Vos dernières acquisitions ....
Re: Vos dernières acquisitions ....
ayrton for ever
La Lotus 97T ! La plus belle de toutes...
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
OOOH oui fan ou pas il n 'y a pas photo ce sera la version Belge avec les entrées d air schnorchel 

Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
En version Senna j'espèreRE60B a écrit :OOOH oui fan ou pas il n 'y a pas photo ce sera la version Belge avec les entrées d air schnorchel

Encore une entorse à la F1 et encore à la grande échelle avec une véritable découverte d'une marque française "Ottomobile" qui apparemment fait son chemin dans le monde de la miniature 1/18 en résine depuis quelques années.
De vraies merveilles pour ceux qui s'intéressent aussi aux "civiles" ou autres sportives non F1 à un prix incroyable pour la qualité proposée à cette échelle
Je suis également passionné par ces anciennes voitures françaises que je collectionnais avant la F1, si en plus elle a fait le Mans, j'ai rapidement craqué (pour un prix inférieur à une Minichamps 1/43) pour cette splendide Renault 4CV rempli de charme.
5 bolides identiques ont participé à l'édition 1951 des 24h du Mans et c'est cette #50 qui a remporté sa catégorie (H).

Une sacré découverte que cette marque française et à ce prix là ce ne sera pas la dernière dans ma collection, ça c'est sûr
Désolé pour le HS F1 mais quand on aime la F1, on aime aussi un peu Le Mans, non ?
En tout cas, moi je suis encore amoureux
Marc
De vraies merveilles pour ceux qui s'intéressent aussi aux "civiles" ou autres sportives non F1 à un prix incroyable pour la qualité proposée à cette échelle

Je suis également passionné par ces anciennes voitures françaises que je collectionnais avant la F1, si en plus elle a fait le Mans, j'ai rapidement craqué (pour un prix inférieur à une Minichamps 1/43) pour cette splendide Renault 4CV rempli de charme.
5 bolides identiques ont participé à l'édition 1951 des 24h du Mans et c'est cette #50 qui a remporté sa catégorie (H).

Une sacré découverte que cette marque française et à ce prix là ce ne sera pas la dernière dans ma collection, ça c'est sûr

Désolé pour le HS F1 mais quand on aime la F1, on aime aussi un peu Le Mans, non ?

Marc

Oui Ottomobile fait des belles miniatures, par contre pas d'ouvrants 
Mais pour le prix c'est très honnête. La qualité est au rendez-vous.

C'est en effet l'argument contre que j'ai lu souvent mais dans mon cas, je préfère les exposer toutes fermées pour ne pas perdre une miette de la ligne extérieure et pourtant la Mazda ou la P34 que j'ai acquis récemment ont des choses à montrer sous le capotVroom a écrit :Oui Ottomobile fait des belles miniatures, par contre pas d'ouvrants

44 euro pour cette merveille, ça c'est du rapport qualité prix de feu ... si on ne cherche pas de l'ouvrant en effet

Tu vends aussi cette marque Cédric ?
Marc
Superbe 4CV, aucun détail ne manque , Ottomobile réalise de superbe pièce pour avoir l'Espace F1 les miniatures sont superbement détaillé, aucun détail ne manque, pour le prix d'une Norev il y a pas photo 

Magnifique 4cv !
Quelle belle époque où une telle voiture roulait en même temps que les monstres de puissance ! Vous imaginez une Twingo face à une Audi R18 e-tron ?
Et n'empêche, c'est bien Renault qui a été le précurseur du moteur arrière au Mans (1949, un engagement privé qui a convaincu l'usine).
Quelle belle époque où une telle voiture roulait en même temps que les monstres de puissance ! Vous imaginez une Twingo face à une Audi R18 e-tron ?

Et n'empêche, c'est bien Renault qui a été le précurseur du moteur arrière au Mans (1949, un engagement privé qui a convaincu l'usine).
J'en ai vendu mais le problème est qu'ils ne sont pas grossiste du coup impossible à vendre au même prix qu'eux.F1Passion a écrit :C'est en effet l'argument contre que j'ai lu souvent mais dans mon cas, je préfère les exposer toutes fermées pour ne pas perdre une miette de la ligne extérieure et pourtant la Mazda ou la P34 que j'ai acquis récemment ont des choses à montrer sous le capotVroom a écrit :Oui Ottomobile fait des belles miniatures, par contre pas d'ouvrants
44 euro pour cette merveille, ça c'est du rapport qualité prix de feu ... si on ne cherche pas de l'ouvrant en effet
Tu vends aussi cette marque Cédric ?
Marc
Pour la petite histoire, quand cette marque a commencé, ils ont démarchés les distributeurs mais personne n'a voulu les suivre alors ils ne se sont pas démotivés et ils se sont dit on va quand même les vendre mais au particulier et au prix de gros.
Donc au lieu de passer par des intermédiaires et retrouver la voiture à 100 euros en magasin, ils les vendent eux même mais à 44 euros.
Je comprends
, merci pour la petit histoire Cédric 
C'était un premier essai et la qualité de finition ainsi que la fidélité par rapport à la 1/1 sont vraiment au RDV, une sacré surprise et un vrai bonheur

C'était un premier essai et la qualité de finition ainsi que la fidélité par rapport à la 1/1 sont vraiment au RDV, une sacré surprise et un vrai bonheur

Je l'ai également. Elle est superbe sauf... les petits fils de fer qui maintiennent les fixations des capots que le trouve un peu voyant. Pour le reste, rien à redire. Sinon, Marc, tu te remets au 1/18 pour de bon ou c'est juste quelques modèles pour le plaisir ?lolo7394 a écrit :BonjourF1Passion a écrit :Ma dernière grosse folie , ce n'est pas de la F1 mais j'en suis fou
Mazda 787B vainqueur du Mans 1991 de chez AutoArt, le joyaux de ma collection... en attendant le prochain
Et bien dis donc Marc tu te lache . Je l'ai aussi celle la , pas evident a trouver surtout a un prix raisonnable . Et oui moi aussi en plus des F1 , je fais aussi les gagnantes des 24 heures du mans et je commence a en avoir pas mal au 1/18 ( plus quelques autres au 1/43 ) .
Salutations .
Laurent
Héhé ptit Gégé, je suis bien d'accord avec toi pour ces petits fils de fer qui sont un peu hors sujet par rapport au reste qui est une merveille. Je comprends l'idée de départ mais ça gâche un peu la vue ...
J'avoue que le 1/18 a bien évolué depuis les Minichamps 1/18 de l'époque qui m'avaient un peu refroidi. J'ai été agréablement surpris ces derniers mois grâce à Spark dans un premier temps.
Je compte toujours conserver le 1/43 (pour des raisons évidentes de place et de gamme mieux couverte) pour les quelques modèles représentatifs de chaque année (top team + coups de coeur) mais ceci dit, j'ai en effet bien l'envie de m'ouvrir à nouveau au 1/18 pour les modèles d'exception comme la P34, la Mazda et bien bcp d'autres, j'en ai peur
Quand je vois la qualité de finition qu'offre aujourd'hui des marques comme Auto Art, True Scale ou même Spark, je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir à cette échelle (tant pour la F1 que pour le Mans). J'avoue aussi qu'une 1/18 dans une vitrine , ça a tout de suite plus de gueule surtout si elles sont de qualité comme ces dernières.
Donc oui, un retour au 1/18 pour tous les modèles qui me feront envie mais toujours avec en bonne partie toujours le 1/43 pour tout ce qui n'existe pas à la grande échelle. Disons un 50-50 pour l'instant
En gros, je vais acquérir avant tout ce qui me fait plaisir en sélectionnant plutôt que d'acheter systématiquement et sans plus aucune saveur tout ce qui sort au 1/43
Et toi ptit gégé, tu as toujours gardé le cap de la grande échelle depuis toutes ces années ? Si oui, ta collection doit être énorme depuis le dernier retromobile de l'époque F1Passion
Marc
J'avoue que le 1/18 a bien évolué depuis les Minichamps 1/18 de l'époque qui m'avaient un peu refroidi. J'ai été agréablement surpris ces derniers mois grâce à Spark dans un premier temps.
Je compte toujours conserver le 1/43 (pour des raisons évidentes de place et de gamme mieux couverte) pour les quelques modèles représentatifs de chaque année (top team + coups de coeur) mais ceci dit, j'ai en effet bien l'envie de m'ouvrir à nouveau au 1/18 pour les modèles d'exception comme la P34, la Mazda et bien bcp d'autres, j'en ai peur

Quand je vois la qualité de finition qu'offre aujourd'hui des marques comme Auto Art, True Scale ou même Spark, je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir à cette échelle (tant pour la F1 que pour le Mans). J'avoue aussi qu'une 1/18 dans une vitrine , ça a tout de suite plus de gueule surtout si elles sont de qualité comme ces dernières.
Donc oui, un retour au 1/18 pour tous les modèles qui me feront envie mais toujours avec en bonne partie toujours le 1/43 pour tout ce qui n'existe pas à la grande échelle. Disons un 50-50 pour l'instant

En gros, je vais acquérir avant tout ce qui me fait plaisir en sélectionnant plutôt que d'acheter systématiquement et sans plus aucune saveur tout ce qui sort au 1/43

Et toi ptit gégé, tu as toujours gardé le cap de la grande échelle depuis toutes ces années ? Si oui, ta collection doit être énorme depuis le dernier retromobile de l'époque F1Passion

Marc

BonjourF1Passion a écrit :Encore une entorse à la F1 et encore à la grande échelle avec une véritable découverte d'une marque française "Ottomobile" qui apparemment fait son chemin dans le monde de la miniature 1/18 en résine depuis quelques années.
De vraies merveilles pour ceux qui s'intéressent aussi aux "civiles" ou autres sportives non F1 à un prix incroyable pour la qualité proposée à cette échelle![]()
Marc
En ce qui concerne OTTOMOBILE j'en ai 2 de chez eux , une 306 Maxi et une espace renault F1 et pour le prix ca vaux le coup meme si pour ces modele c'est plus que pour la 4Cv que tu as Marc.
Et sinon bon retour parmis les collectionneurs de 1/18 .
Ptit Gégé je suis aussi curieux de savoir combien tu as de modèle et comment tu t'y est pris pour les exposer ...
A plus .
Laurent
Superbe !!micman a écrit :Reçu ce jour
Celle qui inspira la M23 pour la F1.
- Dam59
- Modérateur du forum
Bravo à tous pour vos différentes rentrés 

Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
- jupy41
- Modérateur du forum
Salut
Voici 2 petits compléments pour la collection.
Merci à micman pour la mclaren.... ça faisait un moment que je courrais après

Merci à micman pour la mclaren.... ça faisait un moment que je courrais après

J'espère que tu vas en trouver d'autres demain à Orléans pour compléter ta collection.jupy41 a écrit :Salut
Merci à micman pour la mclaren.... ça faisait un moment que je courrais après![]()
Bonne bourse 2014

Cette Lotus est dans mes targets 
Belle prise

Belle prise