La miniature était fabriquée en Espagne. J'ai acheté la mienne sur Ebay au Portugal. L'échelle s'approche du 1/43.

J'étais déjà bien content de recevoir ce modèle. Mais après un regard rapide, je retourne la voiture et une petite languette rouge attire mon attention. Je m'approche de plus près et en grattant légèrement les salissures que les années ont déposées, je m'aperçois que la crasse cache en fait une peinture grossièrement étalée au pinceau par un enfant encore malhabile.
Je cours dans le garage attraper une bouteille d'alcool ménager et après le démontage de la voiture, je la trempe dans un récipient rempli de cet alcool ménager. Je m'arme de coton-tiges, de cure-dents et commence fébrilement à rénover la miniature. Peu à peu le jouet se dévoile et après 3 heures d'effort, ses couleurs originelles resplendissent à nouveau. Rouge pour la coque et bleu pour le châssis.

Et plaisir suprême du collectionneur, ce n'est pas une Tyrrell que j'ai acheté, mais une Tirrel. Si, si je vous assure, c'est écrit dessus.