Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>
Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>
De toutes façons le taxi Alesi Minichamps est faux. Ils ont utilisé la B195 en version "B" (même si l’appellation n'est pas officielle) alors qu'au Canada, la version de début de saison, avec la "cheminée" en haut de la boite à air, courrait encore. La "nouvelle" Minichamps est une version GP de France avec un pilote recyclé, lui aussi, du taxi Alesi.
Minichamps me déçoit beaucoup sur ces productions historiques. Je comprends qu'un investissement soit important, qu'ils en vendent peut être moins que des F1 2016, mais ressortir à l'identique un modèle qui a 20 ans, comme ils l'ont fait avec la Fw15c et la Fw16 au 1/43, aux formes pourtant pas très justes, c'est un peu limite.
Minichamps me déçoit beaucoup sur ces productions historiques. Je comprends qu'un investissement soit important, qu'ils en vendent peut être moins que des F1 2016, mais ressortir à l'identique un modèle qui a 20 ans, comme ils l'ont fait avec la Fw15c et la Fw16 au 1/43, aux formes pourtant pas très justes, c'est un peu limite.
Tout à fait... Le taxi Alesi est correct au 1/43 car Minichamps avait fait les moules de la voiture du début de saison mais jamais au 1/18... Ce qui nous vaut un taxi à l'échelle reine faux.
J'ai d'ailleurs le taxi aux deux échelles. Je compte me séparer de celui au 1/18 et garder que celui au 1/43. S'il y a des intéressés...

J'ai d'ailleurs le taxi aux deux échelles. Je compte me séparer de celui au 1/18 et garder que celui au 1/43. S'il y a des intéressés...

Oula, vaste sujet. Pour moi personnellement, l'échelle reine, celle du collectionneur, est le 1/43 initiée par Franck Hornby .Ygg a écrit :Tout à fait... Le taxi Alesi est correct au 1/43 car Minichamps avait fait les moules de la voiture du début de saison mais jamais au 1/18... Ce qui nous vaut un taxi à l'échelle reine faux.![]()
Mais comme je le dis plus haut, c'est un gros sujet de débat de passionnés.

c'est justement bizarre car d'habitude Minichamps sort plutôt les versions de début de saison il me semble(peut être que dans le cas de la B195 c'était plus simple de faire la GP de France par rapport aux décos tabac mais la MP4-19B n'a jamais vu le jour par exemple....) Après j'ai l'impression qu'ils font aucun effort sur des modèles déjà sortis alors que pour des nouveaux modèles style la FW11B, la BT49C ou la FW07B pour ne citer qu'elles ça me semble plus sérieux et mieux travaillé. 

Je viens de voir sur differents sites de vente que les mercedes 2016 etaient a 62e, qu elquin pourrait me dire pourquoi ce prix? alors que minichamps fait ces f1 2016 A 75E
Peut etre une bonne affaire!
Les Mercedes sont produites en métal: "code 410" (du moins pour ces modèles là car Minichamps compte en produire plusieurs), donc moins chères, 60-65€ alors que les autres production 2016 (hormis la version classique des McLaren qui sont egalement en métals) sont en résines:"code 417" 75€ivanoff a écrit :Je viens de voir sur differents sites de vente que les mercedes 2016 etaient a 62e, qu elquin pourrait me dire pourquoi ce prix? alors que minichamps fait ces f1 2016 A 75E
gaush94
Toujours pas de date de sortie pour les Renault 2016 1/43 ??? Ca commence à faire long !!!
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

- renaultpassion
Ce qui est très curieux, elle est apparue hier sur leur site et déjà épuisée pour les 2500 ex. Je pense qu'elle n'est pas encore dispo.
J'avais vu juste, elle est maintenant dispo.
Non, toutes les 2500 exemplaires étaient déjà réservées en tout juste 7 heures. http://www.verstappen.nl/nl/article/9954/micman a écrit :Ce qui est très curieux, elle est apparue hier sur leur site et déjà épuisée pour les 2500 ex. Je pense qu'elle n'est pas encore dispo.
Ce que j'aime bien avec Minichamps c'est que les inlays spéciaux ne sont que quasiment pour Max Verstappen ! 

Ce n'est pas exact, je l'ai commandé vendredi soir, elle est de nouveau indispo, à mon avis arrivage tous les jours en petite quantité.Tvx01 a écrit :Non, toutes les 2500 exemplaires étaient déjà réservées en tout juste 7 heures. http://www.verstappen.nl/nl/article/9954/micman a écrit :Ce qui est très curieux, elle est apparue hier sur leur site et déjà épuisée pour les 2500 ex. Je pense qu'elle n'est pas encore dispo.
Pour ceux qui font du 1/18eme affaire chez modelissimo williams fw 07B 120E au lieu de 160E.
Non, c'est entièrement exact. Sauf, comme également indiqué sur le site, de temps en temps des réservations sont annulés et des exemplaires deviennent dispo a nouveau.micman a écrit :Ce n'est pas exact, je l'ai commandé vendredi soir, elle est de nouveau indispo, à mon avis arrivage tous les jours en petite quantité.Tvx01 a écrit :Non, toutes les 2500 exemplaires étaient déjà réservées en tout juste 7 heures. http://www.verstappen.nl/nl/article/9954/micman a écrit :Ce qui est très curieux, elle est apparue hier sur leur site et déjà épuisée pour les 2500 ex. Je pense qu'elle n'est pas encore dispo.
Superbe !
Elle rend bien ainsi !

Bonsoir,
Minichamps vient de sortir la Hamilton 2015 USA GP au 1/18 voir la photo (merci CK Modelcars) ci-dessous.
Quelqu'un a-t-il le catalogue Minichamps ?
Si oui, peut-il me dire si Minichamps prévoit de sortir un modèle au 1/18 spécial champion du monde avec une figurine spécifique (un l'image de celle de 2014, mais du style de la 2ième photo si dessous) ?
Merci

Source : CK Modelcars.
Je voudrais bien une comme celle là :

Minichamps vient de sortir la Hamilton 2015 USA GP au 1/18 voir la photo (merci CK Modelcars) ci-dessous.
Quelqu'un a-t-il le catalogue Minichamps ?
Si oui, peut-il me dire si Minichamps prévoit de sortir un modèle au 1/18 spécial champion du monde avec une figurine spécifique (un l'image de celle de 2014, mais du style de la 2ième photo si dessous) ?
Merci

Source : CK Modelcars.
Je voudrais bien une comme celle là :

Effectivement ca aurait de la gueule... 

Elle est annoncée sur le site de minichamps en tout cas:
MERCEDES AMG PETRONAS F1 TEAM W06 HYBRID - LEWIS HAMILTON - WINNER USA GP 2015 - SET W/ FIGURINE
110150544
MERCEDES AMG PETRONAS F1 TEAM W06 HYBRID - LEWIS HAMILTON - WINNER USA GP 2015 - SET W/ FIGURINE
110150544
gaush94
Cool, ils l'annoncent pour quand ?gaush94 a écrit :Elle est annoncée sur le site de minichamps en tout cas:
110150544
Merci
Il n'y a pas encore de date de sortie pour le moment. Elle est juste annoncée
gaush94
Ok mercigaush94 a écrit :Il n'y a pas encore de date de sortie pour le moment. Elle est juste annoncée
Et la voilà en photo dans sa version 1/18

Source : http://www.trax-models.co.uk/index.php? ... ctId=14694

Source : http://www.trax-models.co.uk/index.php? ... ctId=14694
Dernière édition par Tonio le 25 Oct 2016, 16:09, édité 1 fois.