A mes yeux les trois importantes :dude a écrit :Narount, toi qui est un peu historien (et qui connait bien Lotus), quelles Lotus 24 me conseilles-tu ?
Sachant que je prends certain la Rob Walker de Trintignant (j'essaye d'avoir toutes les Rob Walker Racing )
et que j'espère que Spark sortira l'officielle de Taylor qui avait fini deuxieme à Monaco en 62.
- Clark 1962 ... moi aussi j'aurai préféré une Taylor mais sortira-t-elle un jour ?
- Trintignant 1962 : comme toi, j'aime beaucoup l'écurie de Rob Walker.
- Gregory 1962 : c'est cette voiture (et le mauvais coup de Chapman qui l'a vendue à tout le monde avant de sortir la 25 juste après) qui a motivé BRP (British Racing Partnership, UDT est le nom du sponsor) à devenir constructeur. C'est d'ailleurs pour ça que je la préfère à celle de Jim Hall 1963. J'aurai cependant préféré une Ireland, 1er pilote de l'équipe ... mais pareil : sortira-t-elle un jour ?
Je n'aime pas la Penske parce qu'il n'a courru que son GP national deux fois, ce n'est pas un "vrai" pilote F1 (la F1 n'a pas été un choix de carrière, juste une opportunité ponctuelle).
Après si tu veux des configurations étonnantes, la Jim Hall aura sans doute un nez raccourci comme ça se pratiquait à l'époque pour Monaco.
En tout cas si tu as la Lotus 18 d'Allison 1961, prendre une des deux 24 UDT/BRP est idéal pour la cohérence historique. (et j'espère voir justement les "vraies" BRP sortir un jour)
Tout comme prendre une des deux Lola mk4 (nez court pour Monaco, normal pour l'Allemagne) permet de faire le lien entre la Cooper de Surtees 1961 et les Lotus 25 de 1964-1965 (Amon, Hailwood et Ireland) pour l'écurie de Parnell ...