AGS JH25 - Phoenix 1991 - 1/43
AGS JH25 - Phoenix 1991 - 1/43
Depuis quelques semaines, je travaille à mes heures perdues sur un chantier de longue haleine : la création de l'AGS JH25 1991.
Ci dessus la version Monaco. Je ferais plutôt la US GP qui diffère par quelques sponsors.
Je suis parti du kit Taméo de la March de 1988, en l'équipant de la prise d'air en T
La première étape est de travailler le métal :
1 : Les bosses du nez sont éliminées
2 : Mise en forme d'un "pupitre" semi-circulaire devant le cockpit
3 : Des fentes sont percées là où de la carte plastique devra se mettre. Ici les pontons, beaucoup plus long sur l'AGS, mais aussi sur la pointe du nez plus longue elle aussi et au niveau de l'arceau plus bombé
4 : partie verticale du ponton raccourcie
5 : bavette aérodynamique retirée
6 : extrémité arrière de la coque aplanie
7 : bosses latérales affinées
8 : Prise d'air arrondie et modifiée dans les 3 dimensions
9 : Entrée d'air creusée à la bonne forme
10 : fente des capot creusées à la pointe car différent sur les deux voitures.
A bientôt pour la suite !
Ci dessus la version Monaco. Je ferais plutôt la US GP qui diffère par quelques sponsors.
Je suis parti du kit Taméo de la March de 1988, en l'équipant de la prise d'air en T
La première étape est de travailler le métal :
1 : Les bosses du nez sont éliminées
2 : Mise en forme d'un "pupitre" semi-circulaire devant le cockpit
3 : Des fentes sont percées là où de la carte plastique devra se mettre. Ici les pontons, beaucoup plus long sur l'AGS, mais aussi sur la pointe du nez plus longue elle aussi et au niveau de l'arceau plus bombé
4 : partie verticale du ponton raccourcie
5 : bavette aérodynamique retirée
6 : extrémité arrière de la coque aplanie
7 : bosses latérales affinées
8 : Prise d'air arrondie et modifiée dans les 3 dimensions
9 : Entrée d'air creusée à la bonne forme
10 : fente des capot creusées à la pointe car différent sur les deux voitures.
A bientôt pour la suite !
Re: AGS JH25 - Phoenix 1991 - 1/43
ca promet je vais suivre ça !!!!!!!!!!
Bravo Fabien, un autre bucheron de l impossible est definitivement né! bienvenue au club
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Sacré chantier
Eh eh, gros chantier à suivre.
Bravo Fabien, ce n'est jamais simple de travailler le métal.
Bravo Fabien, ce n'est jamais simple de travailler le métal.
Merci à tous, ces commentaires me motivent dans cette longue création, surtout venant de pointures du domaine !
J'ai recréé en carte plastique la partie avant des pontons. Puis ajouté une "dérive"sur le nez et l'arceau qui servira de guide au masticage. Également, mise en place de 1/4 de cercle en profilé à l'extrémité arrière de la coque pour l'entourage du radiateur. (absent sur la March)
Tartinage généreux au mastic de carrossier, en particulier derrière la ligne de jonction des capots. En effet la transition pontons horizontaux / arceau vertical est anguleuse sur la March mais très arrondie et progressive sur l'AGS
Enfin ponçage au 600 à l'eau. Il faudra 3 cycles de charge/ponçage au mastic de carrossier, puis deux de finition au Putty Tamiya pour obtenir la forme voulue et prête pour l'apprêt révélateur
J'ai recréé en carte plastique la partie avant des pontons. Puis ajouté une "dérive"sur le nez et l'arceau qui servira de guide au masticage. Également, mise en place de 1/4 de cercle en profilé à l'extrémité arrière de la coque pour l'entourage du radiateur. (absent sur la March)
Tartinage généreux au mastic de carrossier, en particulier derrière la ligne de jonction des capots. En effet la transition pontons horizontaux / arceau vertical est anguleuse sur la March mais très arrondie et progressive sur l'AGS
Enfin ponçage au 600 à l'eau. Il faudra 3 cycles de charge/ponçage au mastic de carrossier, puis deux de finition au Putty Tamiya pour obtenir la forme voulue et prête pour l'apprêt révélateur
c est du lourd et le rendu sera super je suis cela attentivement
Beau boulot Fabien
Gilles
Gilles
Très beau travail de sur ta carrosserie.
SAlut Fabien
Il y a eu plusieurs versions de decoration?
Sinon, je ne comprends pas les bandes sur le ponton par rapport à la 1ère photo.
Boulot superbe.
Gilles
Il y a eu plusieurs versions de decoration?
Sinon, je ne comprends pas les bandes sur le ponton par rapport à la 1ère photo.
Boulot superbe.
Gilles
Ah oui, bonne remarque ! A priori, de ce que j'en sais, le ponton gauche a été cassé et remplacé par une pièce de rechange toute fraîche. Les stickers de numéro et de sponsors ont pu êtres mis en place directement dans le stand, mais pas le schéma de peinture. On voit bien que les bandes bleues et argent s'arrêtent pile à la frontière des 2 parties du capot. C'est arrivé sur une autre fois cette saison là. A l'époque l'équipe AGS n'envoyait qu'entre 10 et 20 personnes en tout et pour tout sur les grand prix ! Je suis pas sûr qu'un peintre faisait partie des priorités
La déco complète sur la voiture de Johansson :
Je précise également que le bleu parait plus vif sur ma photo car j'ai beaucoup rehaussé les contrastes pour la rendre propre, mais sur le modèle, le bleu est beaucoup plus proche de celui de la vraie.
La déco complète sur la voiture de Johansson :
Je précise également que le bleu parait plus vif sur ma photo car j'ai beaucoup rehaussé les contrastes pour la rendre propre, mais sur le modèle, le bleu est beaucoup plus proche de celui de la vraie.
Je pense que Fabien va couper la bande bleu avec un décal argent pour en faire deux de tailles différentes.
- Dam59
- Modérateur du forum
Un WIP qui envoie du lourd comme on dit
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
+1Dam59 a écrit :Un WIP qui envoie du lourd comme on dit
-
J'aime bien ces montages de modèles réduits qui n'existent pas en diecast. Très beau travail.
Il faut être capable de se projeter sur ceux que sera le modèle final quand on réalise ce type de F1.
Bravo pour votre créativité.
Il faut être capable de se projeter sur ceux que sera le modèle final quand on réalise ce type de F1.
Bravo pour votre créativité.
Bravo c'est top !
-
Superbe création !!!