TYRRELL 014 RENAULT - Meri Kits 1:43
TYRRELL 014 RENAULT - Meri Kits 1:43
Salut à tous,
Je me suis enfin décidé à monter mes kits achetés l'an dernier : Une Tyrrell 014 Renault GP Europe 1985 (Meri Kits Mk057) et une Tyrrell 014 Renault GP Brésil 1986 (Meri Kits Mk073).
J'ai opté pour M. Brundle comme pilote pour la Tyrrell de 1985 puisqu'il était le pilote n°1 de l'équipe, et idem pour la Tyrrell de 1986 puisque j'ai déjà le Meri Kits Mk085 de P. Streiff avec la Tyrrell 015 de 1986 (kit très rare et que j'ai mis du temps à trouver).
En plus, j'avais acheté 2 kits Mk057 pour en garder un et revendre l'autre, donc ce sont en fait 3 kits que j'ai monté, autant dire une véritable usine Tyrrell !
Ah oui, je précise que ce sont mes premiers pas dans le montage de kits 1/43, donc la tâche s'avérait ardue...
C'est peut-être pour ça que j'ai fait peu de photos, la concentration sur mes montages m'ayant pris pas mal d'énergie
MERI KITS Mk057 : TYRRELL 014 RENAULT - GP Europe 1985
Première étape : Déballer le sachet et prendre connaissance des pièces à monter.
Pas beaucoup de pièces mais beaucoup de travail pour les ébavurer et les rendre montables et propres.
Décapage, ponçage à la paille de fer, dégraissage à l'acétone, apprêt, mise en peinture puis vernis et début de montage des 2 kits en parallèle
Zoom sur le V6 1.5 Renault et ses turbos !
Montage de l'aileron avant et du train avant
Montage du châssis-moteur dans la coque, puis des roues
Pose des décals sur la carrosserie : Alors là, il a fallu trouver des photos de cette voiture lors du GP d'Europe à Brands Hatch sur internet pour se rapprocher le plus possible de la réalité, je me suis alors aperçu que la notice Meri Kits comportait des erreurs sur le placement des decals, notamment au niveau du museau.
Autre erreur grossière de Meri Kits : L'aileron arrière n'est pas le bon, en fait il avait des flaps latéraux plus hauts... mais là je ne peux rien y faire
Le Micro Sol a été indispensable pour la pose, d'où cet aspect peau d'orange sur les photos qui va disparaître après séchage.
Zoom sur le train arrière et les petits ressorts de suspension
Et voilà les 2 Tyrrell 014 de 1985 terminées !
... enfin presque puisque j'attends les decals GoodYear Eagle pour les poser sur les flancs des pneus (ceux fournis avec le kit sont trop gros et n'ont pas le mot "Eagle").
MERI KITS Mk073 : TYRRELL 014 RENAULT - GP Brésil 1986
En fait les pièces sont strictement les mêmes que dans le Mk057, seule la planche de decals est différente.
On reprend donc le même travail d'ébavurage, de décapage, apprêt, peinture, vernis et début de montage.
Montage du train avant, des prises d'air sur les pontons, et pose des decals
Voilà le résultat d'environ une semaine de travail (2 week-ends et soirs de semaine) :
Petite séance photo des Tyrrell 014
Me voilà donc lancer pour poursuivre le montage des kits que j'ai achetés depuis le début de l'année : Lotus Renault 94T Mansell 1983, Shadow DN9 Lammers et De Angelis 1979, Williams Renault FW13 Boutsen 1989.
Cela fera l'objet d'autres posts
Je me suis enfin décidé à monter mes kits achetés l'an dernier : Une Tyrrell 014 Renault GP Europe 1985 (Meri Kits Mk057) et une Tyrrell 014 Renault GP Brésil 1986 (Meri Kits Mk073).
J'ai opté pour M. Brundle comme pilote pour la Tyrrell de 1985 puisqu'il était le pilote n°1 de l'équipe, et idem pour la Tyrrell de 1986 puisque j'ai déjà le Meri Kits Mk085 de P. Streiff avec la Tyrrell 015 de 1986 (kit très rare et que j'ai mis du temps à trouver).
En plus, j'avais acheté 2 kits Mk057 pour en garder un et revendre l'autre, donc ce sont en fait 3 kits que j'ai monté, autant dire une véritable usine Tyrrell !
Ah oui, je précise que ce sont mes premiers pas dans le montage de kits 1/43, donc la tâche s'avérait ardue...
C'est peut-être pour ça que j'ai fait peu de photos, la concentration sur mes montages m'ayant pris pas mal d'énergie
MERI KITS Mk057 : TYRRELL 014 RENAULT - GP Europe 1985
Première étape : Déballer le sachet et prendre connaissance des pièces à monter.
Pas beaucoup de pièces mais beaucoup de travail pour les ébavurer et les rendre montables et propres.
Décapage, ponçage à la paille de fer, dégraissage à l'acétone, apprêt, mise en peinture puis vernis et début de montage des 2 kits en parallèle
Zoom sur le V6 1.5 Renault et ses turbos !
Montage de l'aileron avant et du train avant
Montage du châssis-moteur dans la coque, puis des roues
Pose des décals sur la carrosserie : Alors là, il a fallu trouver des photos de cette voiture lors du GP d'Europe à Brands Hatch sur internet pour se rapprocher le plus possible de la réalité, je me suis alors aperçu que la notice Meri Kits comportait des erreurs sur le placement des decals, notamment au niveau du museau.
Autre erreur grossière de Meri Kits : L'aileron arrière n'est pas le bon, en fait il avait des flaps latéraux plus hauts... mais là je ne peux rien y faire
Le Micro Sol a été indispensable pour la pose, d'où cet aspect peau d'orange sur les photos qui va disparaître après séchage.
Zoom sur le train arrière et les petits ressorts de suspension
Et voilà les 2 Tyrrell 014 de 1985 terminées !
... enfin presque puisque j'attends les decals GoodYear Eagle pour les poser sur les flancs des pneus (ceux fournis avec le kit sont trop gros et n'ont pas le mot "Eagle").
MERI KITS Mk073 : TYRRELL 014 RENAULT - GP Brésil 1986
En fait les pièces sont strictement les mêmes que dans le Mk057, seule la planche de decals est différente.
On reprend donc le même travail d'ébavurage, de décapage, apprêt, peinture, vernis et début de montage.
Montage du train avant, des prises d'air sur les pontons, et pose des decals
Voilà le résultat d'environ une semaine de travail (2 week-ends et soirs de semaine) :
Petite séance photo des Tyrrell 014
Me voilà donc lancer pour poursuivre le montage des kits que j'ai achetés depuis le début de l'année : Lotus Renault 94T Mansell 1983, Shadow DN9 Lammers et De Angelis 1979, Williams Renault FW13 Boutsen 1989.
Cela fera l'objet d'autres posts
Re: TYRRELL 014 RENAULT - Meri Kits 1:43
Bravo, beau travail!!! Tés beaux début!!!
Heureux les esprits félés ils entrevoient la lumière!
Re: TYRRELL 014 RENAULT - Meri Kits 1:43
Bonjour,
Tres beau montage sur des pieces rares
Allez dégotes toi une jolie 015 et la boucle sera complete!
Tres beau montage sur des pieces rares
Allez dégotes toi une jolie 015 et la boucle sera complete!
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: TYRRELL 014 RENAULT - Meri Kits 1:43
Très beau résultat a et quelle efficacité en deux semaines, bravo
Sur de vieux kits c'est une sacre première fois .
Sur de vieux kits c'est une sacre première fois .
Re: TYRRELL 014 RENAULT - Meri Kits 1:43
La 015 je l'ai déjàRE60B a écrit :Bonjour,
Tres beau montage sur des pieces rares
Allez dégotes toi une jolie 015 et la boucle sera complete!
Re: TYRRELL 014 RENAULT - Meri Kits 1:43
go!
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: TYRRELL 014 RENAULT - Meri Kits 1:43
Superbe
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: TYRRELL 014 RENAULT - Meri Kits 1:43
Très beaux montages
On attends la suite
On attends la suite
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: TYRRELL 014 RENAULT - Meri Kits 1:43
C'est du travail à la chaîne
Beaux montages et nous attendons la 015
>>
Beaux montages et nous attendons la 015
>>
Re: TYRRELL 014 RENAULT - Meri Kits 1:43
Beau travail
Gilles
Gilles