Mes conversions
Mes conversions
Sommaire des différentes conversions et modifications du "topic" :
01/ BAR 07 Button France 2005 Minichamps 43e - page 1
02/ BAR 03 Panis USA 2001 Minichamps 43e - page 1
03/ BAR 03 Villeneuve Monaco 2001 Minichamps 43e - page 1
04/ BAR 04 Villeneuve Australie 2002 Minichamps 43e - page 1
05/ BAR 04 Panis Espagne 2002 Minichamps 43e - page 1
06/ Toyota TF104B Panis Japon 2004 Minichamps 43e - page 1
07/ Toyota TF105 Panis 3rd driver France 2005 Minichamps 43e - page 1
08/ Toyota TF106 Panis Test driver 2006 Minichamps 43e - page 1
09/ McLaren MP4/15 Panis Test driver 2000 Minichamps 43e - page 3
10/ Prost JS45 Panis Brésil 1997 Minichamps 43e - page 4
11/ Prost JS45 Panis Espagne 1997 Minichamps 43e - page 4
12/ Jordan EJ15 Montagny 3rd driver Europe 2005 Minichamps 43e - page 6
13/ Ligier JS17 Laffite Belgique 1981 Spark 43e - page 6
14/ Ligier JS17 Laffite Long Beach 1981 Spark 43e - page 7
15/ Ligier JS11 Laffite Argentine 1979 Spark 43e - page 8
16/ Ligier JS7 Laffite Japon 1977 Spark 43e - page 8
17/ Ligier JS7 Laffite Suède 1977 Spark 43e - page 8
18/ Ligier JS17 Laffite Autriche 1981 Spark 43e - page 8
19/ Prost JS45 Panis Luxembourg 1997 Minichamps 43e - page 9
20/ Ligier JS41 Panis France 1995 Minichamps 43e - page 9
21/ Ligier JS27 Laffite USA 1986 Spark 43e - page 10
22/ Ligier JS7 Laffite Brésil 1977 Spark 43e - page 12
23/ Ligier JS5 Laffite Italie 1976 Spark 43e - page 12
24/ Ligier JS5 Laffite Allemagne 1976 Spark 43e - page 12 & 19
25/ Ligier JS5 Laffite Belgique 1976 Spark 43e - page 13
26/ Ligier JS43 Panis Europe 1996 Minichamps 43e - page 13
27/ Ligier JS43 Panis France 1996 Minichamps 43e - page 13
28/ Ligier JS43 Panis Monaco 1996 Minichamps 43e - page 13
29/ Ligier JS43 Panis Japon 1996 Minichamps 43e - page 14
30/ Ligier JS43 Panis GB 1996 Minichamps 43e - page 14
31/ Prost AP01 Panis Australie 1998 Minichamps 43e - page 14
32/ Prost AP01 Panis GB 1998 Minichamps 43e - page 14
33/ Prost AP01 Panis France 1998 Minichamps 43e - page 14
34/ Toyota TF102 Panis Tests Barcelone 2002 Minichamps 43e - page 15
35/ Toyota TF103 Panis Australie 2003 Minichamps 43e - page 15
36/ Toyota TF103 Panis Canada 2003 Minichamps 43e - page 15
37/ Toyota TF107 Montagny Test Driver 2007 Minichamps 43e - page 16
38/ Ligier JS25 Laffite Allemagne 1985 Spark 43e - page 17
39/ Ligier JS41 Panis Australie 1995 Minichamps 43e - page 18
40/ Ligier JS25 Laffite Angleterre 1985 Spark 43e - page 18
41/ Renault Megane Trophy Loeb Race of Champions 2006 Norev 43e - pages 20 & 23
42/ Ligier JS5 Laffite Afrique du Sud 1976 Super Champion 43e - page 20
43/ Red Bull RB4 Loeb test Barcelone 2008 Minichamps 43e - pages 21 & 23
44/ Renault R26 Loeb test Paul Ricard 2007 Minichamps 43e - page 21 & 24
45/ Ligier JS5 Laffite USA Est 1976 Super Champion 43e - page 22
46/ Porsche 964 Laffite Classic Days 2013 Minichamps 43e - page 22
47/ Citroën Xsara Loeb présentation Monte Carlo 2006 Altaya 43e - page 22
48/ Peugeot 307cc Loeb Race of Champions 2004 Altaya 43e - page 23
49/ Ford Focus WRC Loeb Race of Champions 2008 Ixo 43e - page 23
50/ Citroën C-Elysée WTCC Loeb tests Valence 2014 Norev 43e - page 23
51/ Peugeot 208 WRX Loeb tests Dreux 2016 Spark 43e - page 23
52/ MG Metro 6R4 Senna rally test 1986 Ixo 43e - page 23
53/ Peugeot 2008 DKR Loeb Maroc 2015 Luppa solutions 43e - page 23
54/ Renault R26 Loeb Test Drive 2007 Hotwheels 18e - page 23
J'avais déjà montré quelques conversions sur feu (et rip) f1passion, voici la suite. Attention au coup de barre
Ce sont toutes des Minichamps.
Voici une BAR 007 Button, France 2005 :
Voici une BAR 03 Panis, USA 2001 :
Maintenant une autre BAR 03 mais version Villeneuve, Monaco 2001 :
Et puis, sur base de la 03, une BAR 04 Villeneuve, Australie/Malaisie 2002 :
Et enfin une BAR 04 Panis, Espagne 2002 :
Voilà, comme ça je n'ai plus de trou dans mes collections Panis et Villeneuve
01/ BAR 07 Button France 2005 Minichamps 43e - page 1
02/ BAR 03 Panis USA 2001 Minichamps 43e - page 1
03/ BAR 03 Villeneuve Monaco 2001 Minichamps 43e - page 1
04/ BAR 04 Villeneuve Australie 2002 Minichamps 43e - page 1
05/ BAR 04 Panis Espagne 2002 Minichamps 43e - page 1
06/ Toyota TF104B Panis Japon 2004 Minichamps 43e - page 1
07/ Toyota TF105 Panis 3rd driver France 2005 Minichamps 43e - page 1
08/ Toyota TF106 Panis Test driver 2006 Minichamps 43e - page 1
09/ McLaren MP4/15 Panis Test driver 2000 Minichamps 43e - page 3
10/ Prost JS45 Panis Brésil 1997 Minichamps 43e - page 4
11/ Prost JS45 Panis Espagne 1997 Minichamps 43e - page 4
12/ Jordan EJ15 Montagny 3rd driver Europe 2005 Minichamps 43e - page 6
13/ Ligier JS17 Laffite Belgique 1981 Spark 43e - page 6
14/ Ligier JS17 Laffite Long Beach 1981 Spark 43e - page 7
15/ Ligier JS11 Laffite Argentine 1979 Spark 43e - page 8
16/ Ligier JS7 Laffite Japon 1977 Spark 43e - page 8
17/ Ligier JS7 Laffite Suède 1977 Spark 43e - page 8
18/ Ligier JS17 Laffite Autriche 1981 Spark 43e - page 8
19/ Prost JS45 Panis Luxembourg 1997 Minichamps 43e - page 9
20/ Ligier JS41 Panis France 1995 Minichamps 43e - page 9
21/ Ligier JS27 Laffite USA 1986 Spark 43e - page 10
22/ Ligier JS7 Laffite Brésil 1977 Spark 43e - page 12
23/ Ligier JS5 Laffite Italie 1976 Spark 43e - page 12
24/ Ligier JS5 Laffite Allemagne 1976 Spark 43e - page 12 & 19
25/ Ligier JS5 Laffite Belgique 1976 Spark 43e - page 13
26/ Ligier JS43 Panis Europe 1996 Minichamps 43e - page 13
27/ Ligier JS43 Panis France 1996 Minichamps 43e - page 13
28/ Ligier JS43 Panis Monaco 1996 Minichamps 43e - page 13
29/ Ligier JS43 Panis Japon 1996 Minichamps 43e - page 14
30/ Ligier JS43 Panis GB 1996 Minichamps 43e - page 14
31/ Prost AP01 Panis Australie 1998 Minichamps 43e - page 14
32/ Prost AP01 Panis GB 1998 Minichamps 43e - page 14
33/ Prost AP01 Panis France 1998 Minichamps 43e - page 14
34/ Toyota TF102 Panis Tests Barcelone 2002 Minichamps 43e - page 15
35/ Toyota TF103 Panis Australie 2003 Minichamps 43e - page 15
36/ Toyota TF103 Panis Canada 2003 Minichamps 43e - page 15
37/ Toyota TF107 Montagny Test Driver 2007 Minichamps 43e - page 16
38/ Ligier JS25 Laffite Allemagne 1985 Spark 43e - page 17
39/ Ligier JS41 Panis Australie 1995 Minichamps 43e - page 18
40/ Ligier JS25 Laffite Angleterre 1985 Spark 43e - page 18
41/ Renault Megane Trophy Loeb Race of Champions 2006 Norev 43e - pages 20 & 23
42/ Ligier JS5 Laffite Afrique du Sud 1976 Super Champion 43e - page 20
43/ Red Bull RB4 Loeb test Barcelone 2008 Minichamps 43e - pages 21 & 23
44/ Renault R26 Loeb test Paul Ricard 2007 Minichamps 43e - page 21 & 24
45/ Ligier JS5 Laffite USA Est 1976 Super Champion 43e - page 22
46/ Porsche 964 Laffite Classic Days 2013 Minichamps 43e - page 22
47/ Citroën Xsara Loeb présentation Monte Carlo 2006 Altaya 43e - page 22
48/ Peugeot 307cc Loeb Race of Champions 2004 Altaya 43e - page 23
49/ Ford Focus WRC Loeb Race of Champions 2008 Ixo 43e - page 23
50/ Citroën C-Elysée WTCC Loeb tests Valence 2014 Norev 43e - page 23
51/ Peugeot 208 WRX Loeb tests Dreux 2016 Spark 43e - page 23
52/ MG Metro 6R4 Senna rally test 1986 Ixo 43e - page 23
53/ Peugeot 2008 DKR Loeb Maroc 2015 Luppa solutions 43e - page 23
54/ Renault R26 Loeb Test Drive 2007 Hotwheels 18e - page 23
J'avais déjà montré quelques conversions sur feu (et rip) f1passion, voici la suite. Attention au coup de barre
Ce sont toutes des Minichamps.
Voici une BAR 007 Button, France 2005 :
Voici une BAR 03 Panis, USA 2001 :
Maintenant une autre BAR 03 mais version Villeneuve, Monaco 2001 :
Et puis, sur base de la 03, une BAR 04 Villeneuve, Australie/Malaisie 2002 :
Et enfin une BAR 04 Panis, Espagne 2002 :
Voilà, comme ça je n'ai plus de trou dans mes collections Panis et Villeneuve
Dernière édition par Numéro26 le 24 Mars 2018, 18:16, édité 53 fois.
Re: Conversions pour et ...
Superbes tes conversions ! Beau boulot
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Conversions pour et ...
Jolies toutes ces BAR
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Conversions pour et ...
Ah ça y est tu nous les montres
Superbe travail de conversion / création
Superbe travail de conversion / création
Re: Conversions pour et ...
beau boulot !
Re: Conversions pour et ...
Joli
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Conversions pour et ...
Mes petites conversions du moment :
Pour ma collection Olivier Panis, amélioration d'une Toyota TF104 de 2004, conversion d'une TF104 en TF104B (et oui, je suis désolé d'apprendre à ceux qui ont une Trulli ou une Zonta qu'elle n'est pas exacte). Et puis conversion d'une TF105 et d'une TF106 en version Panis 3rd driver Magny-Cours 2005 et test driver 2006 à partir des voitures de Zonta.
Pour ma collection Olivier Panis, amélioration d'une Toyota TF104 de 2004, conversion d'une TF104 en TF104B (et oui, je suis désolé d'apprendre à ceux qui ont une Trulli ou une Zonta qu'elle n'est pas exacte). Et puis conversion d'une TF105 et d'une TF106 en version Panis 3rd driver Magny-Cours 2005 et test driver 2006 à partir des voitures de Zonta.
Re: Conversions pour et ...
STP Olivier fait un gros plan des détails on voit pas grand chose j ai coupé de la F1 Moderne je ne savais pas que les pneus ar étaient si petits y doivent avoir des gros problèmes de motricité les TF 104 et 104B
Re: Conversions pour et ...
il y a eu des têtes coupées
oui c'était très courant chez Minichamps de sortir une version fin de saison en ne changeant que la déco sans toucher l'aéro, mais ça... c'était avant
bien joué pour tes cheminées sur la TF104B
oui c'était très courant chez Minichamps de sortir une version fin de saison en ne changeant que la déco sans toucher l'aéro, mais ça... c'était avant
bien joué pour tes cheminées sur la TF104B
Re: Conversions pour et ...
sacré Michel ! J'ai enlevé les roues AR des TF104 car le decal rouge était mal mis, je l'ai coupé et peint en rouge à la place. Je mettrai des photos plus grosses quand elles seront finies, avec les inlays.michel a écrit :STP Olivier fait un gros plan des détails on voit pas grand chose j ai coupé de la F1 Moderne je ne savais pas que les pneus ar étaient si petits y doivent avoir des gros problèmes de motricité les TF 104 et 104B
Oui, les têtes coupées c'est qu'il faut refaire les casques, même celui de la TF104B car le Panis était tout abîméPrenois81 a écrit :il y a eu des têtes coupées
oui c'était très courant chez Minichamps de sortir une version fin de saison en ne changeant que la déco sans toucher l'aéro, mais ça... c'était avant
bien joué pour tes cheminées sur la TF104B
Pour les cheminées, j'ai pris modèle sur la Renault de 2004 (moulage) et j'ai rectifié la forme.
Re: Conversions pour et ...
Voici les inlays bruts d'impression :
Pour Michel qui a du mal à voir les petites lettres (je plaisante bien sûr) en voici un en plus gros plan :
Désolé pour la lumière mais en ce moment ...
Bon, plus qu'à découper, percer et plier !
Pour Michel qui a du mal à voir les petites lettres (je plaisante bien sûr) en voici un en plus gros plan :
Désolé pour la lumière mais en ce moment ...
Bon, plus qu'à découper, percer et plier !
Dernière édition par Numéro26 le 11 Fév 2013, 18:52, édité 1 fois.
Re: Conversions pour et ...
Magnifique Olivier... tu vas faire des envieux
Re: Conversions pour et ...
Ils sont superbes ces Inlays.
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Conversions pour et ...
Super sympas ces inlays, tu utilises quel logiciel pour les créer ?
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"
Re: Conversions pour et ...
Merci, vous êtes trop bons
J'utilise une vieille version de Paint Shop Pro dont j'ai l'habitude, j'ai appris à m'en servir à l'époque où je faisais des "carsets" pour Grand Prix 3 et des circuits pour Grand Prix Legends ... j'ai réinvesti mon expérience dans les decals et les inlays ! Mais j'ai vu pas mal d'autres personnes par ici qui font de superbes inlays beaucoup plus recherchés que les miens.F1Forever a écrit :Super sympas ces inlays, tu utilises quel logiciel pour les créer ?
Re: Conversions pour et ...
Oh oh ... une sympathique petite conversion de plus à l'horizon
http://www.youtube.com/watch?v=cBkoljo4e8E
Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ?
http://www.youtube.com/watch?v=cBkoljo4e8E
Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ?
Re: Conversions pour et ...
Numéro26 a écrit :Oh oh ... une sympathique petite conversion de plus à l'horizon
http://www.youtube.com/watch?v=cBkoljo4e8E
Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ?
Qui aurait cru qu'il y aurait une 2013
Re: Conversions pour et ...
Il y a aussi une conversion à faire pour 2012 avec la Mercedes SLS du GT Tour pilotée au Bugatti avec Derlot le manager de JE Vergnes et aussi une VW Scirocco pour la manche de R Cup courue à Hockenheim en 2010Prenois81 a écrit :Qui aurait cru qu'il y aurait une 2013
Ce Jacques Laffite, quel homme
PS : il y aura aussi Olivier Panis au Tour Auto cette année sur une Ferrari 308.
Re: Conversions pour et ...
Arg ... j'ai encore trouvé une de ses voitures que je ne connaissais pas ...
Il s'agit d'une VW New Beetle (largement modifiée) au challenge sur glace de Sherbrooke au Québec en Mars 2003 (il y avait aussi participé en 2000 avec une Porsche 993). Il faisait équipe avec Bertrand Balas. Alain Prost participait aussi avec une Opel Astra.
Je ne sais pas si je vais m'en sortir de toutes ces conversions
Il s'agit d'une VW New Beetle (largement modifiée) au challenge sur glace de Sherbrooke au Québec en Mars 2003 (il y avait aussi participé en 2000 avec une Porsche 993). Il faisait équipe avec Bertrand Balas. Alain Prost participait aussi avec une Opel Astra.
Je ne sais pas si je vais m'en sortir de toutes ces conversions
Re: Conversions pour et ...
C'est ça qui fait le charmeNuméro26 a écrit : Je ne sais pas si je vais m'en sortir de toutes ces conversions
Re: Conversions pour et ...
Magnifique Olivier
et une vraie grosse erreur de Minichamps corrigée (les Zonta et Trulli de fin 2004 sont complètement fausses)
et une vraie grosse erreur de Minichamps corrigée (les Zonta et Trulli de fin 2004 sont complètement fausses)
Re: Conversions pour et ...
Effectivement, pas mal de différences. Jolie conversion
Re: Conversions pour et ...
magnifique Olivier
maintenant que le Jacquot ne commente plus les GP il va avoir plein d occas pour piloter va falloir suivre derrière
Michel
maintenant que le Jacquot ne commente plus les GP il va avoir plein d occas pour piloter va falloir suivre derrière
Michel
Re: Conversions pour et ...
Voici les 2 autres Toyota terminées, peinture des casques au pinceau, juste un decal Toyota sur le bandeau de visière mais je me rends compte que j'ai oublié quelques petites choses dont un Panasonic sur la bande rouge au dessus de la visière, je vais devoir faire 2 petits decals de plus. J'ai fait aussi de nombreuses petites retouches qui ne se voient pas forcément mais ça permet de se rendre compte à quel point ces miniatures sont complexes et d'avoir une pensée pour les petites mains chinoises qui font un travail remarquable en un temps limité, pour un salaire de misère ... tout en n'ayant rien à carrer de ce que ça représente !
Je me rend compte aussi que mes inlays ne sont pas bien au point, il faut les ajuster pour pouvoir mettre le couvercle.
Voici la Toyota TF105 Panis 3rd driver Magny-Cours 2005, dernière apparition officielle dans un GP d'Olivier Panis. En plus du casque et des noms j'ai refait les decals Denso et Toyota sur le capot moteur car ils étaient mal placés.
Et voici la Toyota TF106 lors d'essais à Barcelone en avril 2006. En plus du casque et des noms il y avait juste la bande rouge fluo sur la caméra à peindre.
Je me rend compte aussi que mes inlays ne sont pas bien au point, il faut les ajuster pour pouvoir mettre le couvercle.
Voici la Toyota TF105 Panis 3rd driver Magny-Cours 2005, dernière apparition officielle dans un GP d'Olivier Panis. En plus du casque et des noms j'ai refait les decals Denso et Toyota sur le capot moteur car ils étaient mal placés.
Et voici la Toyota TF106 lors d'essais à Barcelone en avril 2006. En plus du casque et des noms il y avait juste la bande rouge fluo sur la caméra à peindre.
Dernière édition par Numéro26 le 01 Mars 2013, 16:36, édité 1 fois.