Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
les pneus c' est acquis que Spark se fout des dimensions réelles because standardisation. J' ai changé ceux de mes JS 7 JS 5 , JS 27 JS 25 pour des Taméo Jantes comprises.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
A part les pneus qui ne correspondent pas souvent (même pour les années 60) rien ne m'a choqué. Mais je n'ai pas du tout vérifié les dimensions.michel a écrit :Un courrier d un ami fan de MC LAREN a Spark
personne n a relevé le problème de dimensions??
Narout les Mc Laren tu dois bien avoir une idée sur ce sujet le problème s est t il déjà produit sur les Lotus?
- Iceman78
- Messages : 228
- Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
- Contact :
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Là ça va loin ... c'est vrai que c'est parfois rageant de voir tel ou tel erreur sur un modèle, surtout avec les prix d'aujourd'hui.
Mais cela reste de la miniature, il faut relativiser, ou bien changer de collection.
Les dinky toys des années 50/60 n'était pas très belle, sommaires, les couleurs pas spécialement réaliste, et pourtant elles ont fait le bonheur de bien des générations.
Aujourd'hui, grâce à Spark et Minichamps (qui se réveille enfin) on peut avoir des modèles que l'on aurait jamais pensé avoir dans nos collection, pour un prix certes un peu élevé, mais qui reste abordable si on sait patienter, chercher, et faire des choix.
Il y a aussi la solution de faire ces modèles soit même. Il me semble que c'est comme cela que JP Viranet à commencer dans le "kit", en faisant c'est propre reproduction, en carton il me semble.
Et puis, peut être que dans 30 ans vous serez le nouveau Spark ...
Mais cela reste de la miniature, il faut relativiser, ou bien changer de collection.
Les dinky toys des années 50/60 n'était pas très belle, sommaires, les couleurs pas spécialement réaliste, et pourtant elles ont fait le bonheur de bien des générations.
Aujourd'hui, grâce à Spark et Minichamps (qui se réveille enfin) on peut avoir des modèles que l'on aurait jamais pensé avoir dans nos collection, pour un prix certes un peu élevé, mais qui reste abordable si on sait patienter, chercher, et faire des choix.
Il y a aussi la solution de faire ces modèles soit même. Il me semble que c'est comme cela que JP Viranet à commencer dans le "kit", en faisant c'est propre reproduction, en carton il me semble.
Et puis, peut être que dans 30 ans vous serez le nouveau Spark ...
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Le problème n'est pas tant qu'il y ait des erreurs ou approximations, c'est plutôt qu'il y a régression de la qualité chez Spark en ce moment (et que dans le même temps les prix flambent).Iceman78 a écrit :Là ça va loin ... c'est vrai que c'est parfois rageant de voir tel ou tel erreur sur un modèle, surtout avec les prix d'aujourd'hui.
Mais cela reste de la miniature, il faut relativiser, ou bien changer de collection.
Les dinky toys des années 50/60 n'était pas très belle, sommaires, les couleurs pas spécialement réaliste, et pourtant elles ont fait le bonheur de bien des générations.
Si Spark faisait de son mieux et progressait, il n'y aurait effectivement pas grand chose à y redire. Là on voit des défauts qui n'auraient jamais été présents il y a deux-trois ans.
Je n'ai jusqu'à présent pas eu à me plaindre de mes Lotus, mais j'avoue que je crains chaque nouvelle sortie (si les futures Lotus 49 s'avèrent ratées ce sera une énorme déception).
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Je pense qu'il ne s'agit pas de faire le procès de Spark, nous avons tous, ou serons un jour, content de les trouver pour un modèle ou un autre. Mais comme le dit Narount c'est la baisse de qualité qui est préoccupante. Surtout que ce sont des largesses faites sciemment pour standardiser. On est presque au prix Minichamps actuel avec des "abus" que même Minichamps ne se permettait pas toujours il y a 20 ans.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Je serai nettement moins tolérant que vous.
Si on prend l'exemple des Dinky Toys, il ne faut pas oublier qu'à la base ce sont des jouets, tout comme les Norev que l'on trouvaient à 2 francs en supermarché quelques années plus tard. C'était (à l'origine) des voitures faîtes pour jouer dans les cours de récréation.
Spark fait de la miniature pour collectionneur et de ce fait doit faire l'effort sur la qualité des produits au risque de se retrouver avec des roues "boutons" dans 5 ans si on laisse aller.
Ou alors, ils se mettent sur le créneau des BBurago et font des miniatures/jouets vendues en grande surface à 10 euros, et là il n'y a rien à redire.
Mais à 60 euros, on est en droit et le fabricant est en devoir d'offrir une réduction de qualité et non approximative et aux détails standardisés.
Et je ne comparerai pas les techniques de conceptions et de fabrications des années 50/60 et celles d'aujourd'hui qui ajouterai une couche supplémentaire à mon argumentaire.
Mais n'oublions pas non plus que je reconnais que les réalisations industrielles ou semi-artisanales dans années 70 avaient et ont encore beaucoup de charme et que je les apprécie grandement.
Si on prend l'exemple des Dinky Toys, il ne faut pas oublier qu'à la base ce sont des jouets, tout comme les Norev que l'on trouvaient à 2 francs en supermarché quelques années plus tard. C'était (à l'origine) des voitures faîtes pour jouer dans les cours de récréation.
Spark fait de la miniature pour collectionneur et de ce fait doit faire l'effort sur la qualité des produits au risque de se retrouver avec des roues "boutons" dans 5 ans si on laisse aller.
Ou alors, ils se mettent sur le créneau des BBurago et font des miniatures/jouets vendues en grande surface à 10 euros, et là il n'y a rien à redire.
Mais à 60 euros, on est en droit et le fabricant est en devoir d'offrir une réduction de qualité et non approximative et aux détails standardisés.
Et je ne comparerai pas les techniques de conceptions et de fabrications des années 50/60 et celles d'aujourd'hui qui ajouterai une couche supplémentaire à mon argumentaire.
Mais n'oublions pas non plus que je reconnais que les réalisations industrielles ou semi-artisanales dans années 70 avaient et ont encore beaucoup de charme et que je les apprécie grandement.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Tout ça dépend de comment on définit la qualité "inférieure". Par example, pendant le mois dernier j'ai acheté deux Benetton B194 de chez Spark et une de chez Minichamps d'il y a 22 années. Je trouve que la qualité des Spark est bien superieure a celle de la Minichamps qui à l'époque était vendu pour l'équivalent de €26.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Oui, tout à fait, et moi aussi les quelques imperfections des fabricants, je m'en contente même si parfois un petit effort supplémentaire ne me déplairait pas, mais je peux comprendre que pour certains collectionneurs pointilleux, cela puisse agacer.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Reçue ce jour de Haguenau la Matra MS10 de Servoz-Gavin à Monaco en 1968...
je la trouve superbe mais narount me dira si quelques soucis par rapport à ce model....
je la trouve superbe mais narount me dira si quelques soucis par rapport à ce model....
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Comme j'ai arrêté les Matra je ne peux juger que sur photos.gerardc52 a écrit : je la trouve superbe mais narount me dira si quelques soucis par rapport à ce model....
Pour moi, à première vue, le pare brise est trop bas, il devrait monter plus haut sur le devant (ou partir de plus bas).
Sinon, pour ceux qui feraient une recherche internet, on voit parfois la MS10 sans la bande blanche. C'était la version avec la boite 5 prévue pour la course. Stewart (blessé, remplacé justement par Servoz-Gavin) a conseillé au français de partir avec le mulet (n°11T pendant les essais ET bande blanche) qui avait une boite 4 exigeant moins de changement de rapport sur le difficile circuit de Monaco.
Spark a donc fait le bon choix avec cette bande blanche.
La 11 boite 5 non utilisée pour la course (attention la photo est en négatif) :
La 11T mulet, boite 4, aux essais (et avec des pneus pluies) :
La 11 mulet, boite 4, en course :
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Merci narount pour toutes ces infos mais dommage que tu ai arrêté les Matra.....
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Je devais faire des choix. Lotus, Champions du monde, miniatures signées, 1/18 ... c'est déjà beaucoup.gerardc52 a écrit :Merci narount pour toutes ces infos mais dommage que tu ai arrêté les Matra.....
A cela s'ajoute Auto Union que Minichamps fait sérieusement en ce moment.
Et je dois même penser à Maserati et Delage (ou Bugatti) si Spark ou un autre se lance dans ces marques.
Bref, je suis au maximum acceptable à mes yeux pour ma passion.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
De mon côté , je continue les pilotes français et les F1 françaises ....
pas de 1.18 beaucoup trop chères....
et comme les retraites n'augmentent pas , ça devient difficile....
pas de 1.18 beaucoup trop chères....
et comme les retraites n'augmentent pas , ça devient difficile....
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Et j'ai une dernière question avant les vacances à narount ,
GP d'Autriche 1971....pas de Matra......
que c'est-il passé....??????
GP d'Autriche 1971....pas de Matra......
que c'est-il passé....??????
-
- Modérateur du forum
- Messages : 291
- Inscription : 26 Nov 2012, 10:34
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Ligier js19 dispo chez les vendeurs allemand. Sport express et Raceland
@+
@+
- Iceman78
- Messages : 228
- Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
- Contact :
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Manque de résultat, source Statsf1 : "Face aux performances désastreuses de la Matra de Chris Amon en Allemagne, l'état-major du constructeur français a décidé de faire l'impasse sur ce Grand Prix. Les ingénieurs préparent un nouveau moteur pour le Grand Prix d'Italie."gerardc52 a écrit :Et j'ai une dernière question avant les vacances à narount ,
GP d'Autriche 1971....pas de Matra......
que c'est-il passé....??????
- Iceman78
- Messages : 228
- Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
- Contact :
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Et malheureusement, c'est toujours le même modèle. J'espérais que Spark aurait corrigé ses erreurs, à moins qu'il y ai encore un infime espoir que le modèle final soit correct.Tazzdevilz a écrit :Ligier js19 dispo chez les vendeurs allemand. Sport express et Raceland
@+
Dans un message précédent je défendais un peu Spark, principalement car pour ma part je ne vais pas jusqu'à mesurer les miniatures pour voir si elles correspondent au modèles réelles, mais dans le cas de la JS19, les erreurs sont vraiment trop visibles.
Si la photo correspond bien au modèle final, alors -100 à Spark.
-
- Modérateur du forum
- Messages : 291
- Inscription : 26 Nov 2012, 10:34
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
C est vrai que la qualité a baissé et que la justesse laisse peut être à désirer. Mais au moins elle aura l'avantage d'exister et de boucher un trou...
Car pour l instant, et sauf oublie de ma part, elle n'existe qu'en kit chez provençe moulage....
@+
Car pour l instant, et sauf oublie de ma part, elle n'existe qu'en kit chez provençe moulage....
@+
-
- Modérateur du forum
- Messages : 291
- Inscription : 26 Nov 2012, 10:34
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Grossière erreur de ma part, désolé
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Déjà en vacances désolé.Iceman78 a écrit :Manque de résultat, source Statsf1 : "Face aux performances désastreuses de la Matra de Chris Amon en Allemagne, l'état-major du constructeur français a décidé de faire l'impasse sur ce Grand Prix. Les ingénieurs préparent un nouveau moteur pour le Grand Prix d'Italie."gerardc52 a écrit :Et j'ai une dernière question avant les vacances à narount ,
GP d'Autriche 1971....pas de Matra......
que c'est-il passé....??????
Mais Iceman78 a parfaitement répondu. L'Allemagne a été catastrophique alors Matra a décidé de de faire l'impasse pour préparer Monza qui convenait aux gros moteurs (Amon sera tout près de gagner mais retirera par mégarde sa visière entière - et non son tear off - juste avant l'emballage final).
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
La Solido est aussi à la bonne échelle.
Je comprenais pas aussi pourquoi la Spark paraissait si courte par rapport à la Solido. Je l'avais acheté pour remplacer la Solido très basique mais au final cette dernière est plus réaliste ! Quelle bande d'abrutis, j'y crois pas.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
En effet, la Ligier JS19 commence à arriver chez certains revendeurs.
Je constate que Spark a rectifié 2 erreurs : les moustaches ont été supprimées et un decal 26 a remplacé le logo Talbot sur le museau.
Malheureusement il manque la plaque blanche derrière l'arceau. Et je remarque aussi que tous les decals du museau ne sont pas assez larges (le Talbot Gitanes, le Michelin et le n°26). Je trouve aussi le rivetage de la coque trop apparent et peu réaliste, les points noirs sur les jupes sont bien gros ... et je remarque enfin que les rétroviseurs sont mal positionnés, ils devraient être placés plus haut.
Je constate que Spark a rectifié 2 erreurs : les moustaches ont été supprimées et un decal 26 a remplacé le logo Talbot sur le museau.
Malheureusement il manque la plaque blanche derrière l'arceau. Et je remarque aussi que tous les decals du museau ne sont pas assez larges (le Talbot Gitanes, le Michelin et le n°26). Je trouve aussi le rivetage de la coque trop apparent et peu réaliste, les points noirs sur les jupes sont bien gros ... et je remarque enfin que les rétroviseurs sont mal positionnés, ils devraient être placés plus haut.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
J'ai acheté chez Th.Thevenot les 3 Matra MS10 , mais quel dommage cette absence de 1 ou 2 ailerons arrières....
ça aurait eu plus de gueule.....
ça aurait eu plus de gueule.....