evolution cabine de peinture

Partagez vos astuces, vos techniques, vos conseils, vos bonnes adresses ........
coy57
Modérateur du forum
Messages : 2647
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

evolution cabine de peinture

Message par coy57 » 06 Déc 2014, 16:12

salut a tous ,

j'en avais assez de devoir sortir la voiture du garage ( et de devoir chauffer apres ) pour pourvoir instalé ma cabine de peinture . j'été limité aussi dans les periodes d’utilisation car une fois la petite au lit ca fesais beaucoup de remue menage .( cabine assez lourde sur des traiteaux , passer la gaine par le portillon ...)

apres reflection il n'y avait qu'une seule possibilité . installer la cabine dans ma chaufferie au sous sol . j'ai dans la piece une fenetre qui donne dans un regard sous ma terrasse . vue que je n'ouvre jamais cette fenetre vue qu'il y a une ventilation pour le gaz , fixé la cabine dessus ne me gene pas .

probleme : percé la vitre sans la cassé :ugeek:

direct le leroy ... pour acheté un coupe verre circulaire a un prix exorbitant pour un resultat qui est loin d'etre comme a la tv dans les films . ( j'irais d'ailleur en dire deux mots au conseiller dans le rayon :twisted: )impossible de faire un cercle , l'outil gigote dans tout les sens .

pref la chose principale été de ne pas cassé la fenetre c'est fait :P et oui il y a des fissure mais bon au sous sol c'est pas grave :mrgreen:

Image

collage d'un clapet anti retour pour evité au araignée de rentré

Image

collage de l'entretoise

Image

raccordement avec un morceau de gaine vmc et voila la cabine opérationnelle n'importe quand :D

Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4429
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: evolution cabine de peinture

Message par f1aquilon » 06 Déc 2014, 18:25

Sympa cette cabine de peinture. C'est une bonne idée, moi je vais ça sur un grand carton et je mets à sécher sous une cloche à salade ...

Pour la découpe de verre, à la télé c'est la télé. ;)
Dans la réalité, lorsque tu fais ton cercle, il ne faut faire qu'un seul trait avec la molette, jamais deux, ne jamais refaire un second tour ou revenir en arrière. Et avant de faire ton trait, tu mouilles ton verre avec de l'alcool à bruler, comme ça en faisant ton trait de coupe, l'alcool pénètrera dedans et facilitera la découpe.
Ensuite dans le cercle qui s'en ira, avec une molette à couper la verre, tu traces plein de trait à l'intérieur.
Ensuite avec le manche de la molette, tu tapotes tout autour de ton cercle, à l'endroit du pourtour de ton cercle. Il est aussi important de tapoter de l'autre côté où tu as fait ton trait.
Ensuite ben patiemment tu enlève les portions de verre qui se détacheront au fur et à mesure que tu avanceras.
C'est comme cela que l'on fait lorsqu'on n'est pas à la télé. ;)
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2647
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: evolution cabine de peinture

Message par coy57 » 06 Déc 2014, 19:41

c'est a peut pret comme ca que j'ai fais mais le gros probleme c'est qu'il été impossible de faire un cercle correct . l'outil gigoté de trop . apres je me douté bien que ca ne se passerais pas comme a la tv . j'ai pas eclaté la vitre c'été bien la le principal :lol:

Répondre