Vos dernières acquisitions ....

Présentez-nous vos collections, modèles, vitrines, nouveaux modèles, dernières acquisitions .......
Avatar de l’utilisateur
sebf1team
Messages : 378
Inscription : 26 Nov 2012, 12:37
Localisation : mouscron ( belgique)

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par sebf1team » 15 Jan 2014, 13:25

reçu aujourd hui
Image
ayrton for ever

Avatar de l’utilisateur
Steve39
Messages : 1028
Inscription : 26 Nov 2012, 15:31
Localisation : Bretagne

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Steve39 » 15 Jan 2014, 13:58

RE60B a écrit :Bravo patron! en ce qui concerne un fou... hem et ben 40 ans ca se fete, avec du jambon des patates et du fondant.

Je me sent febrile et tremblotant avec.... euuuhhh .... ca.....

Image


Merci Delph... ptah de ptha de djiusss de vindjiusss de NOMDADJJJIUUUUUUUUUUUUUUU!!!! :P :P :P
La Lotus 97T ! La plus belle de toutes...
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen

Avatar de l’utilisateur
RE60B
Messages : 1556
Inscription : 25 Nov 2012, 21:37

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par RE60B » 15 Jan 2014, 15:02

OOOH oui fan ou pas il n 'y a pas photo ce sera la version Belge avec les entrées d air schnorchel :P
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1482
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par jeanmimi » 15 Jan 2014, 16:02

RE60B a écrit :OOOH oui fan ou pas il n 'y a pas photo ce sera la version Belge avec les entrées d air schnorchel :P
En version Senna j'espère ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par F1-18 » 16 Jan 2014, 20:12

Encore une entorse à la F1 et encore à la grande échelle avec une véritable découverte d'une marque française "Ottomobile" qui apparemment fait son chemin dans le monde de la miniature 1/18 en résine depuis quelques années.

De vraies merveilles pour ceux qui s'intéressent aussi aux "civiles" ou autres sportives non F1 à un prix incroyable pour la qualité proposée à cette échelle :shock:

Je suis également passionné par ces anciennes voitures françaises que je collectionnais avant la F1, si en plus elle a fait le Mans, j'ai rapidement craqué (pour un prix inférieur à une Minichamps 1/43) pour cette splendide Renault 4CV rempli de charme.
5 bolides identiques ont participé à l'édition 1951 des 24h du Mans et c'est cette #50 qui a remporté sa catégorie (H).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une sacré découverte que cette marque française et à ce prix là ce ne sera pas la dernière dans ma collection, ça c'est sûr :)

Désolé pour le HS F1 mais quand on aime la F1, on aime aussi un peu Le Mans, non ? :)

En tout cas, moi je suis encore amoureux :)

Marc ;)

Avatar de l’utilisateur
Vroom
Messages : 826
Inscription : 15 Oct 2012, 21:28
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Vroom » 16 Jan 2014, 20:19

Oui Ottomobile fait des belles miniatures, par contre pas d'ouvrants ;)
Mais pour le prix c'est très honnête. La qualité est au rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par F1-18 » 16 Jan 2014, 20:25

Vroom a écrit :Oui Ottomobile fait des belles miniatures, par contre pas d'ouvrants ;)
Mais pour le prix c'est très honnête. La qualité est au rendez-vous.
C'est en effet l'argument contre que j'ai lu souvent mais dans mon cas, je préfère les exposer toutes fermées pour ne pas perdre une miette de la ligne extérieure et pourtant la Mazda ou la P34 que j'ai acquis récemment ont des choses à montrer sous le capot :)

44 euro pour cette merveille, ça c'est du rapport qualité prix de feu ... si on ne cherche pas de l'ouvrant en effet :)

Tu vends aussi cette marque Cédric ?

Marc

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1482
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par jeanmimi » 16 Jan 2014, 20:31

Superbe cette 4CV Marc ;)

Cela me rappelle mon enfance ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1482
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par jeanmimi » 16 Jan 2014, 20:38

Voici la photo de la Lotus 99T Reve Collection apportée par le vieux barbu

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vince91
Messages : 1244
Inscription : 02 Jan 2013, 17:33
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par vince91 » 16 Jan 2014, 20:39

Superbe 4CV, aucun détail ne manque , Ottomobile réalise de superbe pièce pour avoir l'Espace F1 les miniatures sont superbement détaillé, aucun détail ne manque, pour le prix d'une Norev il y a pas photo ;)

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par narount » 16 Jan 2014, 20:44

Magnifique 4cv !
Quelle belle époque où une telle voiture roulait en même temps que les monstres de puissance ! Vous imaginez une Twingo face à une Audi R18 e-tron ? :mrgreen:

Et n'empêche, c'est bien Renault qui a été le précurseur du moteur arrière au Mans (1949, un engagement privé qui a convaincu l'usine).

Avatar de l’utilisateur
Vroom
Messages : 826
Inscription : 15 Oct 2012, 21:28
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Vroom » 16 Jan 2014, 20:48

F1Passion a écrit :
Vroom a écrit :Oui Ottomobile fait des belles miniatures, par contre pas d'ouvrants ;)
Mais pour le prix c'est très honnête. La qualité est au rendez-vous.
C'est en effet l'argument contre que j'ai lu souvent mais dans mon cas, je préfère les exposer toutes fermées pour ne pas perdre une miette de la ligne extérieure et pourtant la Mazda ou la P34 que j'ai acquis récemment ont des choses à montrer sous le capot :)

44 euro pour cette merveille, ça c'est du rapport qualité prix de feu ... si on ne cherche pas de l'ouvrant en effet :)

Tu vends aussi cette marque Cédric ?

Marc
J'en ai vendu mais le problème est qu'ils ne sont pas grossiste du coup impossible à vendre au même prix qu'eux.
Pour la petite histoire, quand cette marque a commencé, ils ont démarchés les distributeurs mais personne n'a voulu les suivre alors ils ne se sont pas démotivés et ils se sont dit on va quand même les vendre mais au particulier et au prix de gros.

Donc au lieu de passer par des intermédiaires et retrouver la voiture à 100 euros en magasin, ils les vendent eux même mais à 44 euros.

Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par F1-18 » 16 Jan 2014, 21:30

Je comprends :(, merci pour la petit histoire Cédric ;)

C'était un premier essai et la qualité de finition ainsi que la fidélité par rapport à la 1/1 sont vraiment au RDV, une sacré surprise et un vrai bonheur :)

ptitgege
Messages : 333
Inscription : 26 Nov 2012, 09:56

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par ptitgege » 16 Jan 2014, 22:30

lolo7394 a écrit :
F1Passion a écrit :Ma dernière grosse folie , ce n'est pas de la F1 mais j'en suis fou :)

Mazda 787B vainqueur du Mans 1991 de chez AutoArt, le joyaux de ma collection :o ... en attendant le prochain :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bonjour

Et bien dis donc Marc tu te lache . Je l'ai aussi celle la , pas evident a trouver surtout a un prix raisonnable . Et oui moi aussi en plus des F1 , je fais aussi les gagnantes des 24 heures du mans et je commence a en avoir pas mal au 1/18 ( plus quelques autres au 1/43 ) .

Salutations .

Laurent
Je l'ai également. Elle est superbe sauf... les petits fils de fer qui maintiennent les fixations des capots que le trouve un peu voyant. Pour le reste, rien à redire. Sinon, Marc, tu te remets au 1/18 pour de bon ou c'est juste quelques modèles pour le plaisir ?

Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par F1-18 » 17 Jan 2014, 00:25

Héhé ptit Gégé, je suis bien d'accord avec toi pour ces petits fils de fer qui sont un peu hors sujet par rapport au reste qui est une merveille. Je comprends l'idée de départ mais ça gâche un peu la vue ...

J'avoue que le 1/18 a bien évolué depuis les Minichamps 1/18 de l'époque qui m'avaient un peu refroidi. J'ai été agréablement surpris ces derniers mois grâce à Spark dans un premier temps.

Je compte toujours conserver le 1/43 (pour des raisons évidentes de place et de gamme mieux couverte) pour les quelques modèles représentatifs de chaque année (top team + coups de coeur) mais ceci dit, j'ai en effet bien l'envie de m'ouvrir à nouveau au 1/18 pour les modèles d'exception comme la P34, la Mazda et bien bcp d'autres, j'en ai peur :oops:

Quand je vois la qualité de finition qu'offre aujourd'hui des marques comme Auto Art, True Scale ou même Spark, je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir à cette échelle (tant pour la F1 que pour le Mans). J'avoue aussi qu'une 1/18 dans une vitrine , ça a tout de suite plus de gueule surtout si elles sont de qualité comme ces dernières.

Donc oui, un retour au 1/18 pour tous les modèles qui me feront envie mais toujours avec en bonne partie toujours le 1/43 pour tout ce qui n'existe pas à la grande échelle. Disons un 50-50 pour l'instant :)

En gros, je vais acquérir avant tout ce qui me fait plaisir en sélectionnant plutôt que d'acheter systématiquement et sans plus aucune saveur tout ce qui sort au 1/43 :)

Et toi ptit gégé, tu as toujours gardé le cap de la grande échelle depuis toutes ces années ? Si oui, ta collection doit être énorme depuis le dernier retromobile de l'époque F1Passion :)

Marc ;)

lolo7394
Messages : 107
Inscription : 11 Jan 2013, 15:43

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par lolo7394 » 17 Jan 2014, 13:28

F1Passion a écrit :Encore une entorse à la F1 et encore à la grande échelle avec une véritable découverte d'une marque française "Ottomobile" qui apparemment fait son chemin dans le monde de la miniature 1/18 en résine depuis quelques années.

De vraies merveilles pour ceux qui s'intéressent aussi aux "civiles" ou autres sportives non F1 à un prix incroyable pour la qualité proposée à cette échelle :shock:

Je suis également passionné par ces anciennes voitures françaises que je collectionnais avant la F1, si en plus elle a fait le Mans, j'ai rapidement craqué (pour un prix inférieur à une Minichamps 1/43) pour cette splendide Renault 4CV rempli de charme.
5 bolides identiques ont participé à l'édition 1951 des 24h du Mans et c'est cette #50 qui a remporté sa catégorie (H).

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une sacré découverte que cette marque française et à ce prix là ce ne sera pas la dernière dans ma collection, ça c'est sûr :)

Désolé pour le HS F1 mais quand on aime la F1, on aime aussi un peu Le Mans, non ? :)

En tout cas, moi je suis encore amoureux :)

Marc ;)
Bonjour

En ce qui concerne OTTOMOBILE j'en ai 2 de chez eux , une 306 Maxi et une espace renault F1 et pour le prix ca vaux le coup meme si pour ces modele c'est plus que pour la 4Cv que tu as Marc.

Et sinon bon retour parmis les collectionneurs de 1/18 .

Ptit Gégé je suis aussi curieux de savoir combien tu as de modèle et comment tu t'y est pris pour les exposer ...

A plus .

Laurent

Avatar de l’utilisateur
micman
Messages : 449
Inscription : 20 Nov 2012, 17:35
Localisation : Courcelles les Montbeliard

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par micman » 17 Jan 2014, 17:01

Reçu ce jour

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
romu8884
Messages : 98
Inscription : 06 Sep 2013, 08:34

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par romu8884 » 17 Jan 2014, 17:02

c'est clair que ottomodels est de bonne qualité rien a redire pour l'espace F1

Image

reçu ce matin

Image

belle f1 micman on post en même temps :lol:

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par narount » 17 Jan 2014, 17:06

micman a écrit :Reçu ce jour
Superbe !!
Celle qui inspira la M23 pour la F1.

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Dam59 » 17 Jan 2014, 17:12

Bravo à tous pour vos différentes rentrés ;)

Avatar de l’utilisateur
jupy41
Modérateur du forum
Messages : 819
Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
Localisation : Romorantin (41)
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par jupy41 » 18 Jan 2014, 10:22

Salut
Voici 2 petits compléments pour la collection.

Merci à micman pour la mclaren.... ça faisait un moment que je courrais après ;)

Image
THIERRY - - - F1 Passionné

Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Messages : 496
Inscription : 01 Déc 2012, 16:54
Localisation : Nevers

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Guillaume » 18 Jan 2014, 11:35

jupy41 a écrit :Salut
Voici 2 petits compléments pour la collection.

Merci à micman pour la mclaren.... ça faisait un moment que je courrais après ;)
J'espère que tu vas en trouver d'autres demain à Orléans pour compléter ta collection.

Bonne bourse 2014 ;)

Avatar de l’utilisateur
romu8884
Messages : 98
Inscription : 06 Sep 2013, 08:34

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par romu8884 » 20 Jan 2014, 11:42

deux rentrées de choix! ;) merci ck modelcars

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par F1-18 » 20 Jan 2014, 13:04

Cette Lotus est dans mes targets :)

Belle prise :)

Avatar de l’utilisateur
romu8884
Messages : 98
Inscription : 06 Sep 2013, 08:34

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par romu8884 » 21 Jan 2014, 11:22

bah dépêche toi elle est en promo chez ck!

reçu ce matin (si quelqu'un est intéressé par l'inlay MP)

Image

Répondre