Page 5 sur 7

Re: Collection Narount

Publié : 10 Oct 2014, 10:47
par narount
dude a écrit :Magnifique Narount,
combien vaut cette petite chose ? je suis intéressé mais j'ai été voir sur le site et j'ai rien compris :oops:
C'est une enchère ebay. :?
Je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour commander directement chez le fabricant (tu peux le contacter via le site)
Et j'ai du aller jusqu'à 215€ + fdp pour lui (j'étais pret à aller encore plus haut tellement il me plaisait ... surtout que je ne suis pas certain que Spark ou autres se lancent dans de si vieux trucs).

Re: Collection Narount

Publié : 16 Jan 2015, 19:08
par narount
Une petite photo de ma collection (Lotus + Matra) dans son état actuel.
On ne voit pas les détails (notamment les figurines), je ferai des photos par groupe une prochaine fois. ;)

Image

Re: Collection Narount

Publié : 16 Jan 2015, 19:21
par Dam59
Hum de belles pièces Narount ;)

Re: Collection Narount

Publié : 16 Jan 2015, 20:03
par LF143
Très beau ;-)

>>

Re: Collection Narount

Publié : 16 Jan 2015, 20:03
par jupy41
Ah oui, très sympa cette vitrine :)

Re: Collection Narount

Publié : 17 Jan 2015, 14:33
par Steve39
Superbe vitrine ! 8-)

Re: Collection Narount

Publié : 19 Jan 2015, 09:02
par dude
Jolie recentrage sur Lotus. Vivement que Spark sorte les 49 ;)

Re: Collection Narount

Publié : 19 Jan 2015, 19:40
par narount
dude a écrit :Vivement que Spark sorte les 49 ;)
Ah ça !! Il faudra un niveau entier pour accueillir toutes les versions. :)
Je ne serai pas contre quelques années 1980-1987 également.

Re: Collection Narount

Publié : 20 Jan 2015, 10:27
par dude
Pour les années 80 il me manque que 3 Lotus : la 87 de 1981, et les 92 et 93T de 1983.
En 25 ans de collection, je n'ai jamais trouvé un de ces modeles au 1/43.
Par contre j'ai une douzaine de Lotus 49 à monter, donc la je veux bien un coup de main de Spark :lol:

Re: Collection Narount

Publié : 20 Jan 2015, 14:50
par narount
Tu as de la chance (ou plutôt du savoir faire - monter des kits - que je n'ai pas) !
J'ai encore deux Minichamps 1985 et 1986, mais elles ne peuvent pas cacher leur ancienneté par rapport aux modèles plus récents.
La Kyosho de 1988 n'a pas le même jaune que les Spark/Reve et cela se voit trop à mon gout (et en plus sa déco est fausse).
Minichamps avait fait de belles 81 et 88 mais s'est arrêté en chemin ... alors je croise les doigts pour le calendrier Spark 2015.

Re: Collection Narount

Publié : 20 Jan 2015, 15:15
par dude
Étonnant car moi aussi ma Lotus Camel de 1987 n'a pas le meme jaune que les suivantes, pourtant c'est du kit mais je débutais a l'époque et j'étais moins tatillon... j'avoue qu'aujourd'hui c'est le genre d'erreur que je ne fais plus. Et oui, moi aussi, je vois que ca dans la vitrine :x

Re: Collection Narount

Publié : 21 Jan 2015, 09:40
par Iceman78
Ce que j'aime beaucoup dans ta vitrine c'est le côté aéré. J'aimerais pouvoir faire quelque chose de similaire, mais le manque de place ...
Sinon, avec les figurines, les transporteurs, cela ajoute beaucoup de charme à l'ensemble.

Re: Collection Narount

Publié : 21 Jan 2015, 13:48
par narount
Merci. ;)
Mais le côté aéré risque de disparaître : c'est ma seule vitrine (et comme je vais déménager normalement à l'étranger d'ici un an et demi, je ne vais pas en acquérir d'autres avant mon retour) et les achats vont s'empiler !
Il reste encore huit Lotus et une Matra du catalogue 2014 ... à cela s'ajoute l'avion de Chapman que j'espère obtenir bientôt et le set de mécaniciens Lotus annoncé par TSM depuis longtemps.
Il n'est donc même pas certain que les Lotus/Matra de 2015 arriveront toutes à trouver leur place surtout si une ou deux 1/18 s'invitent (dans ce cas, je ne placerai que les Lotus) ...

Effectivement je suis devenu fou des figurines et transporteurs. Cela m'a d'ailleurs amené à recentrer ma collection sur un tout petit nombre d'équipes (Lotus, Matra ... et BRM dans les cartons).
L'idée est maintenant de créer un tableau de l'évolution de la F1 sous tous ses aspects au travers de ces quelques équipes. (Resterait à choisir une équipe pour 1948-1958)

Re: Collection Narount

Publié : 16 Juin 2015, 18:44
par narount
Beaucoup de nouveautés depuis 6 mois.

A force de voir les superbes 1/18 de François (Prenois81) et Marc (F1-18), cela a commencé à me gratter sérieusement !
D'autant plus que même si j'adore ma collection Lotus (qui reste ma priorité et la partie la plus importante), il y avait un côté frustrant à se limiter à une équipe.

Je me suis donc lancé dans le 1/18, au début juste les Lotus 25, 33 de Spark et 56B de TSM. Mais cette dernière m'a véritablement ouvert les yeux : le 1/18 ne s'admire pas comme le 1/43. Mieux, les deux échelles sont complémentaires !

- Au 1/43 le tableau d'ensemble, celui qui me permet en un coup d'oeil d'embrasser l'évolution de la F1 au travers de celle de l'équipe Lotus. Avec figurines et transporteurs, je suis aux anges !

- Au 1/18 les petits détails techniques.
Ici, pas de thème bien défini, plus des envies et coups de coeur. Je souhaite posséder des voitures marquantes par leur particularité technique ou par leur importance dans l'histoire du sport auto (pas que de la F1).
Mais une obligation : que les miniatures soient "ouvrables" pour admirer les détails mécaniques !

Voici donc mes achats de ces derniers mois, dans l'ordre chronologique historique :

Re: Collection Narount

Publié : 16 Juin 2015, 18:44
par narount
Auto Union Type C (CMC), Rosemeyer était le Villeneuve de son temps : ultra doué, sans peur ... et mort trop jeune au volant. Avec ce gros V16 en position centrale arrière, il a obtenu le titre de champion d'Europe des pilotes 1936 (l'équivalent du titre de champion du monde actuel) :

Image
Image
Image

Re: Collection Narount

Publié : 16 Juin 2015, 18:44
par narount
Ferrari 500 (CMC version 1953), la voiture avec laquelle Ascari a écrasé les championnats 1952-1953 :

Image
Image
Image

Re: Collection Narount

Publié : 16 Juin 2015, 18:45
par narount
Mercedes 300SLR (CMC), celle de la victoire mythique du binôme Moss/Jenkinson lors des Mille Miglia 1955 !

Image
Image
Image
Image

Re: Collection Narount

Publié : 16 Juin 2015, 18:45
par narount
Cooper T51 (Schuco), Moss - mon second pilote préféré après Clark - a été en course jusqu'au bout pour le titre 1959 au volant de cette petite bombinette. Dommage, dans une équipe privée, il ne pouvait pas grand chose contre la voiture usine de Brabham.

Image
Image
Image
Image

Re: Collection Narount

Publié : 16 Juin 2015, 18:45
par narount
Porsche 804 (AUTOart), la première tentative (la seule en tant que constructeur) de la marque. Avec des choix bien de la maison : moteur refroidi par air !
J'ai choisi la miniature de Bonnier, celle de Gurney est fausse (suspension arrière, AUTOart s'est inspiré de celle du musée Porsche à tort !!)

Image
Image
Image
Image

Re: Collection Narount

Publié : 16 Juin 2015, 18:46
par narount
Tyrrell P34 (TSM), la "6 roues" ! Je voulais les couleurs historiques de Tyrrell et la bande jaune "Renault" : donc 1976. Et je préférai la version Japon pour ne pas avoir les grillages de protections sur les pipes d'admission du moteur. Depailler parce que c'est un des grands pilotes français de l'époque.

Image
Image

Re: Collection Narount

Publié : 16 Juin 2015, 20:26
par f1aquilon
De magnifiques modèles ! :P De la très belles miniatures. Quand les réducteurs veulent se donner un peu de peine, les résultats sont superbes.

Re: Collection Narount

Publié : 17 Juin 2015, 13:59
par Steve39
Ces modèles 1/18 sont de vrais bijoux !

Re: Collection Narount

Publié : 17 Juin 2015, 14:50
par JPM2002
Superbes miniatures. J'aime bien la Porsche 804.

L'Audi (Auto Union) aussi est vraiment impressionante!

Re: Collection Narount

Publié : 17 Juin 2015, 15:12
par Dam59
Impressionnants tous ces détails :)

Re: Collection Narount

Publié : 17 Juin 2015, 15:40
par narount
JPM2002 a écrit : L'Audi (Auto Union) aussi est vraiment impressionante!
6 Litres, 520cv annoncés ... et des pneus de vélo (et ni ceinture, ni casque) ! oui, elle est impressionnante. :shock:
C'est ma préférée du groupe :).
Minichamps l'avait sortie au 1/43, j'attends maintenant que Spark ose les années 20-30.
(tu as raison, Audi faisait partie d'Auto Union avec DKW, Horch et Wanderer)

Pour mémoire, Rosemeyer s'est tué début 1938 au volant d'une Type C modifiée (moteur réalésé et carrosserie enveloppante) pour battre le record de vitesse. Caracciola venait de réaliser plus de 430 km/h avec l'équivalent de chez Mercedes !!!!
430 km/h en 1938 !!! (et on parle bien d'une "F1" modifiée, pas d'un dragster).