Page 1 sur 1
la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 21 Jan 2014, 08:50
par romu8884
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 21 Jan 2014, 08:53
par narount
Très belle miniature et voiture fantastique !
La F1 des années 70 permettait tellement de choses ... et Chapman n'avait vraiment pas peur d'essayer des choses audacieuses !
(c'est drôle, j'ai un sujet sur cette 56B de prêt pour ma page FB)
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 21 Jan 2014, 10:31
par LF143
Superbe

Incroyable les formes de cette F1
Merci pour le partage de ces belles images
>>
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 21 Jan 2014, 10:56
par romu8884
de rien entre passionnés ça me semble normal!

Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 21 Jan 2014, 11:05
par narount
LF143 a écrit : Incroyable les forme de cette F1
Chapman était convaincu par la forme "en coin".
Il a fait la Lotus 56 pour Indianapolis (1968), une première tentative de F2/F1 Lotus 58/59 (1968 aussi) et finalement la 72 (1970).

Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 21 Jan 2014, 12:25
par LF143
narount a écrit :LF143 a écrit : Incroyable les forme de cette F1
Chapman était convaincu par la forme "en coin".
Il a fait la Lotus 56 pour Indianapolis (1968), une première tentative de F2/F1 Lotus 58/59 (1968 aussi) et finalement la 72 (1970).

Oui on devine les prémices de la 72
>>
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 21 Jan 2014, 12:43
par Dam59
Un sacré engin

Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 22 Jan 2014, 08:25
par f1aquilon
C'est un magnifique modèle bien détaillé.

Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 17 Sep 2014, 14:05
par narount
Je remonte le sujet car je viens d'acheter ce modèle.
Je suis subjugué !! Pour environ 150€ (fdp compris soit le prix d'une Spark fermée) je découvre un modèle ultra-détaillé !
Comme les photos de romu8884 étaient parfois un peu floues, je me permets de reposter certains éléments de toute beauté :
Regardez moi cet amour de radiateur !!! Et les suspensions ne sont pas rigides, elles fonctionnent !!
On voit à travers la grille de la turbine ! Les câblages eux seuls valent le détour.
La direction est fonctionnelle : le volant fait tourner les roues !
J'ai essayé de brancher la batterie .. ah non elle, elle est factice.
Du coup je rêve d'une Lotus 63 à 4 roues motrices, ce serait l'occasion d'avoir un autre modèle techniquement audacieux et qui prendrait tout son intérêt avec un tel niveau de détail.

Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 17 Sep 2014, 14:34
par Prenois81
Hors port on la trouve pour le prix de 2 nouveautés 1/43 banales tarif 2014 (qui auront décoté dans 6 mois)....
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 17 Sep 2014, 14:45
par jeanmimi
C'est vrai que cela ressemble à de l'orfèverie.
C'est tout simplement magnifique.
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 17 Sep 2014, 14:58
par F1-18
Le 1/18 n'est plus ce qu'il était, je suis aussi conquis

Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 17 Sep 2014, 15:58
par narount
Prenois81 a écrit :Hors port on la trouve pour le prix de 2 nouveautés 1/43 banales tarif 2014 (qui auront décoté dans 6 mois)....
C'est exactement ça pour moi (elle venait de l'autre côté de l'Atlantique).
Ce qui est fou ce que quand j'ai acheté les deux Spark Lotus 1/18 je n'ai pas été scotché par l'écart entre les 1/43 et les 1/18. Les 1/18 sont évidemment bien plus jolies mais l'écart de prix me semble parfaitement correspondre avec cette différence (en gros le rapport qualité/prix est - à mes yeux - équivalent). C'est au collectionneur de choisir quelle échelle lui convient le plus (nombre de modèles voulus, exigence de qualité, mise en valeur dans les vitrines, etc ...).
Quand je vois une Exoto XS, je bave mais je sais qu'elle est ultra-chère. Là aussi, je trouve cela normal, chaque détail de plus se paie forcément au prix fort.
Avec cette TSM, je trouve que la qualité progresse beaucoup plus que le prix. Et c'est tant mieux.

Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 18 Sep 2014, 08:23
par ptitgege
Avec cette TSM, je trouve que la qualité progresse beaucoup plus que le prix. Et c'est tant mieux.

C'est vrai qu'elle a l'air magnifique cette Lotus.
Par contre, concernant le prix, certaines marques prennent plus de liberté que d'autres. Quand je vois comment les prix d'Exoto ont augmenté ces 10 dernières années
Je sais qu'Exoto fait des voitures magnifiques mais bon...
La Ferrari 500 F2 coûte presque 600$ alors que j'en ai acheté une pour environ 200 € juste après sa sortie, l'Alfa 159 coûte plus de 1000$, acheter une Exoto, c'est devenu de la SF

Re: la lotus 56B TSM en detail...
Publié : 18 Sep 2014, 21:43
par Prenois81
narount a écrit :Prenois81 a écrit :Hors port on la trouve pour le prix de 2 nouveautés 1/43 banales tarif 2014 (qui auront décoté dans 6 mois)....
C'est exactement ça pour moi (elle venait de l'autre côté de l'Atlantique).
Ce qui est fou ce que quand j'ai acheté les deux Spark Lotus 1/18 je n'ai pas été scotché par l'écart entre les 1/43 et les 1/18. Les 1/18 sont évidemment bien plus jolies mais l'écart de prix me semble parfaitement correspondre avec cette différence (en gros le rapport qualité/prix est - à mes yeux - équivalent). C'est au collectionneur de choisir quelle échelle lui convient le plus (nombre de modèles voulus, exigence de qualité, mise en valeur dans les vitrines, etc ...).
Quand je vois une Exoto XS, je bave mais je sais qu'elle est ultra-chère. Là aussi, je trouve cela normal, chaque détail de plus se paie forcément au prix fort.
Avec cette TSM, je trouve que la qualité progresse beaucoup plus que le prix. Et c'est tant mieux.

Je trouve que l'émerveillement devant les Spark sorties entre 2009 et fin 2012, où l'on avait l'impression de tenir un kit monté en mains, a disparu avec leur volonté de simplification et baisse du prix de revient...moins de photodécoupe, de détails (par exemple les alimentations oxygène du casque ont disparu pour les années 70, les rivets sur les ailerons et une foule d'autres petits détails du genre), les ailerons se font plus grossiers, les trains arrières moins détaillés... et les prix augmentent. Maintenant elles ressemblent aux DieCast de leur principal concurrent et comparativement on en a plus pour notre argent avec une 1/18, même une Spark qui ne s'ouvre pas
