Vos dernières acquisitions ....
Re: Vos dernières acquisitions ....
Les dernières arrivées
B195 Taxi Alesi 1/18 Minichamps. J'ai déja la première version mais celle-ci est un ton au dessus au niveau de la finition. Après la première à plus de 25 ans. Un point positif hormis les détails de la B195, ce sont les decals Marlboro fournis pour Alesi et le fait que la figurine est amovible. Reçu également l'Indy car Andretti Honda de Romain Grosjean 2023 1/18 greenlight. Pas une grosse finition mais c'est le seul fabriquant. Et enfin une NON F1 mais qui mérite de faire une entrée dans ma vitrine c'est la Ferrari 499P 2023 winner Le Mans 1/18 Bburago.
B195 Taxi Alesi 1/18 Minichamps. J'ai déja la première version mais celle-ci est un ton au dessus au niveau de la finition. Après la première à plus de 25 ans. Un point positif hormis les détails de la B195, ce sont les decals Marlboro fournis pour Alesi et le fait que la figurine est amovible. Reçu également l'Indy car Andretti Honda de Romain Grosjean 2023 1/18 greenlight. Pas une grosse finition mais c'est le seul fabriquant. Et enfin une NON F1 mais qui mérite de faire une entrée dans ma vitrine c'est la Ferrari 499P 2023 winner Le Mans 1/18 Bburago.
Marchy
Trois arrivages ce weekend. Trois fois Minichamps
Jordan 191 Betrand Gachot Essais Paul Ricard
Jordan 191 Alessandro Zanardi GP Jappon
Williams FW16 Ayrton Senna GP Pacifique
J'ai achteté la Williams en commémoration du retour d'une GP en Japon en Avril 30 ans après la première occasion.
Jordan 191 Betrand Gachot Essais Paul Ricard
Jordan 191 Alessandro Zanardi GP Jappon
Williams FW16 Ayrton Senna GP Pacifique
J'ai achteté la Williams en commémoration du retour d'une GP en Japon en Avril 30 ans après la première occasion.
Dernière édition par Tvx01 le 15 Juin 2024, 15:22, édité 1 fois.
Les voici côte à côte:
Commençons par la figurine Alesi, celle de droite (la plus ancienne) représente Alesi peu de temps après être monté sur la Benetton, celle de gauche représente Alesi plus loin dans le tour d'honneur en position plus sécuritaire.
les capots moteurs sont également différents. La nouvelle représente le capot avec un plat sur le dessus comme la vraie. Schumacher est également entouré d'appuis tête, non présents sur l'ancienne. Les pneus ont de la gomme et les jantes sont sales, les décals sont mieux dimensionnés, l'antenne est présente, la camera sur le museau avant, des petites entrées d'air sur le capot moteur.
L'avantage de mon ancienne c'est que c'est le premier modèle et qu'elle est dédicacée par le vainqueur
Commençons par la figurine Alesi, celle de droite (la plus ancienne) représente Alesi peu de temps après être monté sur la Benetton, celle de gauche représente Alesi plus loin dans le tour d'honneur en position plus sécuritaire.
les capots moteurs sont également différents. La nouvelle représente le capot avec un plat sur le dessus comme la vraie. Schumacher est également entouré d'appuis tête, non présents sur l'ancienne. Les pneus ont de la gomme et les jantes sont sales, les décals sont mieux dimensionnés, l'antenne est présente, la camera sur le museau avant, des petites entrées d'air sur le capot moteur.
L'avantage de mon ancienne c'est que c'est le premier modèle et qu'elle est dédicacée par le vainqueur
Marchy
C'est drôle que c'est erreur du dessus du capot existait seulement sur la version 1/18. La version 1/43 originale était correcte.marchy a écrit : ↑26 Mai 2024, 19:58Les voici côte à côte:
Tout simplement parce que Minichamps avait sorti au 1/43 la version début de saison avec cette boite à air triangulaire mais pas au 1/18.
Parce que Minichamps s'est contenté de réutiliser le moule existant de la b195 au 1/18. Ils ont juste profité de l'opportunité offerte par la victoire d'Alesi pour sortir un modèle à peu de frais et sans investir dans un nouveau moule ni même modifier l'ancien, ce qui aurait aussi couter des sous à l'entreprise.
Minichamps a juste flairé le bon coup. C'est de l'opportunisme, rien de plus.
Oui, je compreds bien. Mais vous le ne trouvez quand même pas drôle, qu’ils ont voulu investir dans le modification du moule 1/43, mais pas du celui en 1/18?f1aquilon a écrit : ↑28 Mai 2024, 17:47Parce que Minichamps s'est contenté de réutiliser le moule existant de la b195 au 1/18. Ils ont juste profité de l'opportunité offerte par la victoire d'Alesi pour sortir un modèle à peu de frais et sans investir dans un nouveau moule ni même modifier l'ancien, ce qui aurait aussi couter des sous à l'entreprise.
Top en version tabac et la main levée, j'adore.
C'est toi qui a changé les décals pour la mettre en livrée tabac ?
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"
Merci
Merci. Oui, j’ai placé les decals grace à la planche de chez Muséum Collection D844. Et particularité de pas mal de MP4/4, c’est l’équerre orange qui est souvent arrondi, j’ai pu y remédier avec les decals blancs triangulaires fournis avec.
RiRi24
De mon côté les derniers arrivages sont plus connotés "jeux" que collection
Réception du jour : Casque Gasly 2024
Recu ce jour la FW44 (2022) de Latifi, GP du Japon, par Minichamps, le modele est vraiment différent de celui de début de saison. J'avais déjà pris celle d'Albon à Bahrain.
Petite promo sur little bolide (je n'ai rien a y gagner )
https://www.littlebolide.com/fr/product ... -n-latifi/
à l'occase rappelez moi comment on met des photos sur le forum
Petite promo sur little bolide (je n'ai rien a y gagner )
https://www.littlebolide.com/fr/product ... -n-latifi/
à l'occase rappelez moi comment on met des photos sur le forum
Avec un hébergeur d'images
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"
oui, dans mon souvenir c'etait pas simple
lequel vous me conseillez ?
lequel vous me conseillez ?
Arrivée du Jour : casque Gasly hommage à Senna
Deux arrivages aujourd'hui:
Minichamps Haas VF-22 Mick Schumacher GP Monaco
Bizarrement elle ne fait pas part de la collection numérotée de Mick
Minichamps Jordan 911 John Watson Essais Silverstone
Minichamps Haas VF-22 Mick Schumacher GP Monaco
Bizarrement elle ne fait pas part de la collection numérotée de Mick
Minichamps Jordan 911 John Watson Essais Silverstone
Je me rappelle bien de ce test avec cette version brute de carbone qui met bien en valeur les lignes superbes de cette Jordan, qui pour moi font partie des plus belles F1, tout comme la Mc Laren MP4/5 de 1989....j’espère que l’aspect carbone est bien rendu sur la miniature
Au contraire, c'est plus difficile à apprécier les courbes avec le noir. Pas étonnant que la Ferrari de 1998 avait fait ses premiers tests dans cette "couleur".
Les dernières arrivées dans ma collection
Ligier JS7 1977 Jacques Laffite 1/18 Spark, à peine livrée qu'elle a reçu la petite dédicace de Jacques ce week-end aux classics days.
Toro Rosso STR10 2015 M.VERSTAPEN 1/18 Minichamps, une belle miniature attendue depuis pas mal de temps
Hors F1 mais miniatures quand même:
MATRA MS670 Vainqueur Le Mans 1972 1/18 SPARK. Dédicacée ce week-end par Henri PESCAROLO
PORSCHE 936 Vainqueur Le Mans 1976 1/18. Dédicacée ce week-end par Jacky ICKX
Ligier JS7 1977 Jacques Laffite 1/18 Spark, à peine livrée qu'elle a reçu la petite dédicace de Jacques ce week-end aux classics days.
Toro Rosso STR10 2015 M.VERSTAPEN 1/18 Minichamps, une belle miniature attendue depuis pas mal de temps
Hors F1 mais miniatures quand même:
MATRA MS670 Vainqueur Le Mans 1972 1/18 SPARK. Dédicacée ce week-end par Henri PESCAROLO
PORSCHE 936 Vainqueur Le Mans 1976 1/18. Dédicacée ce week-end par Jacky ICKX
Marchy