la petite carte style cb d'authenticité et le petit tournevis pour deviser les roues

Chapman était convaincu par la forme "en coin".LF143 a écrit : Incroyable les forme de cette F1![]()
Oui on devine les prémices de la 72narount a écrit :Chapman était convaincu par la forme "en coin".LF143 a écrit : Incroyable les forme de cette F1![]()
Il a fait la Lotus 56 pour Indianapolis (1968), une première tentative de F2/F1 Lotus 58/59 (1968 aussi) et finalement la 72 (1970).
C'est exactement ça pour moi (elle venait de l'autre côté de l'Atlantique).Prenois81 a écrit :Hors port on la trouve pour le prix de 2 nouveautés 1/43 banales tarif 2014 (qui auront décoté dans 6 mois)....
C'est vrai qu'elle a l'air magnifique cette Lotus.Avec cette TSM, je trouve que la qualité progresse beaucoup plus que le prix. Et c'est tant mieux.
Je trouve que l'émerveillement devant les Spark sorties entre 2009 et fin 2012, où l'on avait l'impression de tenir un kit monté en mains, a disparu avec leur volonté de simplification et baisse du prix de revient...moins de photodécoupe, de détails (par exemple les alimentations oxygène du casque ont disparu pour les années 70, les rivets sur les ailerons et une foule d'autres petits détails du genre), les ailerons se font plus grossiers, les trains arrières moins détaillés... et les prix augmentent. Maintenant elles ressemblent aux DieCast de leur principal concurrent et comparativement on en a plus pour notre argent avec une 1/18, même une Spark qui ne s'ouvre pasnarount a écrit :C'est exactement ça pour moi (elle venait de l'autre côté de l'Atlantique).Prenois81 a écrit :Hors port on la trouve pour le prix de 2 nouveautés 1/43 banales tarif 2014 (qui auront décoté dans 6 mois)....
Ce qui est fou ce que quand j'ai acheté les deux Spark Lotus 1/18 je n'ai pas été scotché par l'écart entre les 1/43 et les 1/18. Les 1/18 sont évidemment bien plus jolies mais l'écart de prix me semble parfaitement correspondre avec cette différence (en gros le rapport qualité/prix est - à mes yeux - équivalent). C'est au collectionneur de choisir quelle échelle lui convient le plus (nombre de modèles voulus, exigence de qualité, mise en valeur dans les vitrines, etc ...).
Quand je vois une Exoto XS, je bave mais je sais qu'elle est ultra-chère. Là aussi, je trouve cela normal, chaque détail de plus se paie forcément au prix fort.
Avec cette TSM, je trouve que la qualité progresse beaucoup plus que le prix. Et c'est tant mieux.