Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
.
Dernière édition par Prenois81 le 15 Jan 2026, 07:11, édité 1 fois.
Tu parles les 300 pièces seront toutes vendues en Chine + quelques unes chez SMC, ROMU, en échange de leurs éditions limitées à eux...
Ne pas oublier que Realwin qui est une boutique chinoise qui paye le développement à Spark pour vendre sur son marché.
Ce n'est pas le côté français qui les intéresse, mais un nouveau "moment" de la F1 moderne à ajouter au thème de leur collection.
Elle est déjà à 300€ sur Ebay, et le pire c'est qu'elle se vendra
Dernière édition par Prenois81 le 15 Jan 2026, 07:10, édité 2 fois.
Regardez ce que j'ai justement trouvé sur le bon coin à propos de ce coffret Alpine.https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3125795921
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Sympa, c'est très rare de voir de tels coffrets !

C'est l'exemple parfait
Nouveauté chez Spark et modèle inédit sans les décals Camel :

Beau modèle mais malheureusement il y a une erreur sur le nombre de victoires sur l'aileron arrière. Il y en avait 7 à ce moment là et non pas 4... Il y en avait 4 après le GP du Canada.

Je l'attendais celle la, c'est commandé !
Incroyable qu'elle n'ait pas été produite avant, scène tellement iconique !
Incroyable qu'elle n'ait pas été produite avant, scène tellement iconique !
Et pour le coup, celle du GP de France est bien respectée avec l'avantage d'avoir déjà les decals posés.
Voilà pourquoi je privilégie les versions GP France, Angleterre et Allemagne pour les modèles de cette époque.
Voilà pourquoi je privilégie les versions GP France, Angleterre et Allemagne pour les modèles de cette époque.

J’ai déjà la Minichamps, avec deco GP de France
Il faut racheter la Spark ?
(C’est comme chez Apple, il faut tout racheter
)
Il faut racheter la Spark ?
(C’est comme chez Apple, il faut tout racheter
C'est dommage cet erreur sur la miniature. J'aime bien ce modèle, il est sympa avec le drapeau. Je réfléchissais à l'acquérir, ça reste quand même une grosse dépense et avec un budget limité. il faut faire des choix.
Tant pis, je resterai avec mon vieux modèle Minichamps de la première édition. Qui ceci dit en passant n'est pas exempte d'erreur non plus, car elle ne correspond à aucun GP.
Tant pis, je resterai avec mon vieux modèle Minichamps de la première édition. Qui ceci dit en passant n'est pas exempte d'erreur non plus, car elle ne correspond à aucun GP.
.
il n'y a pas vraiment d'erreur, les decals Camel et Labatt's n'ont pas été fourni sous l'embase comme à l'habitude, sans doute une exigence du team, les contrats de licence sont de plus en plus compliqués.
Pour les Lotus et Benetton pas de souci avec Camel.
L'erreur c'est le nombre insuffisant le logos de victoires sur l'aileron arrière
il n'y a pas vraiment d'erreur, les decals Camel et Labatt's n'ont pas été fourni sous l'embase comme à l'habitude, sans doute une exigence du team, les contrats de licence sont de plus en plus compliqués.
Pour les Lotus et Benetton pas de souci avec Camel.
L'erreur c'est le nombre insuffisant le logos de victoires sur l'aileron arrière
Quand vous dites une erreur de logo de victoires sur l'aileron arrière, c'est à dire qu'il aurait fallut çà ?

Je viens de la recevoir, elle est superbe et vraiment iconique je trouve, j'espère trouver une planche de décals rapidement pour la compléter !
Malheureusement trop de choses ne vont pas : le saute vent a été collé à la mauvaise position, il est trop haut, il manque la déco sur la caméra, la trame du carbone est trop grosse, l'écriture sur le drapeau n'est pas la bonne... ça fait mal pour un modèle iconique qu'on attendait tous.
Les decals manquants c'est un détail qui sera vite résolu, lui...
C'est pas ce qui manque sur Ebay en 1/43