant le passage de la paille de fer.
Le châssis est un peu trop grand à mon goût.
J'ai donc décidé de la réduire sur les côtés et sur l'avant des pontons...

Quelques petites photos de la réparation de mon erreur (qui, en passant, m'a bouffé mon dimanche après midi... heureusement, y'avait pas de GP à la télé....)
Eh oui...!!!... GROSSE erreur... A vouloir aller trop vite ! Après examen des photos réelles, le châssis est bien plus large que la monoplace.
Il va donc falloir jouer de la "lime à épaissir"
Après avoir percé des trous de 0.6 mm sur les tranches du châssis, je découpe 2 lamelles dans des chutes de photodécoupe.
2 tiges laitons passent de part en part une baguette de CP
Elles vont s'emboiter dans le châssis de manière à l'élargir.
les lamelles sont collées par dessus cette "rallonge" de fortune, et le dessous est mastiqué
Après ponçage...et essai avec la carrosserie... Ouf, l'erreur est réparée...
Ebavurage, perçage et petit montage à blanc sur la version Brésil:
On continue de tailler dans la masse:
Petite encoche au niveau des triangles arrières pour faire passer un axe de roues:
Petit assemblage à blanc des 2 soeurs:
après le rebouchage de la narine (petit trou dans le nez), je me suis attaqué à l'aileron arrière version france.
On commence par y aller franco, dans la masse:
Et voilà ce qu'il en reste:
Un petit ébavurage pour mettre tout bien d'aplomb:
L'ensemble des pièces avant montage:
Quelques gouttes de cyano, et serrage d'équerre entre les mors du pied à coulisse:
Même punition pour les petits flaps latéraux:
L'aileron est terminé:

Tout le monde connait le grand moment de solitude, lorsqu'une petite pièce encollée au bout la pince brucelle, jaillit on ne sait où......
Ben, moi hier, j'ai paumé un rétro comme ça

Le pire c'est je vais certainement le retrouver un jour, collé contre un meuble ou le papier peint...

Alors, je me suis dit: qu'est ce que je fais ?... Je le remoule (mais j'ai pas le matos) ou bien je le sculpte .... Après avoir inspecté le sol et les murs à la lampe torche, j'ai pris l'evergreen, la fraise, le cutter et les limes....
Il semble un poil plus gros, mais c'est l'effet de la couleur blanche qui saute aux yeux.... J'ai apprêté en blanc ce soir et tout rentre dans l'ordre.

Après, on s'attaque aux fameuses bougies jaunes.
Après avoir regardé un peu partout, je me suis aperçu que les caches bougies étaient plats et à fleur de carrosserie.
J'ai donc eu l'idée de coller des rivets (prévus pour le 1/24) au bout de tiges laitons de 0.6 qui s'enfileront dans les 6 trous.
Voilà.... Ce soir, je respire un peu et j'attend que l'apprêt sèche..