Je suis la F1 depuis 1993 et un dimanche après-midi pluvieux passé à regarder la télé chez ma grand-mère, j'avais alors 14 ans.
Depuis ce jour, je n'ai raté que très peu de GP car même à l'autre bout du monde j'essaie toujours de m'arranger pour les regarder (au pire, je les suis via le Live Timing...).
Cette année, j'ai eu la chance d'assister pour la 1ère fois à un GP (à Barcelone). Alors c'était un sentiment génial mais du coup j'ai maintenant envie d'en voir d'autres en live !
Ceci étant dit, ça faisait un moment que je souhaitais me lancer dans une collection et me voilà, je franchis le pas...
Pour des questions de place et de budget, ce sera du 1/43 et dans un 1er temps j'aimerai obtenir toutes les voitures championnes du monde depuis 1970 (je verrai plus tard pour celle avant 70).
Et au delà de ces "championnes", je veux me limiter à 2 autres modèles par saison en alternant les constructeurs/pilotes pour espérer obtenir un panel "représentatif".
En tant que nouveau collectionneur dans le domaine, je me pose déjà des questions :
- y-a-t-il une (ou plusieurs) marque à privilégier ou éviter d'un point de vue "qualité" des miniatures ?
- qu'est ce qu'un modèle "show car" ?
Voilà pour ce qui est de ma présentation, merci de m'avoir lu

K.