McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Bonsoir,
Merci
Bon, faut refroidir l'huile... Alors on met des tuyaux!
La suite bientôt.
Pascal 8)
Merci
Bon, faut refroidir l'huile... Alors on met des tuyaux!
La suite bientôt.
Pascal 8)
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Splendide
Gilles
Gilles
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Çà pique les yeux
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Bonsoir,
Merci beaucoup
La transmission est maintenant quasiment terminée.
Une fois l'échappement finalisé, la boite pourra enfin être accolée au moteur puis fixée à la cloison arrière de la coque.
Voilà.
Pascal
Merci beaucoup
La transmission est maintenant quasiment terminée.
Une fois l'échappement finalisé, la boite pourra enfin être accolée au moteur puis fixée à la cloison arrière de la coque.
Voilà.
Pascal
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Génial Pascal
Gilles
Gilles
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
C'est plus seulement une miniature mais une œuvre d'art
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Très impressionnant comme kit ! Et un montage très fin et propre. La gaine thermique tressée est fournie ou c'est un ajout ? Ils ne feraient pas des kits des F1 ds années 90 par hasard ?
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Bonsoir,
Merci
De la durite tressée ainsi que des raccords A/N sont fournis. J'ai utilisé la durite fournie (en white métal) entre la sortie droite du radiateur et la sortie de pompe à huile du côté gauche du moteur. Les autres sont celle de chez Pro-Tech en vrai tressage métallique.
MFH fait des modèles de toutes les époques, mais pas tant que ça des années 90.
Celle qui me vient directement à l'esprit est une Ferrari 412T au 1/20 et le transkit ( ) de la 643 au 1/12.
Les soudures des échappements sont terminées comme pour l'autre côté.
J'en ai profité pour aussi réaliser celles du tube final après le 2 en 1 et faire quelques effets de chauffe.
Voici le tout assemblé après le mariage moteur/boite:
Voilà.
Pascal
Merci
De la durite tressée ainsi que des raccords A/N sont fournis. J'ai utilisé la durite fournie (en white métal) entre la sortie droite du radiateur et la sortie de pompe à huile du côté gauche du moteur. Les autres sont celle de chez Pro-Tech en vrai tressage métallique.
MFH fait des modèles de toutes les époques, mais pas tant que ça des années 90.
Celle qui me vient directement à l'esprit est une Ferrari 412T au 1/20 et le transkit ( ) de la 643 au 1/12.
Les soudures des échappements sont terminées comme pour l'autre côté.
J'en ai profité pour aussi réaliser celles du tube final après le 2 en 1 et faire quelques effets de chauffe.
Voici le tout assemblé après le mariage moteur/boite:
Voilà.
Pascal
- Villepreux78
- Messages : 126
- Inscription : 27 Juil 2014, 17:40
- Localisation : Orléans
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Super
il faut qu'un jour je me paie un kit de chez Factory.
Le montagne est magnifique
il faut qu'un jour je me paie un kit de chez Factory.
Le montagne est magnifique
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Bonsoir,
Merci
J'ai commencé à travailler sur le tableau de bord et les instruments.
Le renvoi d'angle du compte-tours est fait de deux connecteurs en laiton de 0.7 qui ont été percés, limés et soudés à l'étain.
Le trou d'origine a lui été agrandi au foret de 0.5 puis bouché à l'aide de fil de plomb du même diamètre.
Bon, aujourd'hui c'était matinée "j'ai envie de pinceaux":
Ils sont allé rejoindre leur copains:
J'aime bien les pinceaux
Aucun rapport avec la Papaye à roulettes me direz-vous... Ben si!
J'avais besoin d'un ou deux pinceaux spécifiques pour fondre les huiles et pour les effets chromatiques.
Le tableau de bord est nettoyé et masqué avant de recevoir sa fine couche de Primer Gravity Colors:
Puis peint en Flat Black ZP:
Les amortisseurs avant sont terminés avec leurs pièces modifiées pour l'intégration au train avant:
Les porte-fusées avant sont aussi un peu modifiés et préparés:
... Puis traités et équipés de visserie usinée:
Enfin, le voile des jantes est aussi préparé et traité ... dans l'attente de sa visserie neuve:
Pascal
Merci
J'ai commencé à travailler sur le tableau de bord et les instruments.
Le renvoi d'angle du compte-tours est fait de deux connecteurs en laiton de 0.7 qui ont été percés, limés et soudés à l'étain.
Le trou d'origine a lui été agrandi au foret de 0.5 puis bouché à l'aide de fil de plomb du même diamètre.
Bon, aujourd'hui c'était matinée "j'ai envie de pinceaux":
Ils sont allé rejoindre leur copains:
J'aime bien les pinceaux
Aucun rapport avec la Papaye à roulettes me direz-vous... Ben si!
J'avais besoin d'un ou deux pinceaux spécifiques pour fondre les huiles et pour les effets chromatiques.
Le tableau de bord est nettoyé et masqué avant de recevoir sa fine couche de Primer Gravity Colors:
Puis peint en Flat Black ZP:
Les amortisseurs avant sont terminés avec leurs pièces modifiées pour l'intégration au train avant:
Les porte-fusées avant sont aussi un peu modifiés et préparés:
... Puis traités et équipés de visserie usinée:
Enfin, le voile des jantes est aussi préparé et traité ... dans l'attente de sa visserie neuve:
Pascal
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Bonsoir,
Toute petite avancée sur le tableau de bord avec un peu de déco et les rivets inox installés.
J'ai installé une petite équerre fixée par une vis pour maintenir le câble d'accélérateur et le guider vers la pédale:
C'est tout.
Pascal
Toute petite avancée sur le tableau de bord avec un peu de déco et les rivets inox installés.
J'ai installé une petite équerre fixée par une vis pour maintenir le câble d'accélérateur et le guider vers la pédale:
C'est tout.
Pascal
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Punaise que c'est beau.
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Travail top de chez top
Vraiment un plaisir a suivre et on en prend plein les yeux
A+
Vraiment un plaisir a suivre et on en prend plein les yeux
A+
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Bonsoir,
Merci
Quelques progrès sur la Papaye à roulettes.
Le tableau de bord est terminé et ses compteurs installés:
Le montage pour l'accélérateur est OK:
J'ai préféré essayer de faire les coutures sur le harnais plutôt que d'utiliser des décalcomanies; voici mon test:
Les sangles abdominales en place. Le baquet est au début d'un lèger travail aux huiles:
Et un petit montage à blanc afin de s'assurer du bon assemblage des pièces:
Voilà.
Pascal
Merci
Quelques progrès sur la Papaye à roulettes.
Le tableau de bord est terminé et ses compteurs installés:
Le montage pour l'accélérateur est OK:
J'ai préféré essayer de faire les coutures sur le harnais plutôt que d'utiliser des décalcomanies; voici mon test:
Les sangles abdominales en place. Le baquet est au début d'un lèger travail aux huiles:
Et un petit montage à blanc afin de s'assurer du bon assemblage des pièces:
Voilà.
Pascal
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Même les coutures sur les harnais sont faits à la main
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Bonsoir,
Merci Messieurs!
Y'a du monde qui sèche:
Petite modification sur les embases du support de l'aileron:
La machine à coudre a de nouveau été mise à contribution pour les sangles d'épaules du harnais:
Bon , ben c'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
Merci Messieurs!
Y'a du monde qui sèche:
Petite modification sur les embases du support de l'aileron:
La machine à coudre a de nouveau été mise à contribution pour les sangles d'épaules du harnais:
Bon , ben c'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
de l art Pascal
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Superbe la peinture
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Bonjour,
Merci
Quelques progrès avec la mise en place des côtés du monocoque, le rivetage de la trappe de la coque supérieure et la mise en place des raccords et colliers sur les conduites d'eau.
Place à quelques images:
Voilà.
Pascal
Merci
Quelques progrès avec la mise en place des côtés du monocoque, le rivetage de la trappe de la coque supérieure et la mise en place des raccords et colliers sur les conduites d'eau.
Place à quelques images:
Voilà.
Pascal
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/2
Du grand art et que du plaisir pour les yeux