Vos dernières acquisitions ....

Présentez-nous vos collections, modèles, vitrines, nouveaux modèles, dernières acquisitions .......
marchy
Messages : 541
Inscription : 26 Nov 2012, 17:57
Localisation : Le Mans

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par marchy » 24 Déc 2025, 14:30

La dernière arrivée de l'année 2025 et pas la moindre

McLaren MCL38 2024 Lando NORRIS
Winner Abu Dhabi GP 2024
1/18 Spark avec les pit board.
La miniature est splendide surtout aves la version bras levé de Lando et la tête légèrement orientée vers la droite. Les pit board sont sympa. En revanche je m'interroge sur le boitage de Spark. La vitrine pourquoi pas mais alors la boite avec ouverture avec des aimants!!. C'est joli c'est certain mais ça doit jouer pour le tarif de l'ensemble.
Ceci dit très content de ce dernier achat de l'année 😉
Image
Marchy

albo78
Messages : 1047
Inscription : 26 Jan 2013, 07:50
Localisation : Levis-Saint-Nom (78)

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par albo78 » 25 Déc 2025, 10:12

Vraiment superbe ce modèle :D , Spark sait rendre ses miniatures attractives avec tous ces panneautages et maintenant avec le bras levé du pilote et la tête inclinée, cela fait plus réaliste. Seul petit reproche, Spark n'a pas voulu salir sa miniature s'agissant d'une fin de course...

Avatar de l’utilisateur
vince91
Messages : 1298
Inscription : 02 Jan 2013, 17:33
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par vince91 » 25 Déc 2025, 22:53

Mes petits achats sur plusieurs mois, j'essaye de ratrapper mon retard sur les Renault et Alpine :)
Un beau camion Prost Grand prix à exposer avec les monoplaces en ma possession !
Deux casques, le Ocon 2020 vraiment magnifique avec le losange mis en valeur ainsi que le seau à pop corn F1 le film... j'avais espoir qu'il soit à la même échelle que nos mini casque :mrgreen:

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
vince91
Messages : 1298
Inscription : 02 Jan 2013, 17:33
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par vince91 » 04 Jan 2026, 20:44

Le dernier arrivage de 2025, je commence à rattraper mon retard sur les Renault F1 :)me manque plus que les 2018 !
Je bosse également sur des logos imprimé en 3D pour accompagner mes miniatures dans ma collection, certains existent déjà mais pas celui la, du coup, petite créa à peaufiner encore...le prochain Prost GP :)
Image

F1Forever
Messages : 2704
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par F1Forever » 06 Jan 2026, 17:20

Tu as eu de la chance de trouver ces 2 Renault RS16 car elles sont très rares et très chères !
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
vince91
Messages : 1298
Inscription : 02 Jan 2013, 17:33
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par vince91 » 06 Jan 2026, 20:52

Oui en effet, tu as raison rare et chers...87e pièce, frais de livraison compris ...
Heureusement qu'il n'y a que deux monoplaces par année ^^

coy57
Modérateur du forum
Messages : 3003
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par coy57 » 12 Fév 2026, 15:33

Salut a tous ,

Voici mon dernier achat chez spot model :

Image

:P

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4962
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par f1aquilon » 12 Fév 2026, 20:32

Sympa. :P

Ce sont des photos en gros plans des différents éléments de la monoplace, c'est bien ça ?
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 3003
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par coy57 » 13 Fév 2026, 08:06

Oui c'est ca , des photos par GP sous quasiment tous les angles et des photos de détails

Sytchev44
Messages : 407
Inscription : 23 Juin 2014, 21:18
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Sytchev44 » 28 Fév 2026, 18:51

Acheté aujourd'hui au salon Historic Auto à Nantes :
Image
Model car

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4962
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par f1aquilon » 01 Mars 2026, 10:12

J'ai toujours été surpris par les pubs tabac autorisés ou non.

Marlboro, c'est interdit, alors que JPS, ça passe.
Image

Sytchev44
Messages : 407
Inscription : 23 Juin 2014, 21:18
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Sytchev44 » 01 Mars 2026, 12:47

Les décalc Marlboro était fournis avec la Mc Laren 😉

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 471
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Ygg » 01 Mars 2026, 14:52

D'où le fait que j'essaye d'acheter les voitures version GP de France, GB et Allemagne quand elles existent. Comme ça pas de soucis de décals.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 471
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Ygg » 01 Mars 2026, 14:54

f1aquilon a écrit :
01 Mars 2026, 10:12
J'ai toujours été surpris par les pubs tabac autorisés ou non.

Marlboro, c'est interdit, alors que JPS, ça passe.
J'ai une version Senna Imola 94 au 1/18 Minichamps avec tous les décals Rothmans. Va savoir...
Image

dude
Messages : 470
Inscription : 26 Nov 2012, 13:23

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par dude » 15 Mars 2026, 18:15

Salut a tous,
je suis enfin passé chez mon dealer hier.
j'ai récupéré ma RB21 au 1/18 par Minichamps, version Max position classique, sans le bras levé.
Limitée 900 pcs, réf 110250301.
j'en ai profité pour prendre 3 Spark au 1/43 commandé aussi depuis pas mal de temps.
2 Arrows A3 1980 et 1981 et une BT30 de Franck Williams avant Willians :mrgreen:
j'espere l'Arrows A4 version 1982 avec le sponsort Ragno et la déco a carreaux.
A+
Image

marchy
Messages : 541
Inscription : 26 Nov 2012, 17:57
Localisation : Le Mans

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par marchy » 15 Mars 2026, 21:16

la petite dernière que j'ai eu la chance en vrai à Imola en mai 2024
McLaren MP4/8 1993.
Minichamps 1/18
Ce jour là Sebastian Vettel a rendu hommage à Senna et Ratsenberger à l'occasion du trentième anniversaire de leur disparition.
La seule remarque que je pourrais faire c'est qu'il manque la gopro et son support sur le ponton gauche. s'aurait été top si Minichamps l'avait mis et aussi ils ont oublie le HANS pour Vettel
Image
Marchy

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 471
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Ygg » 16 Mars 2026, 11:27

Faut pas trop leur en demander qd même. :lol:

La déco Marlboro est quand même bizarre. Notamment la bande rouge sur le déflecteur. Je sais pas ce qu'ils ont fumé les propriétaires de cette voiture. Il suffisait juste d'enlever les Marlboro, pas de modifier toute la déco. Là ça fait vraiment mouton à cinq pattes. :?

J'ai eu la chance de voir dans le magasin Mclaren de Monaco cette F1 d'époque avec la correcte décoration et les Marlboro. Une vraie beauté.
Image

marchy
Messages : 541
Inscription : 26 Nov 2012, 17:57
Localisation : Le Mans

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par marchy » 16 Mars 2026, 13:58

Ygg a écrit :
16 Mars 2026, 11:27
Faut pas trop leur en demander qd même. :lol:

La déco Marlboro est quand même bizarre. Notamment la bande rouge sur le déflecteur. Je sais pas ce qu'ils ont fumé les propriétaires de cette voiture. Il suffisait juste d'enlever les Marlboro, pas de modifier toute la déco. Là ça fait vraiment mouton à cinq pattes. :?

J'ai eu la chance de voir dans le magasin Mclaren de Monaco cette F1 d'époque avec la correcte décoration et les Marlboro. Une vraie beauté.
Oui je te rejoins mais malgré tout Minichamps a respecté la déco de cette voiture le jour de cette représentation

Image

Image
Marchy

Sytchev44
Messages : 407
Inscription : 23 Juin 2014, 21:18
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Sytchev44 » 17 Mars 2026, 20:34

marchy a écrit :
15 Mars 2026, 21:16
la petite dernière que j'ai eu la chance en vrai à Imola en mai 2024
McLaren MP4/8 1993.
Minichamps 1/18
Ce jour là Sebastian Vettel a rendu hommage à Senna et Ratsenberger à l'occasion du trentième anniversaire de leur disparition.
La seule remarque que je pourrais faire c'est qu'il manque la gopro et son support sur le ponton gauche. s'aurait été top si Minichamps l'avait mis et aussi ils ont oublie le HANS pour Vettel
Image
Magnifique :roll: , moi j'ai opté pour la version 1/43 ;)

F1Forever
Messages : 2704
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par F1Forever » 18 Mars 2026, 19:00

Cette Mclaren est vraiment un collector, c'est un modèle qui rend hommage et si je l'avais, je ne la revendrait pas, c'est certain.

J'avais réalisé moi-même ce modèle en 1/43 ici : https://www.f1passion.com/forum/viewtop ... f=5&t=2847
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Sytchev44
Messages : 407
Inscription : 23 Juin 2014, 21:18
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par Sytchev44 » 20 Mars 2026, 19:19

Mes arrivages des derniers jours : la version 1/43 de la McLaren de Vettel (bizarre d'écrire McLaren et Vettel dans la même phrase :lol: ), j'ai également profité d'une promo chez nos Allemands pour compléter mes champions de Monde #kinglewis
Image

Image

marchy
Messages : 541
Inscription : 26 Nov 2012, 17:57
Localisation : Le Mans

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par marchy » 26 Mars 2026, 15:47

La petite dernière arrivée.
Bon j'ai vendu la MP4/6 1991 1ère édition pour me prendre cette version "taxi Alesi"
La bonne nouvelle c'est que comme elle est neuve le blanc est éclatant. Elle est fournie avec les Marlboro pour la miniature, senna et Alesi. Après c'est exactement le même moule que la 1ère Edition avec un petit point négatif sur les écrous de roues qui sont noirs sur cette dernière.
Ceci dit Beau modèle et puis c'est Alesi quand même, qui pour info sera le parrain de la parade des pilotes aux prochaines 24h du Mans😉

Image

Image

Image
Marchy

F1Forever
Messages : 2704
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par F1Forever » 26 Mars 2026, 17:56

Belle pièce de collection convertie en Marlboro ! ;)
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4962
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par f1aquilon » 26 Mars 2026, 21:31

C'est un chouette modèle ! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
vince91
Messages : 1298
Inscription : 02 Jan 2013, 17:33
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Re: Vos dernières acquisitions ....

Message par vince91 » 26 Mars 2026, 22:41

Chouette modele, il n'existe pas au 1/43 ?

Répondre