B195 Taxi Alesi 1/18 Minichamps. J'ai déja la première version mais celle-ci est un ton au dessus au niveau de la finition. Après la première à plus de 25 ans

C'est drôle que c'est erreur du dessus du capot existait seulement sur la version 1/18. La version 1/43 originale était correcte.marchy a écrit : ↑26 Mai 2024, 19:58Les voici côte à côte:
Commençons par la figurine Alesi, celle de droite (la plus ancienne) représente Alesi peu de temps après être monté sur la Benetton, celle de gauche représente Alesi plus loin dans le tour d'honneur en position plus sécuritaire.
les capots moteurs sont également différents. La nouvelle représente le capot avec un plat sur le dessus comme la vraie. Schumacher est également entouré d'appuis tête, non présents sur l'ancienne. Les pneus ont de la gomme et les jantes sont sales, les décals sont mieux dimensionnés, l'antenne est présente, la camera sur le museau avant, des petites entrées d'air sur le capot moteur.
L'avantage de mon ancienne c'est que c'est le premier modèle et qu'elle est dédicacée par le vainqueur
![]()
Oui, je compreds bien. Mais vous le ne trouvez quand même pas drôle, qu’ils ont voulu investir dans le modification du moule 1/43, mais pas du celui en 1/18?f1aquilon a écrit : ↑28 Mai 2024, 17:47Parce que Minichamps s'est contenté de réutiliser le moule existant de la b195 au 1/18. Ils ont juste profité de l'opportunité offerte par la victoire d'Alesi pour sortir un modèle à peu de frais et sans investir dans un nouveau moule ni même modifier l'ancien, ce qui aurait aussi couter des sous à l'entreprise.
Minichamps a juste flairé le bon coup. C'est de l'opportunisme, rien de plus.
Top en version tabac et la main levée, j'adore.
Merci
Merci. Oui, j’ai placé les decals grace à la planche de chez Muséum Collection D844. Et particularité de pas mal de MP4/4, c’est l’équerre orange qui est souvent arrondi, j’ai pu y remédier avec les decals blancs triangulaires fournis avec.
Avec un hébergeur d'images