Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Vos infos sur les nouveautés F1 miniatures et ce que vous en pensez, c'est ici !
michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par michel » 30 Juin 2016, 19:02

les pneus c' est acquis que Spark se fout des dimensions réelles because standardisation. J' ai changé ceux de mes JS 7 JS 5 , JS 27 JS 25 pour des Taméo Jantes comprises.

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par narount » 30 Juin 2016, 19:14

michel a écrit :Un courrier d un ami fan de MC LAREN a Spark
personne n a relevé le problème de dimensions??
Narout les Mc Laren tu dois bien avoir une idée sur ce sujet le problème s est t il déjà produit sur les Lotus?
A part les pneus qui ne correspondent pas souvent (même pour les années 60) rien ne m'a choqué. Mais je n'ai pas du tout vérifié les dimensions. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Iceman78
Messages : 228
Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Iceman78 » 30 Juin 2016, 20:37

Là ça va loin ... c'est vrai que c'est parfois rageant de voir tel ou tel erreur sur un modèle, surtout avec les prix d'aujourd'hui.
Mais cela reste de la miniature, il faut relativiser, ou bien changer de collection.
Les dinky toys des années 50/60 n'était pas très belle, sommaires, les couleurs pas spécialement réaliste, et pourtant elles ont fait le bonheur de bien des générations.
Aujourd'hui, grâce à Spark et Minichamps (qui se réveille enfin) on peut avoir des modèles que l'on aurait jamais pensé avoir dans nos collection, pour un prix certes un peu élevé, mais qui reste abordable si on sait patienter, chercher, et faire des choix.
Il y a aussi la solution de faire ces modèles soit même. Il me semble que c'est comme cela que JP Viranet à commencer dans le "kit", en faisant c'est propre reproduction, en carton il me semble.
Et puis, peut être que dans 30 ans vous serez le nouveau Spark ...
Leave him alone, he knows what he’s doing !!
Mon site de miniatures : http://perso.numero7.free.fr

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par narount » 30 Juin 2016, 21:17

Iceman78 a écrit :Là ça va loin ... c'est vrai que c'est parfois rageant de voir tel ou tel erreur sur un modèle, surtout avec les prix d'aujourd'hui.
Mais cela reste de la miniature, il faut relativiser, ou bien changer de collection.
Les dinky toys des années 50/60 n'était pas très belle, sommaires, les couleurs pas spécialement réaliste, et pourtant elles ont fait le bonheur de bien des générations.
Le problème n'est pas tant qu'il y ait des erreurs ou approximations, c'est plutôt qu'il y a régression de la qualité chez Spark en ce moment (et que dans le même temps les prix flambent).
Si Spark faisait de son mieux et progressait, il n'y aurait effectivement pas grand chose à y redire. Là on voit des défauts qui n'auraient jamais été présents il y a deux-trois ans.

Je n'ai jusqu'à présent pas eu à me plaindre de mes Lotus, mais j'avoue que je crains chaque nouvelle sortie (si les futures Lotus 49 s'avèrent ratées ce sera une énorme déception).

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Fabien » 01 Juil 2016, 08:22

Je pense qu'il ne s'agit pas de faire le procès de Spark, nous avons tous, ou serons un jour, content de les trouver pour un modèle ou un autre. Mais comme le dit Narount c'est la baisse de qualité qui est préoccupante. Surtout que ce sont des largesses faites sciemment pour standardiser. On est presque au prix Minichamps actuel avec des "abus" que même Minichamps ne se permettait pas toujours il y a 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4447
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par f1aquilon » 01 Juil 2016, 21:41

Je serai nettement moins tolérant que vous.

Si on prend l'exemple des Dinky Toys, il ne faut pas oublier qu'à la base ce sont des jouets, tout comme les Norev que l'on trouvaient à 2 francs en supermarché quelques années plus tard. C'était (à l'origine) des voitures faîtes pour jouer dans les cours de récréation.

Spark fait de la miniature pour collectionneur et de ce fait doit faire l'effort sur la qualité des produits au risque de se retrouver avec des roues "boutons" dans 5 ans si on laisse aller.
Ou alors, ils se mettent sur le créneau des BBurago et font des miniatures/jouets vendues en grande surface à 10 euros, et là il n'y a rien à redire.

Mais à 60 euros, on est en droit et le fabricant est en devoir d'offrir une réduction de qualité et non approximative et aux détails standardisés.

Et je ne comparerai pas les techniques de conceptions et de fabrications des années 50/60 et celles d'aujourd'hui qui ajouterai une couche supplémentaire à mon argumentaire.

Mais n'oublions pas non plus que je reconnais que les réalisations industrielles ou semi-artisanales dans années 70 avaient et ont encore beaucoup de charme et que je les apprécie grandement. ;)
Image

Tvx01
Messages : 1279
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Tvx01 » 01 Juil 2016, 23:14

Tout ça dépend de comment on définit la qualité "inférieure". Par example, pendant le mois dernier j'ai acheté deux Benetton B194 de chez Spark et une de chez Minichamps d'il y a 22 années. Je trouve que la qualité des Spark est bien superieure a celle de la Minichamps qui à l'époque était vendu pour l'équivalent de €26.

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4447
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par f1aquilon » 02 Juil 2016, 08:45

Oui, tout à fait, et moi aussi les quelques imperfections des fabricants, je m'en contente même si parfois un petit effort supplémentaire ne me déplairait pas, mais je peux comprendre que pour certains collectionneurs pointilleux, cela puisse agacer.
Image

gerardc52
Messages : 428
Inscription : 24 Déc 2012, 08:32

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par gerardc52 » 04 Juil 2016, 11:28

Reçue ce jour de Haguenau la Matra MS10 de Servoz-Gavin à Monaco en 1968...
je la trouve superbe mais narount me dira si quelques soucis par rapport à ce model....

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par narount » 04 Juil 2016, 14:54

gerardc52 a écrit : je la trouve superbe mais narount me dira si quelques soucis par rapport à ce model....
Comme j'ai arrêté les Matra je ne peux juger que sur photos.
Pour moi, à première vue, le pare brise est trop bas, il devrait monter plus haut sur le devant (ou partir de plus bas).

Sinon, pour ceux qui feraient une recherche internet, on voit parfois la MS10 sans la bande blanche. C'était la version avec la boite 5 prévue pour la course. Stewart (blessé, remplacé justement par Servoz-Gavin) a conseillé au français de partir avec le mulet (n°11T pendant les essais ET bande blanche) qui avait une boite 4 exigeant moins de changement de rapport sur le difficile circuit de Monaco.
Spark a donc fait le bon choix avec cette bande blanche.
;)

La 11 boite 5 non utilisée pour la course (attention la photo est en négatif) :
Image


La 11T mulet, boite 4, aux essais (et avec des pneus pluies) :
Image

La 11 mulet, boite 4, en course :
Image

gerardc52
Messages : 428
Inscription : 24 Déc 2012, 08:32

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par gerardc52 » 05 Juil 2016, 08:34

Merci narount pour toutes ces infos mais dommage que tu ai arrêté les Matra.....

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par narount » 05 Juil 2016, 12:02

gerardc52 a écrit :Merci narount pour toutes ces infos mais dommage que tu ai arrêté les Matra.....
Je devais faire des choix. Lotus, Champions du monde, miniatures signées, 1/18 ... c'est déjà beaucoup. ;)
A cela s'ajoute Auto Union que Minichamps fait sérieusement en ce moment.
Et je dois même penser à Maserati et Delage (ou Bugatti) si Spark ou un autre se lance dans ces marques.
Bref, je suis au maximum acceptable à mes yeux pour ma passion.
;)

gerardc52
Messages : 428
Inscription : 24 Déc 2012, 08:32

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par gerardc52 » 06 Juil 2016, 08:32

De mon côté , je continue les pilotes français et les F1 françaises ....
pas de 1.18 beaucoup trop chères....
et comme les retraites n'augmentent pas , ça devient difficile....

gerardc52
Messages : 428
Inscription : 24 Déc 2012, 08:32

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par gerardc52 » 06 Juil 2016, 10:42

Et j'ai une dernière question avant les vacances à narount ,
GP d'Autriche 1971....pas de Matra......
que c'est-il passé....??????

Tazzdevilz
Modérateur du forum
Messages : 291
Inscription : 26 Nov 2012, 10:34

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Tazzdevilz » 06 Juil 2016, 10:44

Ligier js19 dispo chez les vendeurs allemand. Sport express et Raceland :D
@+

Avatar de l’utilisateur
Iceman78
Messages : 228
Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Iceman78 » 06 Juil 2016, 10:50

gerardc52 a écrit :Et j'ai une dernière question avant les vacances à narount ,
GP d'Autriche 1971....pas de Matra......
que c'est-il passé....??????
Manque de résultat, source Statsf1 : "Face aux performances désastreuses de la Matra de Chris Amon en Allemagne, l'état-major du constructeur français a décidé de faire l'impasse sur ce Grand Prix. Les ingénieurs préparent un nouveau moteur pour le Grand Prix d'Italie."
Leave him alone, he knows what he’s doing !!
Mon site de miniatures : http://perso.numero7.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Iceman78
Messages : 228
Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Iceman78 » 06 Juil 2016, 10:56

Tazzdevilz a écrit :Ligier js19 dispo chez les vendeurs allemand. Sport express et Raceland :D
@+
Et malheureusement, c'est toujours le même modèle. J'espérais que Spark aurait corrigé ses erreurs, à moins qu'il y ai encore un infime espoir que le modèle final soit correct.
Dans un message précédent je défendais un peu Spark, principalement car pour ma part je ne vais pas jusqu'à mesurer les miniatures pour voir si elles correspondent au modèles réelles, mais dans le cas de la JS19, les erreurs sont vraiment trop visibles.
Si la photo correspond bien au modèle final, alors -100 à Spark.
Leave him alone, he knows what he’s doing !!
Mon site de miniatures : http://perso.numero7.free.fr

Tazzdevilz
Modérateur du forum
Messages : 291
Inscription : 26 Nov 2012, 10:34

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Tazzdevilz » 06 Juil 2016, 11:28

C est vrai que la qualité a baissé et que la justesse laisse peut être à désirer. Mais au moins elle aura l'avantage d'exister et de boucher un trou... ;)
Car pour l instant, et sauf oublie de ma part, elle n'existe qu'en kit chez provençe moulage....
@+

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par michel » 06 Juil 2016, 12:47

chez HIFI pas Provence
et encore il faut l' allonger
Image
Image
Image

Tazzdevilz
Modérateur du forum
Messages : 291
Inscription : 26 Nov 2012, 10:34

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Tazzdevilz » 06 Juil 2016, 14:14

Grossière erreur de ma part, désolé :oops:

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par michel » 07 Juil 2016, 13:03

michel a écrit :Un courrier d un ami fan de MC LAREN a Spark
personne n a relevé le problème de dimensions??
Narout les Mc Laren tu dois bien avoir une idée sur ce sujet le problème s est t il déjà produit sur les Lotus?
Image

la lente descente aux enfers de Spark
rectification par le copain moulage aux bonnes dimensions etc etc quelle différence avec la Spark !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par narount » 07 Juil 2016, 17:02

Iceman78 a écrit :
gerardc52 a écrit :Et j'ai une dernière question avant les vacances à narount ,
GP d'Autriche 1971....pas de Matra......
que c'est-il passé....??????
Manque de résultat, source Statsf1 : "Face aux performances désastreuses de la Matra de Chris Amon en Allemagne, l'état-major du constructeur français a décidé de faire l'impasse sur ce Grand Prix. Les ingénieurs préparent un nouveau moteur pour le Grand Prix d'Italie."
Déjà en vacances désolé. :oops:
Mais Iceman78 a parfaitement répondu. L'Allemagne a été catastrophique alors Matra a décidé de de faire l'impasse pour préparer Monza qui convenait aux gros moteurs (Amon sera tout près de gagner mais retirera par mégarde sa visière entière - et non son tear off - juste avant l'emballage final).

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Ygg » 07 Juil 2016, 19:04

michel a écrit :
michel a écrit :Un courrier d un ami fan de MC LAREN a Spark
personne n a relevé le problème de dimensions??
Narout les Mc Laren tu dois bien avoir une idée sur ce sujet le problème s est t il déjà produit sur les Lotus?
Image

la lente descente aux enfers de Spark
rectification par le copain moulage aux bonnes dimensions etc etc quelle différence avec la Spark !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
La Solido est aussi à la bonne échelle.

Je comprenais pas aussi pourquoi la Spark paraissait si courte par rapport à la Solido. Je l'avais acheté pour remplacer la Solido très basique mais au final cette dernière est plus réaliste ! Quelle bande d'abrutis, j'y crois pas. :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Numéro26 » 07 Juil 2016, 22:59

En effet, la Ligier JS19 commence à arriver chez certains revendeurs.
Je constate que Spark a rectifié 2 erreurs : les moustaches ont été supprimées et un decal 26 a remplacé le logo Talbot sur le museau.
Image
Malheureusement il manque la plaque blanche derrière l'arceau. Et je remarque aussi que tous les decals du museau ne sont pas assez larges (le Talbot Gitanes, le Michelin et le n°26). Je trouve aussi le rivetage de la coque trop apparent et peu réaliste, les points noirs sur les jupes sont bien gros ... et je remarque enfin que les rétroviseurs sont mal positionnés, ils devraient être placés plus haut.
Olivier
Image

gerardc52
Messages : 428
Inscription : 24 Déc 2012, 08:32

Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par gerardc52 » 08 Juil 2016, 11:08

J'ai acheté chez Th.Thevenot les 3 Matra MS10 , mais quel dommage cette absence de 1 ou 2 ailerons arrières....
ça aurait eu plus de gueule.....

Répondre