micman

La présentation et l'actu des membres du forum c'est ici >>
Avatar de l’utilisateur
micman
Messages : 449
Inscription : 20 Nov 2012, 17:35
Localisation : Courcelles les Montbeliard

micman

Message par micman » 22 Nov 2012, 09:23

Bonjour , je continue les présentations.
Je m'appelle MIChel MANginot , j'ai 59 ans et j'habite à Courcelles les Montbéliard dans le Doubs à coté de Sochaux ou j'ai travaillé chez PSA depuis 1978 jusqu'à mai 2012. Aujourd'hui , j'ai profité d'un plan social pour partir , je suis en congé de reclassement jusque février et aprés je dois faire une mini entreprise bidon (dans le monde miniature) pour patienter jusqu'a la retraite. Avant 1978 , je vivais à quelques km de Nancy ou je suis né et ou par mon pére j'ai fait la connaissance de quelques pilotes qui écumaient les courses de cotes (Barret , Hazard , Henry , Poirot ) tous conduisant des Porsche 904 906 910. J'ai également connu un peu Jo Schlesser , d'ou ma déception quand j'ai constaté la disparition du pilote dans la Honda RA302 de Ebbro entre la présentation et le modéle définitif.

Venons en aux miniatures , je suis tombé dedans tout petit , d'aprés mes parents mon 1er mot n'a été ni papa ni maman mais une toto , ça ne s'invente pas. En faisant abstraction des petites voitures de mon enfance , j'ai commencé à faire des kits en 1975 , des Porsche essentiellement , je suis fan de la marque , puis je me suis un peu dispersé avec d'autres modéles rallye , tourisme en fonction du coup de coeur du moment , j'ai également monté des kits pour un magasion Suisse. Puis en 1988 suite à mon divorce , j'ai été obligé de vendre ma collection de kit , heureusement comme j'étais pas mal connu dans le monde du montage , j'ai pu tout vendre en Allemagne et chez mon collégue Suisse , non sans un grand pincement au coeur.

En 1994 ont commencé à apparaitre les 1eres F1 Minichamps (les F1 vitesses ne m'avaient pas convaincues) , je me suis donc lancé (Benetton B192 Minichamps à 90 Francs) tout en achetant toujours des Porsche bien sur , mais aussi du rallye , du DTM , du JGTC , enfin non pas tout ce qui bouge mais tout ce qui roule. Les sorties de miniatures se faisant de plus en plus rapide et de plus en plus chére , j'ai décidé de recentrer ma collection.
J'ai donc tout vendue sauf mes Porsches et mes F1 mais vu que Spark s'est mis à resortir toutes les anciennes F1 , il me fallait trouver un théme pour faire une sélection intelligente.
Pour mes Porsche , je collectionne les Porsche dont le sigle n'a jamais été un sigle de voitures de route (exit donc 356 911 924 928 944 etc) donc je garde 904 906 908 909 910 917 935 936 956 962 et uniquement les voitures officielles (exit Kremer Joest etc), j'avoue que j'ai quand même 1 ou 2 911 comme les Flyng Lizard du Mans 2011.
Pour mes F1 , au départ , je collectionnais un modéle de chaque équipe pour chaque saison , puis pour les raisons évoquées plus haut , j'ai réduit à tous les chassis et voitures ayant finies aux 5 premiéres places du championnat constructeur depuis 1966 (c'est à cette époque que j'ai commencé à m'y interréssé) + plus les chassis vainqueur de Gp (par exemple pour 1972 BRM qui a fini 7e , je n'ai acheté que la P160B de Beltoise , je n'achéterai pas la P153 de Marko ni la P180 si elle sort). Par contre cela ne m'empéche pas d'en acheter 1 ou 2 autres si elles me plaisent ou quand les pilotes sont français (La Marussia de Pic , la Toro Rosso de Vergne)

j'ai également une serie de Ferrari BBR F1 de 2000 à 2007 , puis je suis passé à Taméo (Taméo built ou Microsprint) depuis 2008 jusqu'à 2012 (j'ai reçu la F2012 la semaine derniére) . Pour mes Porsche suite ) l'article paru dans Automodélisme , j'ai craqué pour une Porsche 917 de DVA (elle est partie hier).

Suite à cela , j'ai aujourd'hui un stock de 300 miniatures à vendre (F1 DTM Le Mans JGTC rallye Nascar etc) que je propose dans les bourses.

Voilà , j'éspére ne pas avoir été long et que vous avez pris (un peu) du plaisir à me lire
Merci à tous et longue vie à ce forum

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: micman

Message par Dam59 » 22 Nov 2012, 10:32

Bienvenue ici Michel :)

On a enfin l’origine de ton pseudo ;)

Avatar de l’utilisateur
Vroom
Messages : 826
Inscription : 15 Oct 2012, 21:28
Contact :

Re: micman

Message par Vroom » 22 Nov 2012, 12:05

Bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: micman

Message par LF143 » 22 Nov 2012, 16:56

Bienvenue Michel, merci pour ton inscription et ta présentation très complète, j'ai pris plaisir à te lire ;-)

>>A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Dexter
Messages : 65
Inscription : 21 Nov 2012, 18:15
Localisation : IDF 95

Re: micman

Message par Dexter » 24 Nov 2012, 16:44

bienvenu a toi ce le forum

Répondre