Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Vos infos sur les nouveautés F1 miniatures et ce que vous en pensez, c'est ici !
jerem95
Messages : 516
Inscription : 20 Nov 2012, 17:07

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par jerem95 » 12 Jan 2016, 15:25

oui c'est celle la F1Forever

cc81
Messages : 107
Inscription : 31 Déc 2012, 13:23

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par cc81 » 12 Jan 2016, 22:20

BONSOIR qui peut me dire si vous avez deja rencontre des probleme de livraison avec discount models pour tant je suis un client fidele mais la j attend la hamilton au 1/43 usa champion depuis 10jours achetez sur la bay et pas de news,je commence a m inquietez surtout aucune reponse de ca part....bizare....

Avatar de l’utilisateur
Cochonou
Messages : 269
Inscription : 26 Nov 2012, 11:08
Localisation : Luxembourg

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Cochonou » 13 Jan 2016, 16:47

Salut,

J'ai déjà fais plusieurs commande (je suis en Suisse) et j'ai jamais eu aucun problème de livraison.

Seba
Messages : 10
Inscription : 19 Août 2013, 15:41
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Seba » 13 Jan 2016, 19:39

Il y a eu des petits soucis de disponibilité avec ce modèle Hamilton USA 2015.
Les modèles devaient tous êtres livrés par les distributeurs entre Noël et Nouvel an mais seulement une partie a été livrée car Minichamps n'avait pas tout envoyé. Certains revendeurs n'ont même rien reçu et vont seulement recevoir les modèles cette semaine. Le distributeur en Belgique a rentré les modèles ce lundi.

C'est pour cette raison qu'il y a un peu de retard dans la livraison chez la plupart des revendeurs pour des commandes qui ont été passées début janvier.
Miniatures Minichamps - Le meilleur de la miniature racing sur internet
http://www.miniatures-minichamps.be
Visitez aussi notre blog : http://miniaturesminichamps.com

Image

cc81
Messages : 107
Inscription : 31 Déc 2012, 13:23

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par cc81 » 13 Jan 2016, 22:34

bonsoir ok merci de vos reponses .je vais patienter en esperant la recevoir d ici samedi.
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Iceman78
Messages : 228
Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Iceman78 » 14 Jan 2016, 09:00

LF143 a écrit : La Lotus de Romain Grosjean GP Belgique 2015 restera au stade de prototype car faute de commandes de la part des distributeurs, le modèle est abandonné.

++
C'est dommage pour la Lotus de Grosjean, mais on peut se poser la question aussi de comment Minichamps défini la rentabilité d'un modèle, alors qu'ils sortent trois versions de la Mercedes d'Hamilton à Abou Dhabi, et qu'ils sont coutumiers du fait de sortir X versions d'un même modèle, en changeant simplement la couleur, ou de sortir certains modèles de série dont, je pense, les bons commandes ne doivent pas être très nombreux.
On peut aussi se demander pourquoi sortir des modèles en résine si ce n'est pas pour faire des petites séries de modèles particuliers, peut être que ce n'est qu'une excuse pour faire des prix exorbitants. Peut être le fan club de Romain devrait-il prendre ce modèle à son compte, comme le fait celui de Max Verstappen ?
Une fois de plus, dans la miniature comme ailleurs, c'est la rentabilité qui prime ...
Leave him alone, he knows what he’s doing !!
Mon site de miniatures : http://perso.numero7.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Vroom
Messages : 826
Inscription : 15 Oct 2012, 21:28
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Vroom » 14 Jan 2016, 18:43

Encore heureux que c'est la rentabilité qui prime.
Une société non rentable ne tient pas longtemps.

Cosworth
Messages : 41
Inscription : 27 Nov 2012, 13:43

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Cosworth » 16 Jan 2016, 19:32

Reçu ce jour 4 Mclaren collection (discount-models) commandées mardi soir ! Rapide, compétitif... Comme toujours ;)

cc81
Messages : 107
Inscription : 31 Déc 2012, 13:23

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par cc81 » 16 Jan 2016, 23:42

et moi toujours pas recu la mercedes hamilton champion usa commander le 29 decembre et toujours pas livrer le colis a du etre perdu jsuis degouter mais je vais voir comment ont peut s arranger avec discount model.

Avatar de l’utilisateur
Iceman78
Messages : 228
Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Iceman78 » 22 Jan 2016, 09:27

Vroom a écrit :Encore heureux que c'est la rentabilité qui prime.
Une société non rentable ne tient pas longtemps.
Tu conviendras aussi que faire cohabiter passion et rentabilité n'est pas facile, le but final n'est pas le même.
Je me suis un peu mal exprimé, mais je ne comprends pas la logique d'un fabricant, qui d'un côté va sortir 3 modèles de la même voitures, (la W05 d'Hamilton à Abu Dhabi par exemple), certes dans trois configurations différentes, mais qui annule la Lotus de Grosjean à Spa, ou qui ne sortira pas la Force India VJM08B, alors que là aussi, une version Perez à Sotchi aurait pu être faites.
Quand on regarde ces dernières années, les Force India se vendent plutôt bien, en tout cas elles deviennent vite rares et ne sont pratiquement jamais soldées, et la version de Perez 3ème à Bahrein est vite devenue indisponible et Hulkenberg semble être un pilote qui se vend bien.
Je pense qu'il en aurait été de même avec la Lotus.
Les questions que je me pose c'est, pourquoi faire des modèles en résine, si ce n'est pour pouvoir justement faire plus facilement des petites séries spéciales d'un modèle, et quel est la logique économique de sortir cinq fois le modèle en bleu, en rouge, en noir, en blanc et en vert.
Certes tu amortis le coût de production, mais si tu n'en vends pas, je ne vois pas l'intérêt.
Leave him alone, he knows what he’s doing !!
Mon site de miniatures : http://perso.numero7.free.fr

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par LF143 » 22 Jan 2016, 12:01

Iceman78 a écrit : Tu conviendras aussi que faire cohabiter passion et rentabilité n'est pas facile, le but final n'est pas le même.
Je me suis un peu mal exprimé, mais je ne comprends pas la logique d'un fabricant, qui d'un côté va sortir 3 modèles de la même voitures, (la W05 d'Hamilton à Abu Dhabi par exemple), certes dans trois configurations différentes, mais qui annule la Lotus de Grosjean à Spa, ou qui ne sortira pas la Force India VJM08B, alors que là aussi, une version Perez à Sotchi aurait pu être faites.
Quand on regarde ces dernières années, les Force India se vendent plutôt bien, en tout cas elles deviennent vite rares et ne sont pratiquement jamais soldées, et la version de Perez 3ème à Bahrein est vite devenue indisponible et Hulkenberg semble être un pilote qui se vend bien.
Je pense qu'il en aurait été de même avec la Lotus.
Les questions que je me pose c'est, pourquoi faire des modèles en résine, si ce n'est pour pouvoir justement faire plus facilement des petites séries spéciales d'un modèle, et quel est la logique économique de sortir cinq fois le modèle en bleu, en rouge, en noir, en blanc et en vert.
Certes tu amortis le coût de production, mais si tu n'en vends pas, je ne vois pas l'intérêt.
Qu'importe le mode de fabrication..... Quand Minichamps annonce un modèle, il demande à ses distributeurs, dans le monde entiers, de passer leurs commandes !
Il arrive que le mini de commande (pour que le modèle soit au moins amorti) ne soit pas atteint pour certains modèles... Donc ils sont annulés !
Bon il arrive aussi que Minichamps abandonne, pour d'autres raisons, des modèles annoncés :D

Dommage pour la Lotus de Romain, le développement + proto avaient été fait !

J'ai pas vérifié mais faudra voir si une conversion est possible ?

++
Image

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par LF143 » 22 Jan 2016, 15:36

Salut à tous >>

Fernando version Minecraft :D
Image

Apparemment ce n'est pas une exception !!

++
Image

alexandrinho31
Messages : 33
Inscription : 07 Déc 2015, 20:42

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par alexandrinho31 » 22 Jan 2016, 15:47

Ils lui ont fait la tête au carré !!

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par F1Forever » 22 Jan 2016, 20:56

Comment se fait-il que beaucoup de casques d'Alonso soient ainsi, de la part de Minichamps ???
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 22 Jan 2016, 21:07

Le décal est mal collé ce qui donne une drôle de forme au casque.

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par F1Forever » 23 Jan 2016, 11:19

Les Minichamps sont de plus en plus chers et la qualité de moins en moins bonne !!!... C'est normal ! :roll:
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par LF143 » 27 Jan 2016, 10:56

Salut à tous >>

Les nouveautés 2016 annoncés par Minichamps >> http://www.minichamps.de/downloads/spwm2016.pdf

Pas mal de modèles Lotus, March & Williams historiques à venir en résine, au 1/43, 1/18 et même 1/12....
Comme déjà écrit, La "Senna Collection" redémarre avec l'acquisition (à nouveau) des droits, idem pas mal de modèle ds les 3 échelles en résine également à venir.
Beaucoup de ces annonces ne sont pas des ré-éditions mais bien de nouveaux modèles en résine... Ex pour la FW16 il y aura des version inédites ;-)

Pour les F1 2016, ce sera idem 2015 (McLaren, RedBull, ForceIndia, ToroRosso, Mercedes, Sauber, & Williams) A noter que les licenses Renault & Haas sont toujours en cours de négo.

++
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 27 Jan 2016, 11:24

Les fans de Porsche et des années 80 auront de quoi se réjouir !

cc81
Messages : 107
Inscription : 31 Déc 2012, 13:23

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par cc81 » 27 Jan 2016, 12:01

voila j avais raison d avoir peur une minichamps de perdu jamais livrer par discount model qui ma rembourser bien sur.
un colis dans le vent avec a l interieur une mercedes w06 d hamilton champion du monde 2015 usa gp.
.....................

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par LF143 » 27 Jan 2016, 13:02

cc81 a écrit :voila j avais raison d avoir peur une minichamps de perdu jamais livrer par discount model qui ma rembourser bien sur.
un colis dans le vent avec a l interieur une mercedes w06 d hamilton champion du monde 2015 usa gp.
.....................
Même si nous sommes tous désolés pour toi.... Attention au HS. ;)
>>
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par coy57 » 27 Jan 2016, 13:32

LF143 a écrit :Salut à tous >>

Fernando version Minecraft :D
Image

Apparemment ce n'est pas une exception !!

++
Je viens de recevoir la mienne , merci vroom , je ne sais pas si le sujet à déjà été aborder mais il y a une faute d'orthographe sur le inlay . Ils ont écrit bharain
Au lieu de Bahrain . On peu le voir sur la photo si dessus .

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par LF143 » 27 Jan 2016, 17:33

LF143 a écrit :Salut à tous >>

Les nouveautés 2016 annoncés par Minichamps >> http://www.minichamps.de/downloads/spwm2016.pdf
Visuel du coffret 41 victoires Lewis / Ayrton ;-)

Image

++
Image

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Tvx01 » 27 Jan 2016, 20:53

Ils vont donc sortir une version de chacun des trois GP que Senna a contesté avec le FW16. Et j'ai vu qu'ils vont également sortir quelques F1 en échelle 1/12. :shock:

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par F1Forever » 27 Jan 2016, 21:00

LF143 a écrit :
LF143 a écrit :Salut à tous >>

Les nouveautés 2016 annoncés par Minichamps >> http://www.minichamps.de/downloads/spwm2016.pdf
Visuel du coffret 41 victoires Lewis / Ayrton ;-)

Image

++
Il y a quoi dans ce coffret ?
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 27 Jan 2016, 21:40

Je parie sur une MP4/8 et une W06 !

Répondre