Vlà encore un petit nouveau

La présentation et l'actu des membres du forum c'est ici >>
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mlbF1
Messages : 77
Inscription : 10 Déc 2012, 12:38
Localisation : Liège (BELGIQUE)

Vlà encore un petit nouveau

Message par mlbF1 » 10 Déc 2012, 16:12

Chers amis collectionneurs de miniatures F1, vous ne me connaissez pas encore et pourtant je vous lis plusieurs fois par semaine depuis quelques années sur le forum de « F1passion ». A regrets, je n’ai jamais pris le temps de m’inscrire, vlà que maintenant c’est fait. Il était temps !.
Je me présente, mon prénom c’est Marc, je suis Belge, habitant proche de liège la cité ardente. J’ai le même âge que Schumi, le vrai et non pas Schumixxx le passionné. Depuis le plus jeune âge j’ai le virus du collectionneur, mais c’est depuis mon retour en Europe au milieu des années 80 que j’ai découvert la F1. Le virus m’ayant atteint rapidement avec le suivi des grands prix à la TV, j’ai commencé à collectionner les miniatures F1 au 1/43ème depuis le début des années 90. J’ai commencé par les championnes du monde, mais j’ai vite élargi mes recherches et acquisitions ne pouvant passer à coté de certaines occasions trouvées dans des foires d’échanges.
Actuellement j’ai environs 500 miniatures F1 que j’entrepose, hors boitage, dans des vitrines, malheureusement non étanches ! :cry: , qui se trouvent dans mon bureau professionnel. J’ai comme ça l’envie d’aller travailler chaque matin en me disant que je vais pouvoir re-re-re-re….voir ma collection ;) .
Je fais une petite entorse au 1/43ème concernant l’écurie mythique « Ferrari » pour laquelle j’ai aussi quelques camions, pilotes, etc… ainsi que quelques belles voitures miniatures de la marque qui ne sont pas des F1. Puisqu’il faut malheureusement bien se limiter, problème bien connu du portefeuille qui n’est pas extensible, je limite mes acquisitions aux différents modèles du point de vue de l’aéro et non pas de sa couleur ou de ses sponsors et un seul modèle par écurie quel que soit le pilote depuis 1950. C’est déjà pas mal, car je n’arrive pas toujours à suivre !!!.
Au passage j’ai aussi, toujours au 1/43ème une petite cinquantaine de voitures des 24 Heures du mans et une petite centaine de voiture de rallye. J’ai décidé de ne plus suivre ces deux autres séries pour me concentrer uniquement sur la F1, ceci étant je n’arrive pas a m’en séparer. Peut-être le jour où je n’aurai plus de place dans mes vitrines.
A oui, mon pseudo « mlbF1 », est celui que j’utilise aussi pour le jeu de pronostic F1 en ligne « Formula1 Fantasy » sur sportsbox.com. Super jeu pour ceux que cela intéresse. J’ai aussi l’immense chance d’avoir un seul fils à qui j’ai transmis le même virus, je me demande si c’est génétique :lol: ? Il est encore jeune, mais il a une excellente mémoire. Cette année il m’a battu au « Formula1 Fantasy », de mémoire il a réussi la 55ème place pour la saison 2012, sur quelques milliers de joueurs.
Voilà je suis enfin sorti de l’ombre et avec ces quelques mots vous me connaissez un peu plus.
In fine je tiens à souhaiter une longue vie à LF143.com
mlbF1 - 1 passionné de plus

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1701
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par Prenois81 » 10 Déc 2012, 16:34

Bienvenue Marc,
Merci d'avoir franchi le pas et de t'être inscrit vers nous.
Belle présentation, on attend plus que tes photos ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par Dam59 » 10 Déc 2012, 16:36

Bienvenue Marc ;)

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par LF143 » 10 Déc 2012, 17:09

Bienvenue sur le forum Marc ;-)

>>A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Vroom
Messages : 826
Inscription : 15 Oct 2012, 21:28
Contact :

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par Vroom » 10 Déc 2012, 17:11

Bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
erwan29
Messages : 1196
Inscription : 27 Nov 2012, 20:37
Localisation : Kemper
Contact :

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par erwan29 » 10 Déc 2012, 17:30

Bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
Le6
Messages : 268
Inscription : 27 Nov 2012, 23:27

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par Le6 » 10 Déc 2012, 18:50

Bonjour et bienvenu,
mlbF1 a écrit : Je me présente, mon prénom c’est Marc, je suis Belge,
Ca me rappelle quelqu'un, je sais plus qui...? 8-)
Heureux les esprits félés ils entrevoient la lumière!

Avatar de l’utilisateur
Serros07
Messages : 1271
Inscription : 26 Nov 2012, 08:40
Localisation : Paris

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par Serros07 » 10 Déc 2012, 20:13

Bonjour

Des photos, des photos :)

Gilles

Avatar de l’utilisateur
mlbF1
Messages : 77
Inscription : 10 Déc 2012, 12:38
Localisation : Liège (BELGIQUE)

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par mlbF1 » 11 Déc 2012, 18:07

Merci à tous pour l’accueil chaleureux :D .
Bien entendu les photos viendront, mais il faudra patienter un peu, sans doute début 2013 après les fêtes de fin d’année et la surcharge de travail que j’ai d’ici là.
Par contre si quelqu’un peu m’expliquer :idea: comment insérer une image dans mon profil. J’ai essayé à plusieurs reprises, même après avoir diminué la taille au maximum via photoshop. Impossible, mais j’avoue ne pas être un pro de l’ordi.
Bon week-end à tous et à lundi. Bin oui le WE l’ordi je ne connais pas :? .
mlbF1 - 1 passionné de plus

Avatar de l’utilisateur
erwan29
Messages : 1196
Inscription : 27 Nov 2012, 20:37
Localisation : Kemper
Contact :

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par erwan29 » 11 Déc 2012, 18:44

Tu clique sur Panneau de l'utilisateur,puis profil, dans la liste tu as modifier l'avatar, et la tu cherches ton image. Elle doit être aux dimensions maximales ; largeur: 90 pixels, hauteur: 90 pixels, taille: 6.00 Kio. ;)

En tout cas, je suis loin d'avoir autant de miniatures que toi, car je commence mais j'ai aussi quelques wrc et endurance en plus de la formule 1 :)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4450
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par f1aquilon » 11 Déc 2012, 20:55

Bienvenue Marc. ;)
mlbF1 a écrit :
Bon week-end à tous et à lundi. Bin oui le WE l’ordi je ne connais pas :? .
Tu pars en week-end le mardi soir toi ? :lol: ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par LF143 » 11 Déc 2012, 21:58

f1aquilon a écrit :Bienvenue Marc. ;)
mlbF1 a écrit :
Bon week-end à tous et à lundi. Bin oui le WE l’ordi je ne connais pas :? .
Tu pars en week-end le mardi soir toi ? :lol: ;)
:lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
mlbF1
Messages : 77
Inscription : 10 Déc 2012, 12:38
Localisation : Liège (BELGIQUE)

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par mlbF1 » 13 Déc 2012, 14:24

erwan29 a écrit :Tu clique sur Panneau de l'utilisateur,puis profil, dans la liste tu as modifier l'avatar, et la tu cherches ton image. Elle doit être aux dimensions maximales ; largeur: 90 pixels, hauteur: 90 pixels, taille: 6.00 Kio. ;)

En tout cas, je suis loin d'avoir autant de miniatures que toi, car je commence mais j'ai aussi quelques wrc et endurance en plus de la formule 1 :)
Merci pour l'info concernant la marche à suivre, mais là n'était pas le problème. Mon soucis était d'arriver à obtenir une image d'une taille maximum de 6 Kio. Vu que j'ai toujours travaillé avec le format JPEG, il n'y avait vraiment pas moyen d'obtenir une image visible à cette taille. :idea: In fine j'ai essayé d'enregistrer sous format GIF et ouf ça a fonctionné. 8-)

Concernant ma collection, il faut avouer que j'ai entamé ma collection il y a plus de 15 ans. Ceci dit si je devais comptabiliser le coût total, il y a de quoi se rendre malade . . . et surtout rendre malade mon épouse :lol:
mlbF1 - 1 passionné de plus

Avatar de l’utilisateur
mlbF1
Messages : 77
Inscription : 10 Déc 2012, 12:38
Localisation : Liège (BELGIQUE)

Re: Vlà encore un petit nouveau

Message par mlbF1 » 13 Déc 2012, 14:28

LF143 a écrit :
f1aquilon a écrit :Bienvenue Marc. ;)
mlbF1 a écrit :
Bon week-end à tous et à lundi. Bin oui le WE l’ordi je ne connais pas :? .
Tu pars en week-end le mardi soir toi ? :lol: ;)
:lol: :lol:
Faut croire que ce rhume que je traine depuis quelques jours m’est monté à la tête. Bon encore 2 jours et puis enfin le WE ;)
mlbF1 - 1 passionné de plus

Répondre