JS19 Matra V6 turbo - full détails
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
trois axes de réflexion a coordonner le pied des que ça marche
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
La meuleuse a fait son office
J'en ai sorti:
* la carrosserie de la JS19 turbo et une carrosserie V12 / et oui je ne pouvais laisser cette immaginaire version turbo sans sa réelle déclinaison.
Donc il y aura bien une version full V12 atmo
Le V12 bien différent de celui de la JS5 que j'avais déjà réalisé est en cours de finalisation aux niveau des formes (pour info les couvres-culasse sont OK).
Bonne soirée
Gilles
La meuleuse a fait son office
J'en ai sorti:
* la carrosserie de la JS19 turbo et une carrosserie V12 / et oui je ne pouvais laisser cette immaginaire version turbo sans sa réelle déclinaison.
Donc il y aura bien une version full V12 atmo
Le V12 bien différent de celui de la JS5 que j'avais déjà réalisé est en cours de finalisation aux niveau des formes (pour info les couvres-culasse sont OK).
Bonne soirée
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
Je vous joins les 1ères photos des capots moteurs (atmo et turbo).
* Il reste des ouvertures à pratiquer sur la version atmo.
* Pour la version turbo, je n'ai pas encore décidé des ouvertures de refroidissement que je vais réaliser.
La forme Ar va évoluer un peu au niveau du moteur qui est plus ouvert que le V12, donc le capot n'accoste pas
Cordialement
Gilles
Je vous joins les 1ères photos des capots moteurs (atmo et turbo).
* Il reste des ouvertures à pratiquer sur la version atmo.
* Pour la version turbo, je n'ai pas encore décidé des ouvertures de refroidissement que je vais réaliser.
La forme Ar va évoluer un peu au niveau du moteur qui est plus ouvert que le V12, donc le capot n'accoste pas
Cordialement
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
j'adore ces phases
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
ça y est , je sais comment je vais traiter les échappements et le capot moteur de la version turbo.
Wait and see
Gilles
ça y est , je sais comment je vais traiter les échappements et le capot moteur de la version turbo.
Wait and see
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonsoir
ça y est le nouveau capot pour la version turbo est fait. J'ai encore de la meuleuse à faire dessus et il sera présentable.
On pourra dire qu'il y a eu transfert de compétence.
Cordialement
Gilles
ça y est le nouveau capot pour la version turbo est fait. J'ai encore de la meuleuse à faire dessus et il sera présentable.
On pourra dire qu'il y a eu transfert de compétence.
Cordialement
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Le tout montre que ce n'est pas du projet en-veux-tu-en-voilà. Il y a une réflexion et une implication qui force le respect ... surtout sur la durée.jeanmimi a écrit :Les dessins sont tout aussi impressionnants que le montage.
Juste bravo !!
(il faut un smiley qui applaudit ... )
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
ouep
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Merci Nicolas et Cédric
Je suis aidé dans mes réflexions par le maitre du full et par 2 ex-Renault Sport (chef de projet) qui ont oeuvrés sur le V6 turbo Matra, puis V6 Renault et enfin sur les différents V10.
Je vous présente mon idée du capot moteur qui sera arrondi sur l'arr. J'ai imaginé que certains choix techniques moteurs et carrosserie que l'on retrouvera sur la RE40 et RE50, venaient "des cerveaux" qui avaient été débauchés par Renault Sport pour améliorer le V6 turbo. d'ou ces entrées d'air latérales pour refroidir "la chaudière".
Dès que le capot est finalisé, je positionne les échappements qui conditionnent une modif du capot et j'attaque l'aileron AR.
Cordialement
Gilles
le second capot est en préparation
Je suis aidé dans mes réflexions par le maitre du full et par 2 ex-Renault Sport (chef de projet) qui ont oeuvrés sur le V6 turbo Matra, puis V6 Renault et enfin sur les différents V10.
Je vous présente mon idée du capot moteur qui sera arrondi sur l'arr. J'ai imaginé que certains choix techniques moteurs et carrosserie que l'on retrouvera sur la RE40 et RE50, venaient "des cerveaux" qui avaient été débauchés par Renault Sport pour améliorer le V6 turbo. d'ou ces entrées d'air latérales pour refroidir "la chaudière".
Dès que le capot est finalisé, je positionne les échappements qui conditionnent une modif du capot et j'attaque l'aileron AR.
Cordialement
Gilles
le second capot est en préparation
Dernière édition par Serros07 le 13 Déc 2013, 13:08, édité 1 fois.
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
aaah oui bien joué!! peut etre aussi une NACA pour la boite? pfiou sacré brainstorming..
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonsoir
Le capot moteur a encore évolué pour les échappement et une partie de la suspension AR.
Ce soir, place à l'aileron ar . En fait, les finitions
Gilles
Le capot moteur a encore évolué pour les échappement et une partie de la suspension AR.
Ce soir, place à l'aileron ar . En fait, les finitions
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
Ailerons AR et une carrosserie (turbo) à l'apprêt, depuis hier soir.
Gilles
Ailerons AR et une carrosserie (turbo) à l'apprêt, depuis hier soir.
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
Stand by pour quelques jours.
En plus de l'apprêt, j'ai appliqué le bleu clair sur la partie AR qui sera fixe sur le chassis et le dessus des pontons, ainsi que les ailerons AR.
Je dois poncé légèrement les surplus de peinture --> peinture blanche.
Le 1er montage a blanc a été bluffant
Vivement que Noël soit passé
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Gilles
Stand by pour quelques jours.
En plus de l'apprêt, j'ai appliqué le bleu clair sur la partie AR qui sera fixe sur le chassis et le dessus des pontons, ainsi que les ailerons AR.
Je dois poncé légèrement les surplus de peinture --> peinture blanche.
Le 1er montage a blanc a été bluffant
Vivement que Noël soit passé
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
Je vous présente le 1er jet du capot moteur sans aucune finition, ni retouche (brute de peinture bleue).
Il manque aussi les découpes avant pour le triangle sup.
Vous y trouverez ma version définitive du capot moteur et de la partie AR fixe sous l'aileron AR.
Ce soir léger ponçage, préparation du second capot
Cordialement
Gilles
Je vous présente le 1er jet du capot moteur sans aucune finition, ni retouche (brute de peinture bleue).
Il manque aussi les découpes avant pour le triangle sup.
Vous y trouverez ma version définitive du capot moteur et de la partie AR fixe sous l'aileron AR.
Ce soir léger ponçage, préparation du second capot
Cordialement
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Cordialement
Gilles
Avec le nouveau V12 matra
Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Cordialement
Gilles
Avec le nouveau V12 matra
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Meilleurs voeux à toi également, de belles Ligier et de beaux V12
>>
>>
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Merci Laurent
Mes projets 2014:
J'ai hâte de finir les JS19 pour vous présenter un truc de fou dont je ne suis pas certain du résultat toujours au 1/43.
Il y aura la JS29 dont Cédric sera le plus grand artisan. Il est trop rapide pour moi
Envie d'une RE40 test Rio en full sur base HIFI
en enfin la JS11 en full base tameo
et j'avais oublié l'euro racing 185T dont il ne me reste que le montage à faire.
Et peut être la restauration d'une partie de la grille de départ du GP de Belgique 1990.
Bonne soirée
Gilles
Mes projets 2014:
J'ai hâte de finir les JS19 pour vous présenter un truc de fou dont je ne suis pas certain du résultat toujours au 1/43.
Il y aura la JS29 dont Cédric sera le plus grand artisan. Il est trop rapide pour moi
Envie d'une RE40 test Rio en full sur base HIFI
en enfin la JS11 en full base tameo
et j'avais oublié l'euro racing 185T dont il ne me reste que le montage à faire.
Et peut être la restauration d'une partie de la grille de départ du GP de Belgique 1990.
Bonne soirée
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Bonjour
Je vous présente les échappements de la version turbo (montage à blanc).
Il s'agit de 2 tubes reliés par des entretoises découpées dans une canette (merci les gars )
3h ont été nécessaires pour faire ces 2 éléments dont 1h30 de galère initiale.
Je vais les assembler et faire une finition ensuite. Comme vous pouvez le voir , j'ai dù retirer le triangle sup pour travailler plus confortablement.
Cordialement
Gilles
Je vous présente les échappements de la version turbo (montage à blanc).
Il s'agit de 2 tubes reliés par des entretoises découpées dans une canette (merci les gars )
3h ont été nécessaires pour faire ces 2 éléments dont 1h30 de galère initiale.
Je vais les assembler et faire une finition ensuite. Comme vous pouvez le voir , j'ai dù retirer le triangle sup pour travailler plus confortablement.
Cordialement
Gilles
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
magnifique
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: JS19 Matra V6 turbo - full détails
Merci les gras
Cet après midi, j'ai collé le 1er jeu d'échappements et remonté les triangles. et je me suis dit : B...el qu'est ce qu'elle aura été belle ainsi équipée d'un turbo
Le second lot n'avance pas aussi vite, car étant un artisan amateur, il y a forcément des écarts qui me font perdre du temps. ça sèche.
La 1ère carrosserie turbo est passé au verni pour atténuer les différentes couches (bleu clair, foncé et blanc).
Je vais commander des bandes de décalcs de couleurs pour faire la déco. (interdecal en direct)--> demain.
Après les échappements, je m'attaquerai à l'échangeur ou plutôt la jonction avec le collecteur.
Cela commence à sentir la fin du WIP . Allez encore pour un bon mois
Bonne soirée
Gilels
Cet après midi, j'ai collé le 1er jeu d'échappements et remonté les triangles. et je me suis dit : B...el qu'est ce qu'elle aura été belle ainsi équipée d'un turbo
Le second lot n'avance pas aussi vite, car étant un artisan amateur, il y a forcément des écarts qui me font perdre du temps. ça sèche.
La 1ère carrosserie turbo est passé au verni pour atténuer les différentes couches (bleu clair, foncé et blanc).
Je vais commander des bandes de décalcs de couleurs pour faire la déco. (interdecal en direct)--> demain.
Après les échappements, je m'attaquerai à l'échangeur ou plutôt la jonction avec le collecteur.
Cela commence à sentir la fin du WIP . Allez encore pour un bon mois
Bonne soirée
Gilels