Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Vos infos sur les nouveautés F1 miniatures et ce que vous en pensez, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 28 Août 2019, 21:01

michel a écrit :
28 Août 2019, 12:04
les 2 versions correspondent au GP d' Allemagne très beau le casque François mais si Olivier avait cette déco au GP d' Allemagne il terminait au poste la pub Gitanes interdite
c est quoi ce délire d' aileron arr en diède avec 2 sabots de part et d autre ?
pas de bandeau rouge sur la prise d air pour Olivier
l aileron avant loupé la partie noire doit presque être égale a la partie blanche gitane trop petite
Minichamps est toujours dans ses travers d'antan 1 seul modèle de package (carrosserie ailerons identiques pour 3 versions quitte a faire faux pour mémoire Spark a sorti 3 prises d'air et 2 ailerons arr différents pour ses 39B
sachant que les 39B de Spark sont au bon bleu attendont de voir le bleu retenu par Minichamps
ils n'ont fait qu'une configuration, qui correspond à ce qui les intéresse pour le business : la Michael Schumacher Collection, pour le test Estoril.
Et ils la déclinent sur les autres pilotes avec une déco sans tabac, donc fausse, comme au bon vieux temps des Racecar sans GP particulier ;)

Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par michel » 29 Août 2019, 11:21

François pour la version Schumi ils seront bien obligés d y mettre les pub GITANES BLONDES en toutes lettres sur les pontons et les ailerons ils vont quand meme pas oser laisser que les GITANES!!!! a moins que comme la version Panis Monaco JS43...........
ET il reste toujours cet aileron avant loupé

ils n'ont fait qu'une configuration, qui correspond à ce qui les intéresse pour le business : la Michael Schumacher Collection, pour le test Estoril.
Et ils la déclinent sur les autres pilotes avec une déco sans tabac, donc fausse, comme au bon vieux temps des Racecar sans GP particulier ;)

Motors37
Messages : 20
Inscription : 15 Fév 2013, 18:17

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Motors37 » 29 Août 2019, 19:43

Bonjour,

Est-ce que la Sauber C16 de 1997 est prévu avec le pilote Norberto Fontana ?

Merci.

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par michel » 12 Oct 2019, 19:38

La LIGIER JS39B de Schumi est en vente il faut espérer que les décals tabac soient dessous le socle....

Avatar de l’utilisateur
micman
Messages : 449
Inscription : 20 Nov 2012, 17:35
Localisation : Courcelles les Montbeliard

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par micman » 12 Oct 2019, 20:12

michel a écrit :
12 Oct 2019, 19:38
La LIGIER JS39B de Schumi est en vente il faut espérer que les décals tabac soient dessous le socle....
D'après la photo du site Minichamps le casque est faux il n'y avait pas les flammes rouges de chaque côté du Mild Seven.

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 13 Oct 2019, 14:29

J'ai beau être un inconditionnel de Minichamps dans son duel avec Spark, ici, une JS39B option pelle à neige, ça le fait pas ....
Heureusement la B193B sort, et elle semble très réussie !

Curieux de comparer les couleurs des JS39B Spark / Minichamps. Si quelqu'un en achète une de chaque marque, une photo bien exposée côte à côte serait sympa !

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 13 Oct 2019, 14:44

Fabien a écrit :
13 Oct 2019, 14:29
J'ai beau être un inconditionnel de Minichamps dans son duel avec Spark, ici, une JS39B option pelle à neige, ça le fait pas ....
En version Minichamps résine ça fait 20 euros de plus qu'une Spark, ça commence à faire beaucoup...
Et les versions metal à 10 euros de plus sont un cran en dessous de Spark niveau détails.
Au niveau des erreurs les deux en font, plus ou moins grosses.
Le choix est cornélien.
Pour moi c'est le choix disponible, l'exploration de toute l'histoire de la F1 et les boitiers Spark qui l'ont emporté.
Minichamps offre peu de classics, et toujours les mêmes teams (Lotus, Tyrrell, McLaren, Williams, Brabham et Tyrrell) et sort des tonnes de versions différentes des modernes, sans compter que je n'aime pas leur couvercle "cheap" et les inlays, l'ancien à drapeau à damier qui fait collection presse, et les nouveaux remplis de photos et déco, qui "bouffent" la monoplace... Si on expose sans boitier, comme je le faisais auparavant (c'était une des raisons d'ailleurs) c'est plus facile à gérer.

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par michel » 13 Oct 2019, 16:20

Pour les couleurs c' est ultra simple ayant mis sur le forum il y a qq temps 1 barge board de JS 39B avec 2 spark dessus ou le bleu Minichamps est pile poil identique au Spark ou il est faux
pour les décals vu la position en plein milieu de la gitane sur l aileron avant je doute qu on puisse mettre les lettres GITANES BLONDES dessous Olivier va peut être devoir jouer les pompiers de service en décals

Curieux de comparer les couleurs des JS39B Spark / Minichamps Si quelqu'un en achète une de chaque marque, une photo bien exposée côte à côte serait sympa !
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Ygg » 14 Oct 2019, 10:23

Fabien a écrit :
13 Oct 2019, 14:29
J'ai beau être un inconditionnel de Minichamps dans son duel avec Spark, ici, une JS39B option pelle à neige, ça le fait pas ....
Heureusement la B193B sort, et elle semble très réussie !

Curieux de comparer les couleurs des JS39B Spark / Minichamps. Si quelqu'un en achète une de chaque marque, une photo bien exposée côte à côte serait sympa !
Je distingue pourtant toujours la protubérance à gauche du cockpit alors qu'elle n'était uniquement à droite...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 14 Oct 2019, 18:38

Ta photo est justement ...une Spark !
Voilà la Minichamps :

Image

Outre l'erreur grossière du bosselage de levier de vitesse évité, question finesse et exactitude des formes, c'est incomparable. La Spark a un gros nez tout plat au lieu du nez de requin caractéristique des Benetton époque Schumacher, l'attache de l'aileron est mauvaise, les pontons trop haut, l'aileron arrière mal implanté. Sans parler de ces pneus, trop gros et avec des marquages de mauvaises dimensions que Spark continue en toute tranquillité de mettre sur tous leurs modèles. Je ne parle pas d'un sticker par-ci par-là. Juste des formes d'ensemble fausses et archi-fausses. Chacun fait ce qu'il veut avec sa collection, et tous les choix sont subjectifs, propres à chacuns et se respectent. Perso, j'ai préféré réduire en nombre. Mais la série des Benetton/Schumacher de Spark est juste ridicule. Formes archi-fausses, j'm'en foutisme total (exemple : la B195 qui avait 3 tons de bleus, mais ils n'en font que 2 séparés par un liseré blanc en décal.) La Minichamps vaut 15 euros de plus en magasin ? Pour moi c'est la Spark qui devrait en coûter 30 de moins. On peut choisir de prendre les Spark car un peu moins cher quand on a des objectifs de collections plus larges, pas de problèmes là dessus. Mais il ne faut pas essayer de se convaincre que leurs modèles sont de qualité identiques "à 2 ou 3 détails marginaux près". Ces dernières années, dans les années 90, seule la Ligier JS39B est mieux réussie que la Minichamps. Le reste c'est très moyen.

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 14 Oct 2019, 19:34

.

C'est effectivement très subjectif quand on regarde cette version GP d'Italie de Minichamps... l'intérieurs des flaps de l'aileron avant ne sont pas noirs, les volets de cet aileron avant sont faux, le saute vent n'est pas noir non plus, les pneus arrières ne sont pas aussi larges, le diamètre semble plus juste sur la Spark et je chipote en soulignant que l'aileron arrière n'a pas du tout l'angle typique "Monza" ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 14 Oct 2019, 20:04

C'est une version Portugal que ck fait reboîter pour avoir une version "unique" mais ne doit pas vouloir mettre les billets pour que Minichamps la modifie. Pour les pneus, absolument pas d'accord. A l'oeil, comme au pied à coulisse, les Spark sont faux. Maintenant, au delá de ça, si tu trouves que la Spark est mieux, tant mieux, tu économiseras 15 euros. A mes yeux, repeindre un saute vent, c'est pas compliqué, rattraper des formes complètement fausses, c'est autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 14 Oct 2019, 20:10

Fabien a écrit :
14 Oct 2019, 20:04
C'est une version Portugal que ck fait reboîter pour avoir une version "unique" mais ne doit pas vouloir mettre les billets pour que Minichamps la modifie. Pour les pneus, absolument pas d'accord. A l'oeil, comme au pied à coulisse, les Spark sont faux. Maintenant, au delá de ça, si tu trouves que la Spark est mieux, tant mieux, tu économiseras 15 euros. A mes yeux, repeindre un saute vent, c'est pas compliqué, rattraper des formes complètement fausses, c'est autre chose.
Non je ne la prendrai pas... je ne suis pas un fan absolu des années 90 à aujourd'hui.
Ceci dit, être obligé de faire des corrections de peinture quand tu dépenses 80 euros je trouve ça dommage.
Mon coeur va vers les nombreuses classics développées par Viranet pour les années 60 à 80, et Minichamps s'en désintéresse complètement.

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 16 Oct 2019, 16:21

Fabien a écrit :
14 Oct 2019, 18:38
La Minichamps vaut 15 euros de plus en magasin ? Pour moi c'est la Spark qui devrait en coûter 30 de moins. On peut choisir de prendre les Spark car un peu moins cher quand on a des objectifs de collections plus larges, pas de problèmes là dessus. Mais il ne faut pas essayer de se convaincre que leurs modèles sont de qualité identiques "à 2 ou 3 détails marginaux près". Ces dernières années, dans les années 90, seule la Ligier JS39B est mieux réussie que la Minichamps. Le reste c'est très moyen.
Parce que tu raisonnes uniquement années 90 et que Spark a raté ses Benetton, mais Minichamps a raté l'ensemble de ses dernières Ligier puisque c'était le post de départ (JS11 et JS39B, je ne parle pas des racecar sorties il y a 20 ans qui sont toutes fausses), et il ne faut pas se leurrer, la JS39B est sortie uniquement pour ajouter un modèle à la Michael Schumacher Collection, pas pour la passion de l'histoire de la F1, ils sortiront bientôt son premier tricycle avec moult inlays différents ;) mais tu ne verras jamais des Coloni, Eurobrun, Andrea Moda ou autres, que certains critiquent mais qui ont le mérite d'exister pour qui ne peut monter ou se payer un kit, quand il existe.
D'ailleurs il n'y a que ces deux exemples des années 90 sortis à la fois par Minichamps et Spark, pas d'autres, difficile dans ce cas de comparer et généraliser...
Perso je n'aime pas la B193B et la B195 de Spark, mais j'aime bien leur B194.

Minichamps nous a aussi fait des boulettes en marquage de pneus, GoodYear sur une Michelin, intérieur des flancs, etc...
Chaque fabriquant a ses plantages, même Tameo et BBR à l'époque où je faisais du montage, sans la patte et l'opiniâtreté du monteur de kit pour trouver de la documentation, tu sortais un modèle faux.
Après tu augmentes les chances d'erreurs quand tu développes 100 nouveaux modèles par an au lieu de 10...

Je ne critique pas leurs modèles en soi, qui sont de qualité, et Spark soutient largement la comparaison, mais je n'aime pas leurs boitiers et inlays, c'est un avis personnel et un vieux réflexe d'amoureux des kits, dans des boitiers classes, ou la monoplace est le centre d'intérêt, on ne voit qu'elle, elle n'est pas noyée au milieu d'un design.

Je n'aime pas non plus leur rigidité, leurs calculs et leur manque d'audace et de surprises, leur train train quoi... d'une année sur l'autre tu peux prévoir ce qui sortira.
Avec eux c'est la saison en cours sans les petites écuries quand il y en avait (et encore il leur est arrivé de lâcher Williams au début des années 2010 par peur de manque de rentabilité), 10 versions par saison de Hamilton ou Verstappen, les collections Senna et Schumacher avec réutilisation des moules jusqu'à l'usure, rééditions ou seul l'inlay est nouveau et parfois la miniature fausse, séries spéciales CK MODELCARS avec juste l'inlay différent, les showcars, et quelques classiques (Brabham, McLaren, Lotus, Tyrrell, et de moins en moins Williams, enfin si, pour eux ça commence en 1978).
La collection presse sur l'histoire de la F1 qui sort actuellement, techniquement inférieure, est plus "sexy" je trouve.

Très peu de place pour la création et la passion chez eux, à moins de n'aimer collectionner que certains top teams ou uniquement les modernes et là on s'y retrouve bien sûr, à condition de tenir leur envolée constante des tarifs.
Et ne pas oublier que sans la venue de Spark Minichamps dormirait encore sur ses lauriers avec des modèles Racecar metal sans la finesse des détails et la justesse qu'on connait aujourd'hui ;)

Avatar de l’utilisateur
hungaroring97
Messages : 438
Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par hungaroring97 » 17 Oct 2019, 10:34

Minichamps /Spark même combat niveau détail et finition....

Y a qu'a voir la Version Williams 94 Damon Hill 1/18 Brésil
Ce qui fait l'originalité de ce modèle c'est le logo Renault à la place du 0 sur le museau avant...
Donc il faut payer pour un modèle faux

Du temps d'Onyx pas d'internet et moins d'erreur :lol:

Quand on voit la tonne de photos disponibles sur le net c'est incompréhensible

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par f1aquilon » 17 Oct 2019, 11:44

hungaroring97 a écrit :
17 Oct 2019, 10:34
Y a qu'a voir la Version Williams 94 Damon Hill 1/18 Brésil
Ce qui fait l'originalité de ce modèle c'est le logo Renault à la place du 0 sur le museau avant...
Donc il faut payer pour un modèle faux
Non, non, sur ce coup-là il n'y a pas d'erreur concernant le logo Renault à la place du zéro. ;)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Numéro26 » 17 Oct 2019, 14:12

Fred voulait dire qu'ils ont mis un zéro à la place du losange.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par f1aquilon » 17 Oct 2019, 14:15

Numéro26 a écrit :
17 Oct 2019, 14:12
Fred voulait dire qu'ils ont mis un zéro à la place du losange.
Désolé. :oops: J'avais compris l'inverse. :oops: Boulette. Décidémment en ce moment je les accumule ... :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Numéro26 » 17 Oct 2019, 14:24

Le moment de faire un couscous peut être ;)
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 17 Oct 2019, 14:32

Prenois81 a écrit :
16 Oct 2019, 16:21
Parce que tu raisonnes uniquement années 90
Mais je ne dis pas le contraire. Je n'ai jamais dis autre chose. C'est toi qui extrapole en me prêtant des intentions bien plus globales envers Spark. Et je souligne d'ailleurs souvent que je m'en tiens bien à parler que de ce que je connais. Mes messages ne sont pas à appel à la disparition de Spark, bien au contraire ! J'ai souvent soutenu Spark sur ce même forum et quelques belles réussites (Les Footwork, les Lotus 102, ...). Je dis juste que leurs Benetton des années 90 sont une catastrophe. Et que le niveau global de leurs productions récentes sur la très courte période du début des années 90 est de qualité discutable, et présente toujours les mêmes défauts qui seraient faciles à corriger (exemple : marquages de pneus) avec un peu plus de perfectionnisme.
Prenois81 a écrit :
16 Oct 2019, 16:21
D'ailleurs il n'y a que ces deux exemples des années 90 sortis à la fois par Minichamps et Spark, pas d'autres, difficile dans ce cas de comparer et généraliser...
Pas vraiment, il y a la Leyton CG901, la Tyrrell 023, la Lola Larrousse LC90, on peut aussi remonter jusqu'à la Benetton 88 aussi. A chaque fois, la Minichamps a des formes plus justes.
Prenois81 a écrit :
16 Oct 2019, 16:21
Perso je n'aime pas la B193B et la B195 de Spark, mais j'aime bien leur B194.
Mais tu as le droit de bien l'aimer. Je ne dissuade personne d'aimer Spark, et de les choisir pour tout un tas de raison que tu exprimes à juste titre. Leurs boitiers bien plus valorisants, leur audace, le côté moins mercantile. Je n'ai jamais dis que cette marque n'avait pas d'atout et que sa présence n'avait pas lieu d'être. Mais une fois de plus, je dis juste qu'il ne faut pas se convaincre que leurs modèles (et je ne parle que de cette période précise de la F1) sont de qualité équivalente. Tu as le droit d'aimer leur B194. Mais elle abominablement fausse dans ces formes.

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 17 Oct 2019, 18:11

.

Je veux bien me convaincre qu'une Minichamps est beaucoup plus juste et perfectionniste, je n'ai aucun souci avec ça ;)

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Ygg » 17 Oct 2019, 20:24

Fabien a écrit :
14 Oct 2019, 18:38
Ta photo est justement ...une Spark !
Voilà la Minichamps :

Image

Outre l'erreur grossière du bosselage de levier de vitesse évité, question finesse et exactitude des formes, c'est incomparable. La Spark a un gros nez tout plat au lieu du nez de requin caractéristique des Benetton époque Schumacher, l'attache de l'aileron est mauvaise, les pontons trop haut, l'aileron arrière mal implanté. Sans parler de ces pneus, trop gros et avec des marquages de mauvaises dimensions que Spark continue en toute tranquillité de mettre sur tous leurs modèles. Je ne parle pas d'un sticker par-ci par-là. Juste des formes d'ensemble fausses et archi-fausses. Chacun fait ce qu'il veut avec sa collection, et tous les choix sont subjectifs, propres à chacuns et se respectent. Perso, j'ai préféré réduire en nombre. Mais la série des Benetton/Schumacher de Spark est juste ridicule. Formes archi-fausses, j'm'en foutisme total (exemple : la B195 qui avait 3 tons de bleus, mais ils n'en font que 2 séparés par un liseré blanc en décal.) La Minichamps vaut 15 euros de plus en magasin ? Pour moi c'est la Spark qui devrait en coûter 30 de moins. On peut choisir de prendre les Spark car un peu moins cher quand on a des objectifs de collections plus larges, pas de problèmes là dessus. Mais il ne faut pas essayer de se convaincre que leurs modèles sont de qualité identiques "à 2 ou 3 détails marginaux près". Ces dernières années, dans les années 90, seule la Ligier JS39B est mieux réussie que la Minichamps. Le reste c'est très moyen.
300 exemplaires, purée, ça va être difficile à trouver ça. Déjà que j'ai jamais digéré le fait que la Williams de 1992 dans le boitier WC m'ait filé entre les doigts. Un modèle que je n'ai pas vu passer et qui est maintenant à des prix exorbitants.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 18 Oct 2019, 05:28

Et une des Spark des années 90 ;)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 18 Oct 2019, 11:57

La F1 de la première moitié des années 90, je la connais par coeur. Chaque course, chaque équipe. Je peux te citer chaque modif aéro et chaque changement de sponsor de la plupart des teams. ça fait 25 ans que je me focalise sur cette période. J'ai une documentation importante, avec plans d'époque. Et quand je compare les Benetton des 2 constructeurs, c'est les deux modèles dans les mains, avec plan et pied à coulisse que je te le dis. Libre à toi de ne pas trouver mon avis pertinent quand je te dis que Minichamps fait un bien meilleur travail (et pas pour autant parfait) sur cette période.

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par f1aquilon » 18 Oct 2019, 12:29

Allez les gars, on se calme. ;)

On parle juste de petites voitures de onze centimètres de long.

P.S : j'ai quelque peu aseptisé vos derniers messages pour éviter la sortie de piste que ça n'aurait pas manqué d'engendrer.
Image

Répondre