Mes conversions
Re: Mes conversions et modifications.
Merci à tous
Je poursuis les conversions pour Eddy avec la Red Bull RB4 essayée par S. Loeb le 17/11/2008 à Barcelone. Eddy a récupéré une voiture partiellement convertie.
Il y a pas mal de choses à rectifier car la Minichamps est la Red Bull du début de saison. Il faut notamment faire les "cornes" à l'avant, changer les rétroviseurs de place et refaire les fixations, modifier les déflecteurs à l'avant des pontons, etc ...
Je poursuis les conversions pour Eddy avec la Red Bull RB4 essayée par S. Loeb le 17/11/2008 à Barcelone. Eddy a récupéré une voiture partiellement convertie.
Il y a pas mal de choses à rectifier car la Minichamps est la Red Bull du début de saison. Il faut notamment faire les "cornes" à l'avant, changer les rétroviseurs de place et refaire les fixations, modifier les déflecteurs à l'avant des pontons, etc ...
Re: Mes conversions et modifications.
Une conversion assez délicate finalement mais j'en viens à bout, des photos du modèle terminé bientôt.
Pour info voici la liste des différentes modifs nécessaires (j'espère ne pas en avoir oublié) :
01 - "cornes" ajoutées à l'avant (faites en carte plastique)
02 - flasques dans les jantes avant + decal
03 - n°35 (x3) sur le museau et sur les déflecteurs
04 - decals des barge boards refaits (Red Bull Cola)
05 - déflecteurs latéraux modifiés (la plus grosse difficulté)
06 - rétroviseurs déplacés + fixations refaites en alu pour pourvoir les tordre
07 - déco du casque
08 - nom "S. LOEB" x2 sur les côtés du cockpit
09 - T-cam repeinte en noir
10 - decals des dérives de l'aileron AR refaits (Red Bull Cola)
11 - petits decals Bridgestone ajoutés à l'intérieur des dérives de l'aileron AR
12 - modifier l'inscription de l'inlay
13 - supprimer l'antenne la plus proche du saute-vent.
Pour info voici la liste des différentes modifs nécessaires (j'espère ne pas en avoir oublié) :
01 - "cornes" ajoutées à l'avant (faites en carte plastique)
02 - flasques dans les jantes avant + decal
03 - n°35 (x3) sur le museau et sur les déflecteurs
04 - decals des barge boards refaits (Red Bull Cola)
05 - déflecteurs latéraux modifiés (la plus grosse difficulté)
06 - rétroviseurs déplacés + fixations refaites en alu pour pourvoir les tordre
07 - déco du casque
08 - nom "S. LOEB" x2 sur les côtés du cockpit
09 - T-cam repeinte en noir
10 - decals des dérives de l'aileron AR refaits (Red Bull Cola)
11 - petits decals Bridgestone ajoutés à l'intérieur des dérives de l'aileron AR
12 - modifier l'inscription de l'inlay
13 - supprimer l'antenne la plus proche du saute-vent.
Re: Mes conversions et modifications.
Voici les photos, sur la 1ère, les 13 modifications à faire sur la Minichamps pour la convertir dans la version de la Red Bull RB4 essayée par Sébastien Loeb le 17 novembre 2008 à Barcelone. C'était son 2e test d'une F1 après la Renault l'année précédente. Il avait parait-il fait des chronos qui le situaient au milieu des pilotes de F1 qui faisaient des essais ce jour là !!!
Dernière édition par Numéro26 le 15 Août 2016, 15:58, édité 1 fois.
Re: Mes conversions et modifications.
C'est une belle conversion, atypique qui plus est. Comment as tu fait le casque ? Décals bleus sur peinture alu ?
Re: Mes conversions et modifications.
Merci Fabien. Eddy avait acquis une miniature partiellement convertie et le damier bleu alu du casque était fait, il provient sans doute d'une autre Minichamps peut être le casque de Klien. Je me suis contenté de le rectifier : visière et son bandeau repeints, decals Red Bull sous la visière au lieu de sous le logo et petits decals "Stilo" sur le dessus. Si j'avais dû le faire j'aurais peint l'alu et le bleu
Dernière édition par Numéro26 le 16 Août 2016, 00:06, édité 1 fois.
Re: Mes conversions et modifications.
Super boulot Olivier ! Elle est magnifique
Tu assures !!!
Tu assures !!!
Re: Mes conversions et modifications.
Whaouahhh la conversion de malade J'adorerais avoir ce modèle. Bien joué.
RiRi24
Re: Mes conversions et modifications.
Merci, en effet Eddy va avoir un modèle rare car je ne pense pas que beaucoup aient fait cette conversion. La prochaine sera la Renault essayée en décembre 2007 à partir d'une R26 showcar 2007 de Kovalainen. Une douzaine de modifications à faire ...
Re: Mes conversions et modifications.
Mais du coup, c'était pas des slicks sur cette Redbull lors du test ?
RiRi24
Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
Ce serait plus simple de trouver des pneus slicks ou pluie je pense, plutôt que de combler les rainures.
Re: Mes conversions et modifications.
Oui mais je n'ai aucun pneu qui fasse l'affaire donc j'ai opté pour la solution des "3P" (Putty - Ponçage - Peinture), on va voir ce que ça donne ...
Re: Mes conversions et modifications.
Ces pneus slicks m'ont donné un peu de fil à retordre. Après ponçage du putty j'avais toujours un petit creux dans les rainures donc j'ai passé 2 couches de kristal klear dilué avant de peindre en noir mat. Mais au final et à l'oeil nu je trouve que ça le fait.
Je posterai des photos avec toutes les roues en place quand ça sera bien sec + une couche de klir par dessus.
Concernant la Renault essayée par Séb Loeb en 2007, ça avance bien. J'ai réussi a enlever le pilote sans tout casser en dévissant le fond plat, en décollant et en soulevant la pièce contenant le baquet. J'ai ensuite décollé le pilote avec un petit tournevis.
Ensuite j'ai enlevé les decals de la combi et du casque pour les repeindre :
Pour ce test il avait sa combi Citroën WRC et un casque intégral assez délicat à reproduire :
Voici quelques modifs faites sur la voiture (je posterai la liste complète plus tard), les échappements entourés de zones noires, la T-Cam modifiée et peinte en orange, quelques appendices aéro ajoutés :
Je posterai des photos avec toutes les roues en place quand ça sera bien sec + une couche de klir par dessus.
Concernant la Renault essayée par Séb Loeb en 2007, ça avance bien. J'ai réussi a enlever le pilote sans tout casser en dévissant le fond plat, en décollant et en soulevant la pièce contenant le baquet. J'ai ensuite décollé le pilote avec un petit tournevis.
Ensuite j'ai enlevé les decals de la combi et du casque pour les repeindre :
Pour ce test il avait sa combi Citroën WRC et un casque intégral assez délicat à reproduire :
Voici quelques modifs faites sur la voiture (je posterai la liste complète plus tard), les échappements entourés de zones noires, la T-Cam modifiée et peinte en orange, quelques appendices aéro ajoutés :
Dernière édition par Numéro26 le 30 Déc 2017, 19:33, édité 1 fois.
Re: Mes conversions et modifications.
J'ai eu souvent le même soucis que toi de creux avec le Putty, c'est vraiment fait pour les défauts léger, c'est vraiment un mastic de finition à mes yeux, de plus lorsque c'est profond le séchage est long. Quand il y a à combler un creux ou un trou prononcé, personnellement je n'hésite pas à utiliser le mastic Sintofer.Numéro26 a écrit :Ces pneus slicks m'ont donné un peu de fil à retordre. Après ponçage du putty j'avais toujours un petit creux dans les rainures donc j'ai passé 2 couches de kristal klear dilué avant de peindre en noir mat. Mais au final et à l'oeil nu je trouve que ça le fait.
Re: Mes conversions et modifications.
Même constat que vous pour le Putty !
Re: Mes conversions et modifications.
Pourtant le putty comblait bien les rainures, je me demande s'il n'y a pas un peu de retrait après séchage complet (j'ai poncé à l'eau). Je n'ai pas voulu utiliser le Sintofer car il est beaucoup plus dur à poncer et j'ai eu peur qu'il soit trop cassant et s'en aille en morceaux après ponçage.
Re: Mes conversions et modifications.
Superbe Olivierr! je te confirme que le puty se retracte . Il faut etre généreux et poncer un chouilla
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Mes conversions et modifications.
Re: Mes conversions et modifications.
j'adore le rendu de tes pneus slicks et bravo pour la conversion de la Red Bull.... du grand Art.
Re: Mes conversions et modifications.
Merci albo et Thierry, malgré tout il y a encore un petit retrait quand on observe en gros plan mais je vais laisser comme ça afin de conserver mon restant d'intégrité mentale
Voici la liste des modifs maintenant pour transformer la Renault R26 showcar 2007. La voiture essayée par Loeb en décembre 2007 au Paul Ricard était une R26 de fin de saison 2006 avec la déco 2007. Donc Eddy a fait le bon choix avec cette showcar, il y a néanmoins pas mal de petites modifs à faire ...
Voici le détail :
01 - déco du casque
02 - déco de la combi
03 - zone noire en arrière des sorties d'échappement
04 - repeindre une petite antenne alu
05 - modifier la T-Cam et la repeindre en orange
06 - poser un decal Loeb au dessus de l'appui tête
07 - faire des déflecteurs blancs en avant des pontons + decal elf à l'intérieur
08 - sur le museau remplacer les decals "PVAXX" par des Renault (x3)
09 - ajouter une paire d'ailettes jaunes sur le dessus de nez
10 - repositionner les petites ouvertures sur le capot moteur
11 - mettre une petite pièce triangulaire blanche devant le saute-vent
12 - modifier l'inlay.
Mais après avoir fait les photos je me suis rendu compte d'un oubli ... il faut supprimer la camera noire sur le museau, à côté de la roue AVG ...
Donc ce n'est pas encore tout à fait fini !
Voici la liste des modifs maintenant pour transformer la Renault R26 showcar 2007. La voiture essayée par Loeb en décembre 2007 au Paul Ricard était une R26 de fin de saison 2006 avec la déco 2007. Donc Eddy a fait le bon choix avec cette showcar, il y a néanmoins pas mal de petites modifs à faire ...
Voici le détail :
01 - déco du casque
02 - déco de la combi
03 - zone noire en arrière des sorties d'échappement
04 - repeindre une petite antenne alu
05 - modifier la T-Cam et la repeindre en orange
06 - poser un decal Loeb au dessus de l'appui tête
07 - faire des déflecteurs blancs en avant des pontons + decal elf à l'intérieur
08 - sur le museau remplacer les decals "PVAXX" par des Renault (x3)
09 - ajouter une paire d'ailettes jaunes sur le dessus de nez
10 - repositionner les petites ouvertures sur le capot moteur
11 - mettre une petite pièce triangulaire blanche devant le saute-vent
12 - modifier l'inlay.
Mais après avoir fait les photos je me suis rendu compte d'un oubli ... il faut supprimer la camera noire sur le museau, à côté de la roue AVG ...
Donc ce n'est pas encore tout à fait fini !
Re: Mes conversions et modifications.
Je rajoute donc une 13e modif pour réaliser cette Renault :
...
13 - Supprimer la caméra avant (à gauche).
J'ai oublié de faire une photo avant de refermer le colis pour la renvoyer à Eddy, la voici entourée sur cette photo. Elle s'enlève assez facilement mais attention aux decals environnant en grattant la colle !
...
13 - Supprimer la caméra avant (à gauche).
J'ai oublié de faire une photo avant de refermer le colis pour la renvoyer à Eddy, la voici entourée sur cette photo. Elle s'enlève assez facilement mais attention aux decals environnant en grattant la colle !
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Re: Mes conversions et modifications.
De belles conversions Olivier
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Re: Mes conversions et modifications.
Beau travail Olivier
Cela me rappelle un chantier ancient
Gilles
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Gilles