Collection Narount
Re: Collection Narount
Tout simplement superbe !
Les figurines et tous les véhicules de toute sorte qui accompagnent les F1, c'est super beau !
Les figurines et tous les véhicules de toute sorte qui accompagnent les F1, c'est super beau !
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Collection Narount
Un vrai régal pour les yeux ce petit voyage dans l'histoire Lotus 

Re: Collection Narount
Merci, c'est vraiment l'idée de cette collection : l'histoire de la F1 au travers de celle de Lotus.Sinaille a écrit :Un vrai régal pour les yeux ce petit voyage dans l'histoire Lotus

Re: Collection Narount
Et hop, je retourne au 1/18 pour présenter les achats de l'été. Aucune F1 mais de belles voitures malgré tout :
CMC, Auto Union D, 1939, Müller, vainqueur du GP de l'ACF (ancêtre du GP de France).
Privé du titre de champion d'Europe (non décerné) à cause du début de la seconde guerre mondiale. Les ingénieurs d'Auto Union avaient tout compris : moteur central arrière et réservoirs dans les flans (et non dans la queue) pour une répartition des masses idéales.


AUTOart, Jaguar D, 1955, victorieuse au Mans. C'est avec elle qu'Hawthorn a été involontairement à l'origine de la plus grande catastrophe du sport automobile : plus de 80 morts.



CMC, Ferrari 250 Testa Rossa, 1958. LA Testa Rossa ! Peut-être le moteur le plus prestigieux : le fameux V12 de 3L.




CMC, Auto Union D, 1939, Müller, vainqueur du GP de l'ACF (ancêtre du GP de France).
Privé du titre de champion d'Europe (non décerné) à cause du début de la seconde guerre mondiale. Les ingénieurs d'Auto Union avaient tout compris : moteur central arrière et réservoirs dans les flans (et non dans la queue) pour une répartition des masses idéales.


AUTOart, Jaguar D, 1955, victorieuse au Mans. C'est avec elle qu'Hawthorn a été involontairement à l'origine de la plus grande catastrophe du sport automobile : plus de 80 morts.




CMC, Ferrari 250 Testa Rossa, 1958. LA Testa Rossa ! Peut-être le moteur le plus prestigieux : le fameux V12 de 3L.




Re: Collection Narount
CMC, Maserati 300S, 1958, 24h du Mans. Elle a souffert de la comparaison avec la 250 TR du dessus et plus encore de l'arrêt des engagements d'usine de l'équipe Maserati en grandes difficultés financières. Mais quelle ligne !!


CMC, Maserati Birdcage, 1960. C'est avec elle que Moss et Gurney ont gagné les 1000 km du Nürburgring. "birdcage" soit "cage à oiseau", on comprend facilement pourquoi quand on voit le superbe châssis multitubulaire de la bête.



TSM, Porsche 936, victoire au Mans 1977. La plus grande victoire de Monsieur Le Mans : Jacky Ickx. Engagé avec Pescarolo sur la n°3, il abandonne rapidement et vient épauler les pilotes de la 4 (c'était autorisé au Mans) très retardée également en début de course. Ickx va réaliser un véritable récital toute la nuit sous la pluie. Les Alpine-Renault sont sous pression et cassent les unes après les autres !! La Porsche finira avec un moteur totalement à bout de souffle, mais franchira la ligne victorieuse !





CMC, Maserati Birdcage, 1960. C'est avec elle que Moss et Gurney ont gagné les 1000 km du Nürburgring. "birdcage" soit "cage à oiseau", on comprend facilement pourquoi quand on voit le superbe châssis multitubulaire de la bête.



TSM, Porsche 936, victoire au Mans 1977. La plus grande victoire de Monsieur Le Mans : Jacky Ickx. Engagé avec Pescarolo sur la n°3, il abandonne rapidement et vient épauler les pilotes de la 4 (c'était autorisé au Mans) très retardée également en début de course. Ickx va réaliser un véritable récital toute la nuit sous la pluie. Les Alpine-Renault sont sous pression et cassent les unes après les autres !! La Porsche finira avec un moteur totalement à bout de souffle, mais franchira la ligne victorieuse !



Re: Collection Narount
Très beaux modèles, mention spéciale à la Testa Rossa et à la Porsche 936 ! 

La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Collection Narount
Et une dernière :
CMC, Ferrari 156, 1961, version Allemagne pilotée par Von Trips. La fameuse Sharknose !
Merci François !!!




CMC, Ferrari 156, 1961, version Allemagne pilotée par Von Trips. La fameuse Sharknose !
Merci François !!!





- stef81
- Messages : 471
- Inscription : 25 Nov 2012, 19:26
- Localisation : Midi-Pyrénée/Bouches du Rhones
Re: Collection Narount
Je suis toujours impressionné par la qualité des CMC 

« Une voiture, on doit d'abord la rêver »-Enzo Ferrari

Re: Collection Narount
Je suis devenu un grand fan de cette marque. Evidemment on est loin de la qualité des Exoto XS, mais le prix reste plus raisonnable (pour mon budget).stef81 a écrit :Je suis toujours impressionné par la qualité des CMC
Re: Collection Narount
De la haute couture en effet ! C'est du 1/18 ?
Re: Collection Narount
Tout à fait.Fabien a écrit :C'est du 1/18 ?

- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Collection Narount
Superbe cette Sharknose 

Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
- stef81
- Messages : 471
- Inscription : 25 Nov 2012, 19:26
- Localisation : Midi-Pyrénée/Bouches du Rhones
Re: Collection Narount
Quelle est la meilleure marque en qualité de finition entre Exoto, CMC, AutoArt, Schuco, TSM et éventuellement Spark ?
J'ai l'impression que CMC est mieux, peut être à cause des modèles choisis qui correspondent à une époque avec voitures à roues à rayon, des siège en tissus, etc...
J'ai l'impression que CMC est mieux, peut être à cause des modèles choisis qui correspondent à une époque avec voitures à roues à rayon, des siège en tissus, etc...
« Une voiture, on doit d'abord la rêver »-Enzo Ferrari

Re: Collection Narount
Alors déjà Spark est derrière car leurs voitures ne s'ouvrent pas. Viennent ensuite les Schuco, moins fines et moins bien finies.stef81 a écrit :Quelle est la meilleure marque en qualité de finition entre Exoto, CMC, AutoArt, Schuco, TSM et éventuellement Spark ?
J'ai l'impression que CMC est mieux, peut être à cause des modèles choisis qui correspondent à une époque avec voitures à roues à rayon, des siège en tissus, etc...
Je placerai CMC devant AUTOart car certains éléments chez AUTOart font encore trop plastique.
TSM c'est très variable, la Lotus 56B ou la Tyrrell P34 sont des bijoux du niveau des deux cités juste au-dessus. Mais la Tyrrell 006 est décevante tout comme semble l'être la dernière McLaren MP4/6.
Exoto ça dépend, les séries XS sont à des années lumières devant ! (avec un budget à l'avenant).
Par contre les anciennes Exoto sont derrière les récentes CMC ...
Il faut bien se dire que le 1/18 a progressé de façon vertigineuse en quelques années. Fais une recherche "google image" et compare les CMC Mecedes W196, W154, W125, W25, W196 Reims 1954, 300SLR (grosso modo dans l'ordre chronologique de leur apparition chez CMC), notamment les détails de leur moteur : l'amélioration est tellement criante que je me refuse à prendre les premières citées alors que j'aime beaucoup les voitures réelles.
Mais en comparant les modèles sortis relativement récemment j'établirai le classement suivant :
Exoto XS, CMC, AUTOart, TSM, Schuco, Spark.
Re: Collection Narount
Enfin !
Depuis le temps que je voulais un arrêt aux stands, le voila dans ma collection.



Depuis le temps que je voulais un arrêt aux stands, le voila dans ma collection.




Re: Collection Narount
Très beau diorama ! Ah ces JPS Lotus... 

La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Collection Narount
Un thème un peu particulier, la miniature y est secondaire.
La disparition régulière et inévitable des grands champions du passé m'a poussé - un peu vainement - à collectionner les miniatures signées par leur pilote.
Il y en a peu mais elles ont une place à part dans ma collection. Je n'envisage d'ailleurs pas de les placer dans une vitrine spécifique mais de les laisser ici ou là dans diverses pièces chez moi.
Dan Gurney (Porsche 804 1962 et Eagle T1G 1967), première victoire avec la Porsche et le coffret d'une des plus belle F1 de tous les temps, l'Eagle.






Jack Brabham (Brabham BT19 1966), troisième titre au volant de sa propre voiture.



Jim Hall (Chaparral 2D et 2E 1966), encore mieux que Chapman, un pilote/ingénieur avide de nouveautés. L'aileron moderne c'est lui ! La F1 n'a fait que suivre.


Niki Lauda (Ferrari 312T 1975 et McLaren MP4/2 1984), premier et dernier titre d'une légende.




Mario Andretti (Lotus 77 1976, Lotus 78 1977 et Lotus 79 1978), trois Lotus noir et une montée en puissance vers le titre suprême.



Jody Scheckter (Ferrari 312T4 1979), il est resté longtemps le dernier pilote champion du monde sur Ferrari. Une carrière très courte (1972-1980) avec une entrée fracassante avant de devenir un des pilotes les plus concernés par la sécurité.


La disparition régulière et inévitable des grands champions du passé m'a poussé - un peu vainement - à collectionner les miniatures signées par leur pilote.
Il y en a peu mais elles ont une place à part dans ma collection. Je n'envisage d'ailleurs pas de les placer dans une vitrine spécifique mais de les laisser ici ou là dans diverses pièces chez moi.
Dan Gurney (Porsche 804 1962 et Eagle T1G 1967), première victoire avec la Porsche et le coffret d'une des plus belle F1 de tous les temps, l'Eagle.






Jack Brabham (Brabham BT19 1966), troisième titre au volant de sa propre voiture.



Jim Hall (Chaparral 2D et 2E 1966), encore mieux que Chapman, un pilote/ingénieur avide de nouveautés. L'aileron moderne c'est lui ! La F1 n'a fait que suivre.


Niki Lauda (Ferrari 312T 1975 et McLaren MP4/2 1984), premier et dernier titre d'une légende.




Mario Andretti (Lotus 77 1976, Lotus 78 1977 et Lotus 79 1978), trois Lotus noir et une montée en puissance vers le titre suprême.



Jody Scheckter (Ferrari 312T4 1979), il est resté longtemps le dernier pilote champion du monde sur Ferrari. Une carrière très courte (1972-1980) avec une entrée fracassante avant de devenir un des pilotes les plus concernés par la sécurité.


Re: Collection Narount
Effectivement ces coffrets mettent superbement les miniatures en valeur 

- stef81
- Messages : 471
- Inscription : 25 Nov 2012, 19:26
- Localisation : Midi-Pyrénée/Bouches du Rhones
Re: Collection Narount
Superbe ensemble de modèles réduits, les autographes apportent une jolie plus valu au coffret de miniatures.
« Une voiture, on doit d'abord la rêver »-Enzo Ferrari
